FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

crise

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

crise

Messagepar visiteur » 08 déc. 2008, 11:35

C’est incroyable ! Si l’on croit pouvoir relancer la consommation en injectant des sommes folles dans des aides pour acheter une maison ou une voiture, on se trompe lourdement et qui plus est, on creuse un gouffre déficitaire.
Mais comment peut-on être aussi loin que cela de la réalité ?
Lorsqu’on ne peut plus payer ses charges, pensez-vous que l’on ait envie de s’endetter pour de nombreuses années.
En outre, acheter une maison est excessivement dangereux dans ces temps de précarité. N’importe quel salarié doit désormais être mobile et pouvoir changer de ville à tout moment. Comment alors s’installer dans une maison ?
C’est du n’importe quoi.
Il aurait été préférable de baisser la TVA, voire la supprimer sur les biens de consommation courante et notamment de l’énergie tels que le gaz ou l’électricité qui sont hors de prix (suite à l’inflation sur le pétrole) mais dont on ne parle pas de baisser les prix.
Pour le fioul et l’essence, ça baisse un peu (moins vite que ce n’est monté), mais pour le gaz et l’électricité les prix ont été fortement augmentés et ne bougent pas quel que soit le prix du baril.
Trouvez-vous cela normal ?
Les gens ne peuvent plus se chauffer, remettent en service de vieux poêles à bois et s’intoxique, il faudrait ouvrir les yeux, mais personne n’en parle.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: crise

Messagepar visiteur » 16 déc. 2008, 05:06

Et la prime exceptionnelle de Noël "pour les RMIstes": pas pour moi (emploi CAV / 26 heures par semaines: travailleur pauvre)!

Merci pour "Égalité”, extrait de "Liberté, Égalité, Fraternité".

Jusqu’où iront-ils ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: crise

Messagepar visiteur » 24 mars 2009, 20:01

Avec un emploi CAV tu restes sur le dispositif RMI donc conserve les memes droits et avantages qu''un RMIste (CMU, etc... donc la prime de noel tu y as droit aussi noprmalement!)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus