Parfait a l'écrit, encore meilleur a l'oral car un quidam a pris le soin de me rappeler pour me confirmer que de fait la pièce n'était pas défectueuse (!!) et que je devrais me rejouir d'avoir pu bénéficier du geste commercial bienveillant d'Oscaro qui a cru bon de rembourser sans attendre ma pièce qui se serait avérée sans défauts!
En effet et selon une expertise jamais communiquée mais résumée oralement par des teleoperateurs bien briefés et dissuasifs ou par un pseudo responsable au bas-gout sans faute, la raison de ma panne aurait pour origine une mauvaise utilisation du véhicule par son chauffeur - ma belle-Mère qui aura parcouru 350 km a la campagne sans même un feu rouge avec ce kit valeo dont la garniture est partie en poudre!- car elle aurait tracté avec sa polo une remorque en surcharge ( pour aller chercher son pain au village distant de 4 km!) ou aurait fait un usage de sa voiture en mode dragster ou éventuellement aurait utilisé son véhicule dans des embouteillages ( au fin fond de l'Allier!)...
Bien sur tout ceci a été confirmé par Valeo Pologne, notamment en fonction du rapport et des photos qu'il avait sous les yeux et que ce rapport d'expertise me serait envoyé immédiatement aprés avoir terminé notre conversation. De plus et si je voulais, la pièce défectueuse me sera retournée pour contre expertise le cas échéant... Et bien entendu, notre conversation fera l'objet d'un mail qui me sera adressé immédiatement .
En réalité, nouvelle tentative spécieuse et fallacieuse pour masquer la politique commerciale frauduleuse d'Oscaro car 24 h plus tard, toujours pas de rapport d'expertise, ni de mail tout comme mes cinq précédents appels pour enfin avoir eu un remboursement que de la piece 6 semaines plus tard et non les 30 jours legaux!
Pour mémoire, le jour du diagnostic de la panne ( mi mars!) par mon mécanicien agréé WW, j'avais eu l'assurance orale que pièce et main d'oeuvre me serait remboursés 48 h après réception de la pièce défaillante!!
Ce comportement est inadmissible et devrait inciter a boycoter définitivement cette société qui ne respecte pas ses clients et ses engagements commerciaux.
Déplorable et il est urgent de le faire savoir.
Fabrice Quesnel
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