Bonsoir,
Je rentre du magasin carven de ‘’quai des marques’’ de Franconville en Val d’oise.
J’avais choisi 2 chemises pour mon fils de 15ans… échanges sympa avec la vendeuse : ses 1ères carven… 12 ans écart avec son frère… petit papotage…
Passage en caisse, je m’aperçois que je n’ai pas ma carte bancaire donc chèque de 30€. Un ‘’nain beau’’… qui faisait l’intéressant dans le magasin me demande ma carte d’identité : surprise de ma part. Il me précise qu’il est même obligé de téléphoner afin d’avoir l’accords ! je n’ai jamais vu ça pour un montant aussi petit ! les commerçants honnêtes se contentent éventuellement de noter le n° de carte d’identité …
Devant les yeux éberlués de la vendeuse - aucun soucis- il décroche le téléphone, qui ‘’ répond de suite’’… et se met à lire toutes les infos de ma carte d’identité en insistant bien sur l’adresse, ma date de naissance, le lieu… puis il se met à lire tous les n° du chèque : j’ai attrapé le chèque, ma carte… le traitant de racaille, lui faisant remarquer que j’espère que ça lui arrivera à lui et sa mère…
Je vais dans le magasin principal et demande le responsable pas là : il arrive en courant et riant…. Je n’ai qu’à revenir demain.. je pars… qu’a-t-il dit ? les autres vendeuses me regardent sur le pas du magasin comme une bête curieuse… discrimination pour mon age ???
J’ai par le passé effectué de nombreux achats dans ce magasin jms de pbs arrivée à 50ans c’est la première fois qu’on me fait cette comédie !
le siège de Carven n’a pas répondu…
Je suis allé chez Carven et j’ai appliqué les conseils que vous, CNIL et DDCCRF 95, m’avez donné par téléphone.
La responsable du magasin n’a pu justifier cette pratique … elle a refuser de répondre > > > > une réponse >.
Cet employé fournit-il des renseignements à l’insu de Carven ? Est-ce Carven ? Ont-ils arrêter ces pratiques suite à mon faxe ?