FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non respect des garanties lors du remboursement de piece défectueuse ou la MO n'est jamais prise en charge

Fabrice QUESNEL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2017, 13:55

Non respect des garanties lors du remboursement de piece défectueuse ou la MO n'est jamais prise en charge

Messagepar Fabrice QUESNEL » 16 juil. 2017, 14:07

Parfait a l'écrit, encore meilleur a l'oral car un quidam a pris le soin de me rappeler pour me confirmer que de fait la pièce n'était pas défectueuse (!!) et que je devrais me rejouir d'avoir pu bénéficier du geste commercial bienveillant d'Oscaro qui a cru bon de rembourser sans attendre ma pièce qui se serait avérée sans défauts!
En effet et selon une expertise jamais communiquée mais résumée oralement par des teleoperateurs bien briefés et dissuasifs ou par un pseudo responsable au bas-gout sans faute, la raison de ma panne aurait pour origine une mauvaise utilisation du véhicule par son chauffeur - ma belle-Mère qui aura parcouru 350 km a la campagne sans même un feu rouge avec ce kit valeo dont la garniture est partie en poudre!- car elle aurait tracté avec sa polo une remorque en surcharge ( pour aller chercher son pain au village distant de 4 km!) ou aurait fait un usage de sa voiture en mode dragster ou éventuellement aurait utilisé son véhicule dans des embouteillages ( au fin fond de l'Allier!)...
Bien sur tout ceci a été confirmé par Valeo Pologne, notamment en fonction du rapport et des photos qu'il avait sous les yeux et que ce rapport d'expertise me serait envoyé immédiatement aprés avoir terminé notre conversation. De plus et si je voulais, la pièce défectueuse me sera retournée pour contre expertise le cas échéant... Et bien entendu, notre conversation fera l'objet d'un mail qui me sera adressé immédiatement .

En réalité, nouvelle tentative spécieuse et fallacieuse pour masquer la politique commerciale frauduleuse d'Oscaro car 24 h plus tard, toujours pas de rapport d'expertise, ni de mail tout comme mes cinq précédents appels pour enfin avoir eu un remboursement que de la piece 6 semaines plus tard et non les 30 jours legaux!

Pour mémoire, le jour du diagnostic de la panne ( mi mars!) par mon mécanicien agréé WW, j'avais eu l'assurance orale que pièce et main d'oeuvre me serait remboursés 48 h après réception de la pièce défaillante!!

Ce comportement est inadmissible et devrait inciter a boycoter définitivement cette société qui ne respecte pas ses clients et ses engagements commerciaux.

Déplorable et il est urgent de le faire savoir.

Fabrice Quesnel



[/color][/color][/color][/color]

MiniPilote
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 19 juin 2017, 09:00

Re: Non respect des garanties lors du remboursement de piece défectueuse ou la MO n'est jamais prise en charge

Messagepar MiniPilote » 19 juil. 2017, 01:03

Seule solution : contacter Oscaro et menacer de porter plainte... Ne pas hésiter à parler de leur condamnation à payer une amende de 75 000€.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Anabelle54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 sept. 2017, 08:20

Re: Non respect des garanties lors du remboursement de piece défectueuse ou la MO n'est jamais prise en charge

Messagepar Anabelle54 » 01 sept. 2017, 10:09

Bonjour ,

Nous avons eu la même promesse pour une crémaillère de direction monté par un garage agrée Peugeot ( pour nous ) , la pièce étant défectueuse non effectuons un retour sous les conseils d'un téléconseiller qui nous promets notre remboursement de frais de port , pièces et mains d'oeuvre ... ceci date du mois d'Avril et nous sommes en Septembre ... plus de 700€ en attente ... une honte !

MiniPilote
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 19 juin 2017, 09:00

Re: Non respect des garanties lors du remboursement de piece défectueuse ou la MO n'est jamais prise en charge

Messagepar MiniPilote » 05 sept. 2017, 19:02

Cela me fait penser à mon appel de ce matin où le gars me dit qu'en ayant des amortos à huile à l'avant et à gaz à l'arrière c'est normal que la voiture ait un comportement bizarre.

Sauf que l'avant tout mou c'est pas normal. J'en ai des neufs depuis hier et on sent bien la rigidité.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus