Messagepar MariieSim » 06 mars 2017, 16:47
Bonjour,
J'ai effectué une réservation sur OPODO pour un vol Paris-Lisbonne. Ma réservation a été confirmée par mail, ma carte bancaire a été débitée, et lorsque je me suis présentée à l'aéroport pour l'enregistrement, impossible de retrouver ma réservation ! Elle a été annulée par Opodo qui ne m'a envoyé aucune notification de cette annulation, et alors que j'avais payé pour ce vol !!!
J'ai reçu le 6/02 un e-mail de confiamtion de la part d'Opodo m'indiquant que ma réservation était confirmée, et que le montant associé à ma réservation avait bien été débité de ma carte (148.37€ pour le vol Lisbonne-Paris du 2/03 sur la TAP et et pour le vol Paris-Lisbonne du 5/03 sur Aigle Azur).
Aucun problème pour l'aller, j'ai bien pu prendre mon vol aller Lisbonne-Paris le 2 mars.
En revanche, lorsque je me suis rendue à Orly Sud hier soir pour prendre mon vol pour Lisbonne, impossible de faire le check-in : le stewart ne me retrouve pas. Il me redirige vers le comptoir Aigle Azur, où on m'apprend que ma réservation a été annulée par Opodo !!!
Devant travailler le lendemain matin à Lisbonne, je n'ai donc eu d'autre choix que de réserver un siège sur le dernier vol où il restait des places disponibles : le vol de la TAP de 20h40, qui m'a coûté plus de 300 € (!!!).
Les conditions génerales de vente précisent que :
2.7 Nous nous réservons le droit d'annuler votre réservation si nous avons de bonnes raisons de croire qu'elle est frauduleuse. Dans ce cas, nous essaierons de prendre contact, soit avec vous en utilisant l'adresse électronique que vous aurez communiquée lors de la Réservation, soit avec votre banque. Si nous ne sommes pas en mesure de prendre contact avec vous ou votre banque, nous annulerons votre réservation sans engagement de notre responsabilité.
Elles précisent également, dans l'Annexe 1, que :
Les prestations aériennes sont soumises à l’acceptation technique du service billetterie lequel peut se trouver en situation d’infaisabilité d’émission des billets. En effet, certaines compagnies ont passé des contrats partiels avec les systèmes aériens leur permettant d’être réservées sans pour autant rendre possible l’émission des titres de transport en France. Dans ce cas, l’Intermédiaire s’engage à en informer le client dans les quarante-huit heures ouvrées suivant la confirmation d’enregistrement de la commande et dans la mesure du possible de proposer une solution d’acheminement aérien accompagnée de nouvelles conditions tarifaires restant à la charge de l’Acheteur.
Or, je n'ai en aucun cas été avertie d'une quelconque annulation ou d'un quelconque problème d'émission du billet ! Et ma carte a bien été débitée du montant total de ma réservation.
Quels sont les recours possibles ? J'aimerais me faire rembourser le prix du billet que j'ai dû acheter en urgence.