FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

condition de transport de vueling

theud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 07 déc. 2007, 13:07

condition de transport de vueling

Messagepar theud » 07 déc. 2007, 13:42

Je devais prendre l'avion avec mon amie pour me rendre à Barcelone. Nous avions choisi la compagnie Vueling, et réservé nos billets sur le site internet de cette société. Nous n'avons pas pu normalement prendre notre avion, la raison invoquée étant que la date d'expiration de mon passeport etait dépassée de quelques mois. Or les Conditions de Transport de ce même site stipulent en toute lettre qu'un passeport "en vigeur" devra être présenté au check-in. D'une part j'ai été régulièrement enregistré au check in, pour n' être effectivement refoulé qu'à l'embarquement!... D'autre part je considère que mon passeport est "en vigeur" dans l'espace Shengen, puisque je peux voyager avec toutes les autres compagnies aériennes, comme par exemple Air France.
Considérant le préjudice de l'annulation de mon voyage à Barcelone (qui devait durer d'ailleurs seulement 4 jours), et le manque évident de clarté dudit site concernant une règle d'embarquement qui n'est appliquée que par cette seule compagnie, ne suis je pas en droit de réclamer a minima à cette compagnie le remboursement de mes dépenses totales soit 347.5 euros ? Clairement je commence par deposer une plainte au tribunal d'instance, et j'enchaine avec la cours europeenne. Le racket internet n'a que trop duré.

cathy01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 06 févr. 2008, 16:10

re: condition de transport de vueling

Messagepar cathy01 » 29 avr. 2008, 21:18

avez-vous obtenu quelques remboursements ?
vos démarches ont-elle abouties favorablememt?


=========
Le 07/12/2007 13:42:23, theud a écrit:
Je devais prendre l'avion avec mon amie pour me rendre à Barcelone. Nous avions choisi la compagnie Vueling, et réservé nos billets sur le site internet de cette société. Nous n'avons pas pu normalement prendre notre avion, la raison invoquée étant que la date d'expiration de mon passeport etait dépassée de quelques mois. Or les Conditions de Transport de ce même site stipulent en toute lettre qu'un passeport "en vigeur" devra être présenté au check-in. D'une part j'ai été régulièrement enregistré au check in, pour n' être effectivement refoulé qu'à l'embarquement!... D'autre part je considère que mon passeport est "en vigeur" dans l'espace Shengen, puisque je peux voyager avec toutes les autres compagnies aériennes, comme par exemple Air France. Considérant le préjudice de l'annulation de mon voyage à Barcelone (qui devait durer d'ailleurs seulement 4 jours), et le manque évident de clarté dudit site concernant une règle d'embarquement qui n'est appliquée que par cette seule compagnie, ne suis je pas en droit de réclamer a minima à cette compagnie le remboursement de mes dépenses totales soit 347.5 euros ? Clairement je commence par deposer une plainte au tribunal d'instance, et j'enchaine avec la cours europeenne. Le racket internet n'a que trop duré.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Poids autorisé de bagages, le mystere.

Messagepar visiteur » 01 juil. 2008, 13:26

Sur Air Austral, à destination de Mayotte et en classe intermédiaire "Confort", il est annoncé ce qui suit:
"Quelle que soit votre franchise bagage ou le nombre de kilos que vous transportez il est indispensable que le poids de chacun de vos bagages ne dépasse pas la limite des 32 kilos autorisés. A défaut votre bagage ne sera pas embarqué.

Par exemple si vous bénéficiez d’une franchise de 40 kilos préférez une répartition en 2x20 kilos qui vous évitera une prise en charge par le fret inévitable si vous ne transportez qu’un seul bagage.

Un seul bagage est accepté en cabine. La somme des 3 dimensions (longueur - largeur - hauteur) ne doit pas dépasser 115cm. Le poids du bagage en cabine est de :
- 8 kg sur les lignes régionales ;
- 10 kg sur les lignes long-courrier.

Carte Capricorne : 5kg supplémentaires"

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: condition de transport de vueling

Messagepar visiteur » 24 avr. 2009, 15:20

avez vous obtenu gain de cause au final? Un remboursement quelconque?
Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: condition de transport de vueling

Messagepar visiteur » 20 mai 2011, 18:44

Bonjour,

Moi et mon conjoint avons rencontre le même
probleme que vous. En effet, Vueling a refusé que
nous embarquions sur le vol de paris/ barcelone
car le passeport de mon conjoint n''etait pas
valide par contre il avait en sa possesion sa
carte de resident qui lui permet de voyager en
Europe avec le traite de shengen. Bien evidemment,
nous avons perdu nos billets A/R soit 500€. Que
puis-je faire? Es-il possible qu''on soit rembourse
de nos billets?
Cordialement

dimitri75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2014, 07:16

Re: condition de transport de vueling

Messagepar dimitri75 » 09 juil. 2014, 07:45

Bonjour,

Il semble qu'il y a de plus en plus de plaintes au sujet de Vueling.
Je voyage régulièrement à Valencia en Espagne, et je n'ai malheureusement pas le choix au départ de Paris-Orly. C'est la seule compagnie, Iberia affrétant à présent ses vols sur cette compagnie.

1) Je n'enregistre plus jamais de bagage. Il m'ont perdu ma valise au mois d'octobre (ce qui peut arriver) mais ils ont mis plus de 8 mois à me rembourser au tarif minimum (indemnisation/poids) alors qu'ils m'ont demandé de remplir des dossiers à n'en plus finir, des justificatifs de factures pour le remboursement, etc. Pour finir, ils ne m'ont jamais renvoyé les originaux des factures et je n'ai pas pu me faire rembourser correctement auprès de mon assurance Visa Premier...

2) Hier, je devais prendre le vol Valencia / Paris, avec une réservation confirmée départ à 21 h. Le vol a été avancé à 20h10 sans que personne ne me prévienne et bien sûr à mon arrivée à l'aéroport, l'enregistrement était fermé. J'ai donc perdu mon billet... J'ai fait une réclamation auprès de Vueling, mais je suis quasiment certaine que je ne recevrai jamais aucun remboursement.

Y a-t-il un service européen qui centralise ce genre de plaintes et qui peut obliger les compagnies à dédommager les passagers dans ce genre de situation ? Surtout quand la compagnie est en position de quasi-monopole sur une destination...

Merci de votre réponse.

leloup94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2014, 16:04

Re: condition de transport de vueling

Messagepar leloup94 » 31 juil. 2014, 16:08

Histoire très simple mais tellement incroyable
Je suis d'origine franco-tunisienne, je travailles en Algerie.
Je suis rentré en France voir ma famille pour le week-end.
Au retour j'ai décidé de passer la journée à Barcelone donc paris/Barcelone/Alger.
Il y a deux semaines j'avais fait le même trajet.
Sauf que mardi la compagnie Vueling le fleuron des compagnies low-cost en Europe me signale que je ne peux pas monter dans l'avion car mon passeport à moins de 6 mois de validité.
Donc je lui explique gentiment que les tunisiens n'ont besoin que d'un passeport d'une durée minimum de 3 mois en lui expliquant que deux semaines auparavant la compagnie m'avait délivré ma carte d'embarquement sans soucis.
"Oui monsieur nous avions fait une erreur car sur notre ordinateur il faut qu'il ait 6 mois"
Je ne comprends pas j’insiste un peu et qui je vois derrière moi la police qui est venu me faire quitter le comptoir.
Le petit bouton de la dame fonctionne très bien.
J'ai tourné dans tout l'aéroport pour trouver une solution mais la compagnie ne prends pas de risque si l'ordinateur dit 6 mois alors pas de départ.
Débrouillez vous appelez l'ambassade faite faire un papier du consulat pour pouvoir monter dans l'avion à 3 heures du départ.
D’une manière simple vous ne monterez pas dans l'avion.
Après plusieurs heures de tractation et sous la présence de la police un des employés a appelé le consulat de Barcelone et celui de Madrid pour confirmer mes dires.
Et voila après m'avoir presque fait embarquer voila qu'ils me disent que le consulat aurai fait une exception pour moi et qu'en se qui concerne Vueling ils ne sont pas ravie de me donner ma carte d'embarquement.

Concrètement nous sommes de la viande et nous devons nous estimer heureux qu'ils nous transportent malgré que nous ayons payé notre billet.
Mais rassurez vous si vous pensez que la police espagnol étais prêt à m'aider vous vous trompez elle n’attendait qu'une chose c'est de me mettre au trou.
Donc tant que vous avez la chance de ne pas avoir de problème c'est une compagnie comme les autres avec ces quelques heures de retard habituel mais quand ce n'est pas le cas ça devient un enfer sur terre donc pourquoi prendre un tel risque.
ÉVITEZ VUELING payer un peu plus mais partez sereinement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus