FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque OPODO

Massira
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2017, 19:14

arnaque OPODO

Messagepar Massira » 03 mars 2017, 19:23

J ai effectué une réservation en ligne a travers OPODO , chaque fois que je passe ma carte, j ai un message " transaction est refusée", après j ai eu aucune confirmation de réservation.
la surprise que après vérification de mon compte , je trouve que mon compte a été débité d un montant de 300 euro, qd je contacté OPODO, il m envoi la confirmation que la transaction n a pas passé, et moi je leur envoi la confirmation de ma banque que le 12 Janvier OPODO SAS a prélevé 300 euro de mon compte, a ce jour la OPODO ne veulent pas me rembourser , que ce que je dois faire SVP
ma reclamation a été enregistré sous:
confirmation [27502224-1488279667​

MariieSim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2017, 16:42

Arnaque OPODO : réservation, paiement, puis refus á l'embarquement !!!

Messagepar MariieSim » 06 mars 2017, 16:47

Bonjour,

J'ai effectué une réservation sur OPODO pour un vol Paris-Lisbonne. Ma réservation a été confirmée par mail, ma carte bancaire a été débitée, et lorsque je me suis présentée à l'aéroport pour l'enregistrement, impossible de retrouver ma réservation ! Elle a été annulée par Opodo qui ne m'a envoyé aucune notification de cette annulation, et alors que j'avais payé pour ce vol !!!


J'ai reçu le 6/02 un e-mail de confiamtion de la part d'Opodo m'indiquant que ma réservation était confirmée, et que le montant associé à ma réservation avait bien été débité de ma carte (148.37€ pour le vol Lisbonne-Paris du 2/03 sur la TAP et et pour le vol Paris-Lisbonne du 5/03 sur Aigle Azur).

Aucun problème pour l'aller, j'ai bien pu prendre mon vol aller Lisbonne-Paris le 2 mars.

En revanche, lorsque je me suis rendue à Orly Sud hier soir pour prendre mon vol pour Lisbonne, impossible de faire le check-in : le stewart ne me retrouve pas. Il me redirige vers le comptoir Aigle Azur, où on m'apprend que ma réservation a été annulée par Opodo !!!

Devant travailler le lendemain matin à Lisbonne, je n'ai donc eu d'autre choix que de réserver un siège sur le dernier vol où il restait des places disponibles : le vol de la TAP de 20h40, qui m'a coûté plus de 300 € (!!!).

Les conditions génerales de vente précisent que :
2.7 Nous nous réservons le droit d'annuler votre réservation si nous avons de bonnes raisons de croire qu'elle est frauduleuse. Dans ce cas, nous essaierons de prendre contact, soit avec vous en utilisant l'adresse électronique que vous aurez communiquée lors de la Réservation, soit avec votre banque. Si nous ne sommes pas en mesure de prendre contact avec vous ou votre banque, nous annulerons votre réservation sans engagement de notre responsabilité.

Elles précisent également, dans l'Annexe 1, que :
Les prestations aériennes sont soumises à l’acceptation technique du service billetterie lequel peut se trouver en situation d’infaisabilité d’émission des billets. En effet, certaines compagnies ont passé des contrats partiels avec les systèmes aériens leur permettant d’être réservées sans pour autant rendre possible l’émission des titres de transport en France. Dans ce cas, l’Intermédiaire s’engage à en informer le client dans les quarante-huit heures ouvrées suivant la confirmation d’enregistrement de la commande et dans la mesure du possible de proposer une solution d’acheminement aérien accompagnée de nouvelles conditions tarifaires restant à la charge de l’Acheteur.

Or, je n'ai en aucun cas été avertie d'une quelconque annulation ou d'un quelconque problème d'émission du billet ! Et ma carte a bien été débitée du montant total de ma réservation.

Quels sont les recours possibles ? J'aimerais me faire rembourser le prix du billet que j'ai dû acheter en urgence.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pommeve
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2017, 18:56

Re: arnaque OPODO

Messagepar Pommeve » 13 mars 2017, 19:04

J'avais confié mon exaspération sur le blog de lonelyplanet à propos d'une réservation sur Liligo pour un Tlse / Paris via Go voyage vendredi dernier. J'ai commis l'erreur de ne pas faire de capture d'écran lors du paiement pour 4 billets d'avion. Les billets émis pour mon mari et mes enfants ne correspondaient pas aux horaires choisis.
J'avais également réservé un billet pour moi avec un retour ce lundi sur liligo via cette fois opodo. Pas d'erreur d'horaire cette fois , je me croyais sauvée ! Pas d'erreur à une semaine près ! Mon retour était effectivement prévu à la bonne heure la semaine prochaine.
Je passerai rapidement sur les interminables et coûteux appels, l'assurance sélectionnée qui s'est évaporée, et mon interlocuteur qui m'assure que j'ai fait une erreur...2 fois et 2 fois différentes ?!
Je ne vous dirais pas l'impossible contact par mail (formulaire inaccessible).
Par contre je peux vous assurer que je vais diffuser l'information sur tous les réseaux sociaux et dissuader les naïfs et ignorants de réserver sur ce pseudo comparateur qui n'est qu'une société Odigeo / liligo/opodo/go voyage/ bravofly et qui ne vend que de la supercherie. J'ai le temps puisque je fais mon retour en train faute d'autre solution ! Merci pour ce week-end en famille finalement sans famille et ce lundi professionnel sur Paris écourté !! A bon entendeur, salut. Si vous avez une idée sur un recours un dépôt de plaintes collectifs. Je suis des vôtres

jeannec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2017, 16:45

Re: arnaque OPODO

Messagepar jeannec » 10 mai 2017, 16:51

Bonjour,
J'ai réservé 2 billets sur le site opodo pour Athènes fin février. La réservation a été confirmée et mon compte débité.
3 jours avant le départ (le 30 avril), opodo a annulé ma réservation sans m'en informer et sans motif.
J'ai dû reprendre des billets d'avion qui ont coûté le triple et je n'ai pas été remboursée de la première commande.
Air france m'a montré les mails de relance qu'ils ont envoyé à plusieurs reprises à opodo pour leur demander de confirmer ma réservation. Ils sont tous restés sans réponse d'opodo...
J'ai demandé à opodo de me rembourser de cette dernière commande. Sans nouvelle bien sûr.
Silence radio du service client... GROSSE ARNAQUE
Quel recours puis-je avoir?

jonathv66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2017, 14:41

Re: arnaque OPODO

Messagepar jonathv66 » 04 sept. 2017, 14:42

Bonjour,

J’ai effectué une réservation de vol sur le site de la société Opodo le 24 Août 2017. Pour un montant de 2033,85€
J'ai reçu un courriel me demandant de préciser la taille et le poids de la poussette de notre enfant le 25 Août auquel j'ai répondu le 26 Août, j'ai reçu un accusé de réception.
Or aujourd'hui le 04 septembre j'ai reçu avec stupeur un courriel indiquant que j'avais annulé ma réservation ce qui est faux, après avoir eu un télé conseiller au téléphone il s'avérerai que ma réservation ai été annulée car ils n'ont pas traité notre réponse à leur question sur les caractéristiques de la poussette.

Opodo a donc de son propre chef annulé la réservation et nous propose de re-réserver les mêmes places pour 3449€ soit 50% d'inflation en 11 jours !

Leur service commercial est resté sourd à mes requêtes.

Je trouve ces pratiques commerciales frauduleuses

Tanema
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2021, 12:35

Re: Arnaque OPODO : réservation, paiement, puis refus á l'embarquement !!!

Messagepar Tanema » 30 juin 2021, 12:46

Bonjour,

J'ai effectué une réservation sur OPODO pour un vol Paris-Lisbonne. Ma réservation a été confirmée par mail, ma carte bancaire a été débitée, et lorsque je me suis présentée à l'aéroport pour l'enregistrement, impossible de retrouver ma réservation ! Elle a été annulée par Opodo qui ne m'a envoyé aucune notification de cette annulation, et alors que j'avais payé pour ce vol !!!


J'ai reçu le 6/02 un e-mail de confiamtion de la part d'Opodo m'indiquant que ma réservation était confirmée, et que le montant associé à ma réservation avait bien été débité de ma carte (148.37€ pour le vol Lisbonne-Paris du 2/03 sur la TAP et et pour le vol Paris-Lisbonne du 5/03 sur Aigle Azur).

Aucun problème pour l'aller, j'ai bien pu prendre mon vol aller Lisbonne-Paris le 2 mars.

En revanche, lorsque je me suis rendue à Orly Sud hier soir pour prendre mon vol pour Lisbonne, impossible de faire le check-in : le stewart ne me retrouve pas. Il me redirige vers le comptoir Aigle Azur, où on m'apprend que ma réservation a été annulée par Opodo !!!

Devant travailler le lendemain matin à Lisbonne, je n'ai donc eu d'autre choix que de réserver un siège sur le dernier vol où il restait des places disponibles : le vol de la TAP de 20h40, qui m'a coûté plus de 300 € (!!!).

Les conditions génerales de vente précisent que :
2.7 Nous nous réservons le droit d'annuler votre réservation si nous avons de bonnes raisons de croire qu'elle est frauduleuse. Dans ce cas, nous essaierons de prendre contact, soit avec vous en utilisant l'adresse électronique que vous aurez communiquée lors de la Réservation, soit avec votre banque. Si nous ne sommes pas en mesure de prendre contact avec vous ou votre banque, nous annulerons votre réservation sans engagement de notre responsabilité.

Elles précisent également, dans l'Annexe 1, que :
Les prestations aériennes sont soumises à l’acceptation technique du service billetterie lequel peut se trouver en situation d’infaisabilité d’émission des billets. En effet, certaines compagnies ont passé des contrats partiels avec les systèmes aériens leur permettant d’être réservées sans pour autant rendre possible l’émission des titres de transport en France. Dans ce cas, l’Intermédiaire s’engage à en informer le client dans les quarante-huit heures ouvrées suivant la confirmation d’enregistrement de la commande et dans la mesure du possible de proposer une solution d’acheminement aérien accompagnée de nouvelles conditions tarifaires restant à la charge de l’Acheteur.

Or, je n'ai en aucun cas été avertie d'une quelconque annulation ou d'un quelconque problème d'émission du billet ! Et ma carte a bien été débitée du montant total de ma réservation.

Quels sont les recours possibles ? J'aimerais me faire rembourser le prix du billet que j'ai dû acheter en urgence.

Bonjour j'ai également le même coup par Opodo.
Avez vous depuis le temps trouvez une solution pour le remboursement ?
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opodo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus