FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Galère suite piratage de mon compte

glepers
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2012, 10:21

Galère suite piratage de mon compte

Messagepar glepers » 24 avr. 2017, 10:53

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème : fin janvier je reçois un mail de confirmation de commande Cdiscount alors que je n'ai rien commandé. La commande a été payée avec la carte Mastercard Cdiscount enregistrée automatiquement (!) sur mon compte utilisateur. Bravo Cdiscount pour la sécurité.
J'appelle immédiatement le service clients qui m'indique que le colis est déjà parti (Chronopost).
Les galères commencent : le colis a été livré dans un relais colis et il a été retiré bien qu'étant à mon nom !!
Après plusieurs appels, envoi de mes relevés et d'attestations manuscrites, je reçois il y a quelques jours un message m'indiquant que ma réclamation ne peut pas être prise en compte car le colis a été livré.
Les débit qui devaient être annulés par Cdiscount sont par contre bien effectués sur mon compte ! :evil:

Je suis client fidèle de très longue date avec offre de livraison à volonté, mais si ce problème n'est pas réglé dans les plus brefs délais je me tournerai vers le concurrent et déposerai une plainte.

Cordialement
Gauthier
:evil:

mpsysteme
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 avr. 2017, 22:45

Re: Galère suite piratage de mon compte

Messagepar mpsysteme » 24 avr. 2017, 23:02

Bonjour,

A mon avis il s agit d'une utilisation frauduleuse de votre carte, donc c est a votre banque de refuser le paiement. C'est a votre banque de prouver que vous avez été négligeant, au besoin de se retourner contre Cdiscount.
Cdt,
MP


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AlterEgo68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2017, 15:44

Re: Galère suite piratage de mon compte

Messagepar AlterEgo68 » 27 juin 2017, 15:56

Bonjour,
Mon compte CDiscount a été piraté le mois dernier, en vous lisant je me sens moins seule, j'ai passé des heures au téléphone avec eux (appels surtaxés ++++++) et je pensais que mon problème était réglé, par chance j'ai pu intercepter les mails de commandes frauduleuses très vite et faire opposition à ma CB, mais quelle galère ! Sans compter les Huissiers BOCCHIO qui en ont remis une couche, alors que je pensais que tout était bien clair dans le tête de tout le monde...
Je ne passerai PLUS JAMAIS de commande chez eux, ça fait des années qu'ils se font pirater des comptes clients (quelques minutes de recherches sur le Net suffisent...) et visiblement, ils ne font rien pour que cela cesse... Pas de prise en compte sérieuse, beaucoup de bla-bla, de promesses que les commandes frauduleuses ont bien été annulées etc etc et au bout du compte... Les huissiers ! Un comble !!!

célinegohier19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2017, 10:31

Re: Galère suite piratage de mon compte

Messagepar célinegohier19 » 24 juil. 2017, 10:47

bonjour, je subis en ce moment même un piratage de compte à cdiscount. j'ai reçu un appel téléphonique me disant qu'un prelevement avait été refusé. Croyant d'abord à une erreur, je vais voir sur mon compte cdiscount, il y a effectivement un ordi portable et d'autres choses qui ont été acheté via mon compte c discount pour une valeur de presque 2000 euros. (eh oui 2000 euros). En allant voir sur la commande en question apparait une adresse de facturation qui n'est pas la mienne. Seul le nom de famille coincide. D'ailleurs le prelevement qui a été tenté et rejeté ne correspond même pas à ma carte bancaire!!! et le colis a été livré à une adresse qui n'est pas la mienne non plus. j'ai beau leur expliquer la situation, ils ne veulent rien entendre, comme si je parlais à un mur !!! Aujourd'hui on me menace de recouvrement et ensuite mise en demeure avec poursuites juridiques à mon encontre !! je suis tres en colere. Moi qui etait une fidele cliente de c discount c'est terminé je suis vaccinée et ecoeurée par tant de mauvaises foi de leur part.

bamboulino
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2017, 15:01

Re: Galère suite piratage de mon compte CDISCOUNT NE SENT PAS CONCERNÉ PAR LE PIRATAGE DES COMPTES MÊME AVEC ACHAT FRAUD

Messagepar bamboulino » 08 sept. 2017, 15:08

Mon compte cdiscount A ETE PIRATE AVEC PLUSIEURS TENTATIVES D'ACHATS - j'ai tenté de faire annuler mon compte - sans succès - courrier recommandé..... plus de 6 mois de manoeuvres.

C DISCOUNT NE SENT PAS CONCERNÉ PAR LE PIRATAGE DES COMPTES CLIENTS alors même que cette société devrait en garantir la sécurité.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus