J'ai toujours des doutes quand je prend connaissance de ce genre de commentaire.
Passer de 30€ par mois à 85€ cela mérite des éclaircissements

Plutôt que de parler en € pourrions nous parler en consommation de kWH ?
Par exemple vous évoquez (plaque électrique, un frigo et une télé ) mais avez vous aussi chauffage, chauffe eau électrique (qui sont les deux postes les plus consommateurs)?
Car si vous étiez chez Enercoop en hiver vous allez consommer plus et donc payer plus que si vous avez le même matériel en été chez EDF. C'est une hypothèse, mais c'est quand même plus simple de comprendre sur des faits et en électricité les faits c'est la consommation de kwh au réel sur une période donnée

Comparer choux et carotte fait une bonne soupe mais pas beaucoup plus.
Pour le service client, j'ai eu à faire deux fois à eux, et j'ai eu mes réponses. Mais j'imagine que les êtres humains qui sont derrières le téléphone ont parfois des moments de fatigue que n'ont pas les messageries instantanées, délocalisées ou robotisées ?
Concernant le prix du kWh HT il est plus élevé cela se vérifie et les explications/justifications font sens (pour moi). Toutefois je n'ai jamais compris que le prix élevé était une justification des taxes (qui reviennent à EDF, l'Etat ou services publics et qui sont les mêmes pour tous les fournisseurs) sur un prix HT.
Si Enercoop, achète en direct à des producteurs une énergie qui est injectée dans le réseau pour la facturer à des clients, il y a bien un lien entre les producteurs et le clients non?
Ce n'est pas, pour moi, comme acheter sur le marché à n'importe qui en y ajoutant une garantie d'origine à un prix défiant la concurrence. C'est comme être capable de faire moins cher que le moins cher d'Europe EDF mais avec de l'énergie renouvelable. Moi si on me propose une FERRARI au prix d'une TWINGO je m'interroge quand même

Enfin assimiLAIT Enercoop à lactalis c'est un peu fort quand même...
Si c'est un intermédiaire, Enercoop semble porter en coopérative, et cela depuis l'ouverture du marché en 2007 je crois, une vision de la transition énergétique territorial.
Enercoop n'est donc pas là parce que le vent tourne pour les énergies renouvelables. Tout le monde ne peut pas en dire autant.
A lire la fin de votre message on pourrait croire qu'EDF facture 30€ par mois quelque soit les caractéristiques de votre logement vos ses équipements et usages. Cela n'est pas vraiment rassurant

Si aucune initiative n'est parfaite, car le simple fait de marcher dans l'herbe est une pollution, il me semble qu'Enercoop fait partie de ces acteurs qui portent des valeurs pour faire que nos enfants aient un futur demain.