FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARAMIS - publicité mensongère

Yann 67880
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2016, 17:30

ARAMIS - publicité mensongère

Messagepar Yann 67880 » 08 déc. 2016, 17:49

Bonjour,

Je viens ajouter mon expérience avec Aramis auto à la longue liste que je viens de survoler…
J’ai acheté fin septembre 2016 un NISSAN Quashquai, à l’antenne de Strasbourg. J’ai tout de suite constaté que certains de vos engagements n’avaient pas été respectés.
Notamment un impact de la portière conducteur supérieur à 1mm. Lorsque je le fais remarquer à la personne chargé de me remettre le véhicule, il me réponds simplement que comme moi il découvre le véhicule et qu’il ne peut rien faire.
Lors du règlement des papiers, il m’apprend qu’il n’a pas de carnet d’entretien et me transmet une feuille simple pour m’informer du suivi. J’aurai aimé en être informé avant…
Ces 2 points me refroidissent un peu par rapport à l’achat de ce véhicule, mais ayant déjà fait toutes les démarches et vendu mon ancien véhicule, je me dis que je vais passer outre et prendre quand même la voiture.

Dernier petit détail, au moment de partir, la batterie est vide et il a fallu brancher un booster pour démarrer.

Sur le trajet, le GPS me demande de me rendre chez Nissan pour être mis à jour.

Arrivé chez moi, j’admire ma nouvelle acquisition et je constate que les pneus sont sous gonflés… je les regonfle (les 4), il manquait 1 bar sur 2.5 bar dans chaque roues.
Je commence vraiment à me demander si cette voiture a été révisé selon tous les critères énoncés, puisque ça commence à faire beaucoup de « détails ».

Je me dis que j’ai 15 jours pour changer d’avis si je constate d’autres problèmes et je décide de continuer.

Quelques semaines plus tard (1600km parcouru depuis l’achat), impossible de sortir la clé de la serrure de contact (bien entendu sur mon lieu de travail, obligé de la ramener au garage immédiatement puisque je ne vais pas la laisser ainsi, et de poser une journée de congé pour justifier de mon absence…)

J’appelle le service client pour expliquer mon cas. On me dit de ramener mon véhicule dans un garage en donnant le numéro du service technique Aramis au garagiste pour que le règlement se fasse en direct.
Mais le garagiste essuie un refus du service technique au motif que ce problème ne rentre pas dans les garanties. Ce que me confirme CAR GARANTIES (le partenaire de Aramis) quand je les appelle.
Je rappelle le service technique qui me donne la même réponse. Il me dit de rappeler le service client pour obtenir une dérogation de garantie. Celui-ci me demande de faire un mail (fait le 25.11.2016).

J’obtiens cette réponse :
Bonjour Monsieur,

Suite à la réception de votre facture, nous avons repris les éléments de votre dossier pour étude.
Nous sommes au regret de ne pouvoir donner de suite favorable à votre demande de prise en charge de réparations.
En effet, nous ne pouvons pas engager de prise en charge sur présentation de facture, sans accord préalable de notre part.
Il aurait fallu nous fournir un devis avant que le garage n'effectue la prestation de réparation sur votre véhicule, d'autant plus que le service technique a refusé la prise en charge précédemment.

Merci de votre compréhension,

Cordialement,
Le service satisfaction clients


Ayant respecté strictement la procédure que l’on m’a donné au téléphone, cette réponse me met hors de moi.
Je me retrouve donc avec une facture de 450€ à ma charge, moins de 2 mois après avoir acheté mon véhicule, pour un problème qui n’a rien à voir avec l’usure habituelle d’un véhicule…

Donc leur « 12 mois sans frais, pas de mauvaises surprises » sont pour moi de la publicité mensongère.

Aujourd’hui, 2500km plus tard, les suspensions arrières commencent à grincer, encore une « surprise » non garantie à prévoir dans les prochains temps ??

Aramisauto
Représentant d'une marque
Messages : 24
Enregistré le : 21 nov. 2014, 10:46

Re: ARAMIS - publicité mensongère

Messagepar Aramisauto » 31 août 2017, 16:57

Bonjour Yann67880, nous comprenons votre déception et nous en sommes navrés. Votre véhicule possède une garantie soumise à certaines conditions. Il y a donc certains éléments que nous ne pouvons prendre en charge. Merci de votre compréhension. Cordialement, Aramisauto.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aramis auto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus