J''ai loué une voiture diesel économique chez un (trés)grand loueurayant une agence dans une gare
Au départ la jauge du réservoir indiquait que le plein était aux 3/4,tout comme le dossier de location remis avec le véhicule.
J''ai roulé moins de 320 km en tout(dont 200 sur autoroute)Avant de rendre le véhicule je compense (largement)le carburant consommé,et je le signale au loueur qui me répond alors que dans ce cas on me remboursera.
Mais quand j''ai reçu la facture définitive,ce n''est pas une déduction que j''avais,mais un supplément pour une quantité de carburant représentant presque 50%de la capacité du réservoir !La jauge était loin d''indiquer ce niveau!
Rien que cette quantité soit disant complétée par le loueur, me faisait une consommation moyenne de prés de 7L/100km pour 5,3 max (donnée constructeur)
Et bien sûr,en prenant en compte la quantité de carburant remise avant de rendre le véhicule(j''ai le ticket correspondant avec quantité,adresse et heure)la moyenne devient celle digne d''un poids lourd.
J''ai fait part de tout cela au service clients du loueur,et j''attend une réponse.
Mais je ne peux m''empécher de penser qu''il n''est pas impossible que le loueur ne refait pas le plein (c''était le cas pour la voiture qu''on m''a remise),mais fait payer d''une façon non vérifiable une quantité de carburant (à plus de 2€/litre) pour laquelle il n''apporte aucun justificatif et techniquement impossible dans mon cas.
Connaissez-vous des faits similaires ?