FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Goldcar Loueur de voiture à éviter

Sandrine et Cyrille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2017, 12:12

Re: Goldcar Loueur de voiture à éviter

Messagepar Sandrine et Cyrille » 21 mai 2017, 12:19

Bonjour, Je suis une des victimes de l'[Message Modéré] Goldcar. Il semble que leur manière de procéder soit toujours la même : au moment de prendre la voiture à l'aéroport, alors qu'on est chargé et fatigué, ils nous incitent à prendre une assurance très coûteuse, ou bien, ils nous obligent à laisser une caution (1100 euros dans notre cas). Ce montant est prélevé de la carte de crédit.
A aucun moment, on ne fait d'état des lieux de la voiture car le loueur est dans l'aéroport, et la voiture en sous-sol. Au retour, ils refusent de descendre faire l'état des lieux en disant "tout va bien, ce n'est pas nécessaire, ne vous inquiétez pas". Puis, au retour, ils nous facturent 200 euros pour une éraflure imaginaire.
De plus, ils nous obligent à rendre la voiture le réservoir vide, puis nous facturent une somme hallucinante pour un plein.
LE pire, c'est que nous n'avons le nom d'aucun interlocteur, donc, pour contester, on doit passer par le service clientèle de leur siège social, en Espagne.
GOLDCAR = [Message Modéré]

nick26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2017, 15:33

Re: Goldcar Loueur de voiture à éviter

Messagepar nick26 » 22 mai 2017, 15:36

Nous avons loué une voiture pour une semaine à Catane en Sicile par l’intermédiaire de Ryanair.
Arrivé sur place, les personnes de l’agence Goldcar nous a dit que notre carte bancaire visa n’était pas une carte de crédit mais une carte de débit et que dans ces conditions, la location n’était pas possible.
Résultat : Nous avons perdu la somme versée au moment de la réservation internet soit 130€ mais en plus ils nous ont fait payer une nouvelle location à 250€.
Donc avant de réserver sur internet, faites attention que votre carte soit compatible.
Bref, quelle arnaque!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


graoul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2017, 00:49

Re: Goldcar Loueur de voiture à éviter

Messagepar graoul » 30 mai 2017, 01:17

Une nouvelle pierre dans le jardin de Goldcar qui, à la lecture de ce fil de discussion, semble coutumier du fait. J'ai loué une voiture à l'aéroport d'Alicante le 24 mai et l'ai rendu le 28 mai à l'aéroport de Valence. Couverts par notre assurance carte bleue, nous n'avons pas pris l'assurance complémentaire proposée par Goldcar.

Deux jours après notre retour en France, je reçois un mail de Goldcar me disant qu'ils vont prélever 690 euros supplémentaires pour réparer des rayures à la carrosserie et remplacer une antenne, quelques photos non datées à l'appui, dont la principale concerne des dégats qu'ils avaient eux-même notés à la remise du véhicule !

Un véhicule récent mais dont la carrosserie était déjà très marquée nous a été remis, comme l'atteste partiellement le document d'entrée remis dans les bureaux de Goldcar en l'absence du véhicule, celui-ci se trouvant dans un parking situé dans un bâtiment différent. A plus de 1 heure du matin, après un vol en famille, fatigués et pressés de rejoindre notre hébergement, n'ayant jamais eu de problèmes de ce type jusqu'à présent, nous avons fait l'erreur de ne pas faire de photos de l'état initial du véhicule.

Nous avons rendu le véhicule dans le même état, également sans visite contradictoire malgré ma demande. Nous n'avons par ailleurs eu aucun choc ou dommage pendant notre séjour.

Étant familier de la location de véhicules, notamment en Espagne, je suis choqué du procédé et déconseillerai dorénavant fortement Goldcar.

Pasc57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2017, 13:57

Re: Goldcar Loueur de voiture à éviter

Messagepar Pasc57 » 02 juil. 2017, 13:58

Un de plus. !!

Goldcar à l'aéroport de Malaga

Bien qu'habitué aux locations de véhicules dans de nombreux pays, je me suis fait avoir par cette arnaque bien rodée.

A la réservation j'ai déjà évité le piège du plein ! Je m'étais déjà fait avoir il y a longtemps.

Le jour J, une queue interminable à l'unique guichet ouvert, le plaisir de passer au comptoir pour enfin récupérer ma voiture de location, l'employé avec un accent que je comprends difficilement, un anglais incompréhensible, me propose l'assurance complémentaire que je refuse. Il me précise qu'il y aura donc une caution. Normal. Je donne ma carte.

Mais après vérification - trop tard - j'ai payer une cobertura super, et Fianza Tajeta ( ? ) - 150€

impossible à récupérer.

A voir le nombre impressionnant de plaintes et remarques négatives sur cette compagnie un seul conseille : À EVITER ABSOLUMENT.

C'est une [Message Modéré] à grande échelle qui exploite les situations de voyageurs étrangers qui n'ont pas une parfaite maitrise de la langue locale, après des voyages souvent fatiguant suivi d'attente au comptoir usante. Tout est fait, pour donner sa carte sans être suffisamment vigilant.

toto2017
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2017, 12:06

Re: Goldcar Loueur de voiture à éviter

Messagepar toto2017 » 01 août 2017, 12:37

Une [Message Modéré] de plus alors futurs loueurs MEFIEZ-VOUS

GOLDCAR a l'aéroport d'ATHENES (du moins c'est ce que je croyais)

Par le biais d'AUTOESCAPE, j'ai loue une voiture chez GOLDCAR et lors de la location j'avais bien indique aéroport d'ATHENES. Première surprise mon compte a été débité 2 jours plus tard sachant que la location ne commençait qu’un mois plus tard. Donc Autoescape m’a débité 190 euros pour une semaine de location.
Le jour du vol nous sommes arrivés a 3h00 du matin a l'aéroport d'ATHENES,
Et la surprise l’agence ne se trouve pas dans l’enceinte de l’Aeroport, mais plutôt à 7kms, il fallait prendre une navette, mais comme il était 3 heures du matin, nulle trace de navette et en fait le loueur n’ouvrait qu’à partir de 8h00 du matin.
Nous prenons notre mal en patience jusqu’au lever du jour et là toujours pas de navette GOLDCAR alors nous décidons de prendre un taxi et de nous rendre à l’agence. La course nous a couté 14 euros.
Arrives a l’agence nous montrons notre réservation et la surprise l’employé voulait nous facturer 50 euros supplémentaires parce qu’on s’est présenté 24 heures plus tard tout en sachant que nous avions paye la semaine au complet et que ça nous ferait un jour de moins de location avions nous pense au départ.
Apres discussion et insistance de sa part celui-ci nous facture 225 euros d’assurances en sus de celles d’Autoescape et 77 euros pour le plein et nous présente un contrat écrit en grec uniquement et lorsqu’on réclame l’exemplaire en anglais celui-ci argue le fait que nous sommes en Grèce !
Le jour de la remise du véhicule, je fais le plein et je réclame mes 77 euros de plein et là l’agent me dit qu’on me remboursera que 59 euros, la différence étant pour services rendus ???!!!
Alors finalement pour 7 jours la location m’aura couté 190+ 14+225+18=447 euros.Alors Messieurs dames éviter ce loueur au maximum, vous éviterez ainsi beaucoup de tracasseries et perte d’argent.

Ninon91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 août 2017, 16:39

Re: Goldcar Loueur de voiture à éviter

Messagepar Ninon91 » 04 août 2017, 11:10

Nous avons déja eu un problème similaire avec Rentalcars : frais de location d'un boitier que nous n'avons pas demandé + 200 euros de frais pour une rayure grr! C'était la 1ere et dernière fois pour nous chez eux! Maintenant nous louons sur Gomore.fr, et pour une fois pas d'arnaque !

arianeandre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2017, 14:05

Re: Goldcar Loueur de voiture à éviter

Messagepar arianeandre » 07 sept. 2017, 14:14

Bonjour,

je viens de louer une voiture chez Goldcar pour 2 jours à Pise après réservation par internet.
Le prix était intéressant seulement au départ.
On m'a obligé à prendre une assurance pour 75€ qui après discussion a diminué à 66.50€ ! ! !
On m'a débité 122€ de plein d'essence.
Attention et fuyez ce loueur.
Je n'ai jamais rencontré de tels problèmes avec les autres.

girafe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2017, 18:26

Re: Goldcar Loueur de voiture à éviter

Messagepar girafe » 17 sept. 2017, 18:30

En Mai dernier, j’ai réservé un véhicule en Crète pour 17 jours d’un montant de 553,78€
A mon arrivée à Héraklion, l’agence Goldcar m’a signifié que la réservation de mon véhicule avait été annulée par le site de réservation Auto Escape (1er mensonge) du fait de mon retard (22h au lieu de 10h)
Je n’ai jamais été relancé par Goldcar sur ce point d’importance, avant mon arrivée
Ayant payé par avance la totalité de ma réservation je pouvais espérer que ma voiture attendrait mon arrivée,
Goldcar m’a conseillé de contacter Auto Escape en France, qui à 23h était fermé
Goldcar m’a répondu qu’aucun remboursement n'était envisageable
J’ai rejoint mon logement en taxi et contacté Auto Escape en France le lendemain matin qui m’a dit que la réservation était de leur côté toujours ouverte
Je me suis de nouveau rendu à l’agence Goldcar le lendemain matin
Goldcar et Auto Escape n’ont jamais voulu parler en direct entre eux (les ayant l’un en face et l’autre au téléphone)
Apres être resté à l’agence Goldcar un certain temps et avoir eu des échanges tendus, le responsable d’agence m’a proposé un véhicule de catégorie supérieure pour 20 €/j supplémentaire soit 340 € en gardant le contrat de 17 jours (il ne restait plus que 16 jours)
iI n’était soit disant, pas assurer de toucher la somme de 553,78 € d’Auto Escape
Goldcar m’a pris également une caution de 1 400 E qu’il ne devait pas encaisser (2eme mensonge)
Avant de me confier le véhicule Goldcar m’a dit que le contrat souscrit prévoyait un retour réservoir vide pour un montant de 99€ et que si je le changeais en retour réservoir plein cela me coutait 76€ (invérifiable dans les circonstances)
La semaine suivante j’ai constaté que la caution avait été débitée sur mon compte Je suis repassé à l’agence Goldcar
La personne présente m’a dit que c’était une erreur (3eme mensonge) mais m’a conseillé d’attendre la restitution du véhicule, les temps de remboursement anticipés étant plus longs que le retour de ma location

A la restitution du véhicule et un contrôle OK, Goldstar m’a demandé 60€ pour le nettoyage du véhicule Après 16j il était évidemment moins propre qu’au départ, et aucune alerte sur ce point ne m’a été stipulée à la prise du véhicule
A 2h30 du décollage, et ayant anticipé l’état d’esprit de Goldcar, je suis allé nettoyer le sable du véhicule à la station d’en face avec 30 mn d’attente
J’ai retrouvé 2 autres véhicules Goldcar, ou les occupants m’ont confirmé leur surprise d’être débité de leur caution et avec des pièges tendus identiques



En résumé pour :
La réservation initiale d’un véhicule 553 € (32 € / Jour)
le piège bien camouflé de la prise de véhicule en retard + 340€
le taxi pour me rendre à mon logement + 15 €
Le bus pour retourner à l’agence le lendemain + 3,6 €
La restitution de réservoir vide 99€ - 60€ d’essence + 39 €
Le nettoyage intérieur du véhicule fait en5 mn maxi + 8 €
TOTAL 958,6 € / 16 jours effectifs
= 60 Euros la journée (le double de ma réservation ) à Bravo Goldcar



Je rajouterai le stress généré par ces situations, avec l’incertitude d’être remboursé à Bravo Goldcar pour la tranquillité d’esprit pendant mes vacances

Conclusion à
Goldcar est à fuir ainsi qu’Auto Escape pour son manque de soutien

papillon12700
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2017, 20:24

Re: Goldcar Loueur de voiture à éviter

Messagepar papillon12700 » 24 oct. 2017, 20:31

Nous avons séjourné ma femme et moi en provenance de TOULOUSE du 16 au 30 Septembre 2017 à Alcudia (Majorque) à l’hôtel Mar Playa de Muro Suites.
Nous avons eu affaire a un conflit le samedi 16 Septembre vers 20h00 à notre arrivée à l’aéroport de PALMA DE MAJORQUE dans l’aérogare avec l’agence GOLDCAR.
L’équipe GOLDCAR a refusé de poursuivre le contrat de location de réservation parce que ma carte bancaire ne marchait pas. Ma femme qui était présente qui a le permis voiture mais ne peut pas conduire parce que en fauteuil roulant a voulu payer avec sa carte mais ils ont refusés pour des raisons que je n’ai pas compris.
Refus de nous délivrer un véhicule comme prévu. Nouveau refus lorsque j'ai demandé un devis ou bien une facture des nouvelles prestations demandées. De plus j'ai eu le sentiment qu'ils avaient une rupture sur les retour de véhicule, qui pourrait expliquer leurs refus, parce qu'il y avaient un monde fou.
Mais si cela ne c’était arrêté que là, une parti du personnel a eu une attitude très narquoise et moqueuse avec ma femme en fauteuil roulant comme si cela les amusaient de nous voir dans les Ennuis en nous refusant le véhicule.
Le soir même ne pouvant prendre un taxi dû au fait de vouloir se déplacer plus facilement sur l’île, nous avons loué un véhicule sans aucune difficulté au guichet HERTZ juste à coté de chez GOLDCAR en payant avec la carte de ma femme.
Je vous cache pas que pour moi l’attitude des salariés est choquante mais je pense que l’entreprise GOLDCAR créé cette ambiance et ne mérite pas de pouvoir exploiter une Agence Commerciale dans l’enceinte de l’Aéroport.
J’ai en effet ressentie une ambiance délétère puisque derrière nous il y avait une personne âgée qui avait également un conflit.

yassou123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 oct. 2017, 18:08

Re: Goldcar Loueur de voiture à éviter

Messagepar yassou123 » 27 oct. 2017, 18:28

GOLDCAR est une belle arnaque . Nous avons réceptionné dans un état lamentable carrosserie remplie d impacts , que nous avons bien sûr fait noter . Nous nous sommes aperçus le lendemain que la voiture etait tres sale , portieres ne ferment pas , ceinture de sécurité HS , et j en passe . J ai prévenu aussitôt la sté qui pendant 10 jours m a fait tournée en bourrique ( ils vous demandent un tas de renseignements afin de laisser pourrir la situation ) . Au retour 369 euro à régler pour une mini rayure dont nous n'étions pas responsables ( la carrosserie était tellement endommagée de partout que cette mini rayure est passée à l'as ) Menace d encaisser les 1100 euro de dêpot de garantie si je refusais de régler . Je voyage beaucoup et loue systématiquement un véhicule ,mais c est la première fois que j ai affaire à une telle arnaque . C est scandaleux que les comparateurs de recherches tel que AUTOESCAPE continue à proposer ce loueur de véhicule . Du [message modéré] ni plus ni moins il n y a pas d autre mot A FUIR IMPERATIVEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

En savoir plus