Je devais prendre l'avion avec mon amie pour me rendre à Barcelone. Nous avions choisi la compagnie Vueling, et réservé nos billets sur le site internet de cette société. Nous n'avons pas pu normalement prendre notre avion, la raison invoquée étant que la date d'expiration de mon passeport etait dépassée de quelques mois. Or les Conditions de Transport de ce même site stipulent en toute lettre qu'un passeport "en vigeur" devra être présenté au check-in. D'une part j'ai été régulièrement enregistré au check in, pour n' être effectivement refoulé qu'à l'embarquement!... D'autre part je considère que mon passeport est "en vigeur" dans l'espace Shengen, puisque je peux voyager avec toutes les autres compagnies aériennes, comme par exemple Air France.
Considérant le préjudice de l'annulation de mon voyage à Barcelone (qui devait durer d'ailleurs seulement 4 jours), et le manque évident de clarté dudit site concernant une règle d'embarquement qui n'est appliquée que par cette seule compagnie, ne suis je pas en droit de réclamer a minima à cette compagnie le remboursement de mes dépenses totales soit 347.5 euros ? Clairement je commence par deposer une plainte au tribunal d'instance, et j'enchaine avec la cours europeenne. Le racket internet n'a que trop duré.