FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service Client de la poste, nous sommes des pigeons.

lililasouris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2012, 14:28

Service Client de la poste, nous sommes des pigeons.

Messagepar lililasouris » 11 oct. 2012, 14:38

Bonjour, j'ai dut appeler le 3631 service consommateurs car j'ai eu un avis de passage pour un recommander alors que j'étais chez moi que mon interphone sonnait mais que le facteur n'a pas daigner sonner. C'est pas la 1ere fois que ça arrive. Je signale aussi lors de cet appel qu'il y avait plusieurs dysfonctionnement, tel que des courriers non acheminer que j'ai déjà signaler, des courriers des autres voisin où c'est marqué le 41 ou Le 16 au numéro 35. ou mon courrier dans d'autre boîtes aux lettres, mais ceci n'a pas été pris en compte dans ma réclamation.

Aujourd'hui une réponse de la part de la poste: " toutefois, après avoir interrogé l'agent concerné, ce dernier me dit avoir bien sonné à l'interphone pour signaler sa présence et n'avoir pas eu de réponse en retour...."
Je rappelle le 3631 en disant que je conteste l'information porté et que ma 1ere demande n'a pas été prise en compte au complet. et me dit que c'est moi qui est tort. (j'ai travaillé dans un services clientèle,et ce que nous apprenons ce n'est pas de mettre en doutes le client) que je ne peux pas rajouter des choses pour ma contestations.

Franchement la poste j'en ai ras le bol.
Comment faire pour contesté le services client qui nous prends pour des pigeons.

Usager_lambda
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 118
Enregistré le : 25 nov. 2011, 13:45

Re: Service Client de la poste, nous sommes des pigeons.

Messagepar Usager_lambda » 16 oct. 2012, 12:39

Bonjour,

saisissez le médiateur de la poste :

http://www.laposte.fr/mediateurdugroupe/

en vous référant explicitement à votre réclamation téléphonique (dates et heures des appels) et aux réponses qui vous ont été données.
N'hésitez pas à demander ausssi à cette occasion le remboursement de vos communications téléphoniques avec le « service consommateurs ».


Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pascal2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2013, 13:16

Re: Service Client de la poste, nous sommes des pigeons.

Messagepar pascal2 » 26 janv. 2013, 13:27

Nous sommes effectivement des pigeons.
Tarifs abusifs de la poste et service annoncé (et payé )non effectué

Je suis actuellement en attente d'une réponse du service consommateur de la poste ( depuis 10 jours) suite à un colissimo reçu fortement endommagé et dans lequel il manquait des produits (le colis ayant été ouvert)
ce colissimo devait m'être remis contre une signature, ce qui n'a pas été le cas.
Je l'ai trouvé dans ma boite aux lettres.
Ma première demande par le service déplorable et incomplet de la poste fut :
"le colis a bien été remis contre une signature" mais rien sur le vol de produit à l'intérieur du colis.
Bien entendu pour la poste,je suis un imbécile et ai bien signé....sans me souvenir
J'ai donc envoyé une nouvelle réclamation, une demande écrite au service consommateurs ....et j'attends, j'attends , j'attends

consommateur pigeon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2013, 12:07

Re: Service Client de la poste, nous sommes des pigeons.

Messagepar consommateur pigeon » 06 mai 2013, 12:42

Bonjour à tous,

Effectivement je confirme que nous sommes bien des PIGEONS pour ce pseudo "service public" qu'est La Poste !
J'ai envoyé un colis en recommandé remis contre-signature à la fin du mois d'avril devant être livré 2 à 3 jours ouvrés plus tard. Au 3ème jour : SURPRISE ! Le suivi n'est pas disponible (Mais ne doit-on pas pouvoir suivre son colis H24 grâce au super site colissimo.fr ?) :o
Je contacte immédiatement le service 3631 et passe par leur boîte vocale pour le suivi en ligne et là qu'ai-je entendu : "Le service colissimo "[i]Suivi de votre colis" est indisponible, veuillez renouveler votre appel ! Merci ! Aurevoir" [/i] et ça raccroche ! :shock:
Donc je réitère mon appel (facturé le prix d'un appel local hors coût supplémentaire éventuel du fournisseur de la ligne... Hahaha... Une seconde fois donc :( ! ) et je demande, cette fois, à parler à un conseiller... Après 4 min 30 d'attente ("Nous recherchons un conseiller disponible blablabla..."), une conseillère (très sympa il faut le souligner) prend mon appel et nous faisons la réclamation en ligne... Et là elle me déclare : "Nous allons procéder à une enquête et nous vous tiendrons informée dans un délai de 21 jours ouvrés" ! :?:
Hein ? 21 jours "ouvrés" ? :!: Et pourquoi pas 6 mois tant qu'à faire ? (Toujours ouvrés bien entendu !) :evil: Et si les consommateurs réglaient l'envoi de leurs colis sous 21 jours ouvrés, eux aussi ? Ils en penseraient quoi La Poste ? Je vous le demande !
Donc là j'attends, inexorablement j'attends le "bon vouloir" de ce merveilleux service public/ privatisé (mais ayant [en grande partie] le monopôle du marché des colis)qu'est La Poste et qui s'étonne (on se demande bien pourquoi) ENCORE de cette si mauvaise image qu'elle véhicule auprès de sa clientèle ! :lol:
Des pigeons, de gros pigeons stupides avec des cerveaux aussi minuscules que des petits pois et si peu de consistance en matière grise, voilà l'image qu'a La Poste de ses clients pour OSER leur sortir des excuses et explications toutes plus vaseuses les unes que les autres et qui sont, selon moi (et ce n'est qu'un avis personnel), une insulte à l'intelligence humaine !
Enfin sachez, Mesdames et Messieurs que les colis que vous pensez CONFIER A LA POSTE peuvent être et sont (souvent) traités par des prestataires (dont on ne sait rien je vous le rappelle)...
A bon entendeur...

mgx6440
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2013, 21:58

Re: Service Client de la poste, nous sommes des pigeons.

Messagepar mgx6440 » 29 juin 2013, 22:06

Bonsoir,

J'ai envoyé une lettre en recommandé à un ami hier. J'ai, bien sûr, précisé à la dame de la poste que je voulais un envoi qui ne nécessitait pas la présence du destinataire parce qu'il n'est pas tout le temps chez lui mais il fallait que cet envoi soit sécurisé. La dame m'a conseillé le recommandé sans accusé de réception. Je lui ai bien sûr fait confiance. Aujourd'hui, je demande à mon ami s'il a reçu sa lettre et il me dit que non. Un peu plus tard, son interphone sonne. Il n'a pas eu le temps de répondre (et l'interphone commençait à peine de sonner quand il a répondu et sonnait encore) qu'il n'y avait plus personne. Le facteur est obligé de rentrer dans l'immeuble pour distribuer le courrier puisque les boites aux lettres sont dans le hall. En descendant chercher son courrier, il trouve un avis de passage. Le facteur n'a même pas daigné sonné UNE SEULE fois chez lui, alors que le numéro et l'étage était clairement notés sur l'enveloppe et qu'il y a un ascenseur pour y accéder. J'estime donc qu'il n'a aucune excuse. Que puis-je faire? N'y a t-il pas un recours pour obliger le facteur a revenir et à présenter la lettre? Tout en sachant qu'on paye et que je trouve ça relativement cher pour une petite enveloppe de m***e (4.43 € les 22 gr). Je suppose que le service client va m'envoyer sur les roses?

zora
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 19 oct. 2013, 14:53

Re: Service Client de la poste, nous sommes des pigeons.

Messagepar zora » 23 oct. 2013, 14:29

pour le colis avec signature deterriorre remis dans la boite pareil aller dans votre bureau demander a voir la signature sur le bordereau si ce n est pas la votre c est donc soit un faux en eecriture soit une usurpation d identite .le client a le droit de refuser un colis degrade.faute grave.

zora
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 19 oct. 2013, 14:53

Re: Service Client de la poste, nous sommes des pigeons.

Messagepar zora » 23 oct. 2013, 15:02

le probleme des sonnettes et interphones.de plus en plus les gens ne repondent plus passent du temps a chercher la commande du portail electrique et pourtant on a sonne .quand il y a une sonnette soit elle ne fonctionne plus soit il ne faut pas sonner bebe dors .quand on frappe les gens n entendent pas.le pire c est a la belle saison on sonne mais les gens sont au fond du jardin.reclamation le facteur n a pas sonne on etais la .c est aussi pour ces raisons que les services de reclamation saturrent .c est une explication pas une excuse evidemment.ce qui m exaspere c est cette generalisation .ex.depuis 2ans je vais chez une dame je sonne personne repete plusieurs fois j avise .un jour je vais pour l aviser mais je vois une ombre dans la maison ,je frappe et lui demande si sa sonnette fonctionne me repond qu elle ne fonctionne plus depuis 20ans tot le monde est au courant sauf moi ha ha ha .moi meme chez moi je n entend pas toujours la sonnette .

Marguerite404
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2016, 11:05

Re: Service Client de la poste, nous sommes des pigeons.

Messagepar Marguerite404 » 05 janv. 2016, 11:36

Bonjour

J'ai un problème avec le pesage des colis à la poste, cela m'est déjà arrivé plusieurs fois.

le dernier en date est de 4 janvier 2016

je vais poster 3 colis, 2 passent bien, mais le troisième colis, est resté au poids du colis pesé précédemment, et bien sur, plus lourd, je m'en suis rendu compte quand rentrant chez moi , le poids sur leur bordereau, est bien sur identique soit 1,091 kg au lieu de 180 g ou aux alentours, j'aurai dû donc payer 4,90 euros au lieu de 8,50 euros

je vais aller voir pour réclamer, mais comme j'ai déjà eu ce souci dans 2 postes différentes, je préfère le signaler.

salutations.

Groumpf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:18

Re: Service Client de la poste, nous sommes des pigeons.

Messagepar Groumpf » 13 mai 2016, 08:40

Bonjour.

J'ai moi aussi eu des déboires avec le 3631 suite à une erreur d'adresse (ville et code postal non concordants sur une lettre recommandée). Outre le fait qu'on passe un certain temps avec un petite musique d'attente pour finalement entendre qu'il y a trop de monde et qu'il faut rappeler ultérieurement, j'ai eu affaire à une personne très désagréable (à l'inverse de sa collègue que j'avais eu 2 jours plus tôt et qui m'avait demandé de rappeler 2 jours plus tard pour m'assurer que mon problème était en cours de résolution) qui a commencé par ne pas se présenter puis me dire d'arrêter de hurler, que les échanges devaient être courtois alors que je n'avais prononcé qu'une phrase polie et n'a même pas daigné demander le n° de mon envoi (alors que cela avait été le premier réflexe de sa collègue 2 jours plus tôt) puisque dès le départ, il avait décidé de ne rien pouvoir faire.

Donc en résumé de cet enrichissant échange, j'ai appris que :
- les informations de suivi sur Internet n'étaient pas à jour, que c'était normal et qu'il ne fallait pas s'y fier (sic !) voire même les consulter,
- alors que je m'inquiétais que mon recommandé soit toujours coincé au même endroit depuis plus de 8 jours, il m'a répondu que la Poste pouvait mettre le temps qu'elle voulait pour renvoyer un recommandé à l'expéditeur et qu'elle pouvait bien mettre un mois si elle en avait envie,
- le destinataire n'avait aucun droit et surtout pas celui de protester, c'était à l'expéditeur d'attendre patiemment sans se plaindre qu'on lui renvoie un jour le recommandé.

Sachant qu'avec la géolocalisation et les numéros uniques, il n'est plus désormais possible de joindre un bureau de Poste pour se renseigner directement auprès de lui, j'ai juste l'impression de me battre contre des moulins juste pour tenter de récupérer mon recommandé dans les temps. Les petites phrases enregistrées au préalable ("Soyons courtois...") sur la bande du 3631 en disent aussi long sur le niveau d'exaspération des interlocuteurs...

Allez savoir pourquoi mais je crois que je vais finir par clore tous mes comptes à la Banque Postale, déjà que je n'étais plus très motivé...

Carole-Anne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2017, 11:25

Service Client de la poste par téléphone

Messagepar Carole-Anne » 01 sept. 2017, 11:29

Le service client par téléphone (3631) laisse vraiment à désirer. Je suis tombé sur un monsieur très peu patient qui c'est tout simplement énervé au téléphone n'essayant même pas de comprendre la situation, il ma carrément accusé de me contre dire dans mes dires (j'appelais pour avoirs des informations sur la situation de ma commande internet, il s'agissait d'un colis en Colissimo qui à rencontré une complication lors de la livraison donc pas de raisons de s'énerver surtout que c'était plus tôt à moi de l'être...).

Il a finis par ajouter " je ne reste même pas une seconde de plus avec vous " et il a transféré mon appel. Je suis très énervé face à ce comportement très peu professionnel et injustifié. Je ne recommande pas du tout ce service.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus