Bonjour à tous,
Vous acceptez d''acheter un produit à une entreprise et celle-ci, non contente de vous vendre un article sur lequel elle récupère une marge bénéficiaire relativement importante (souvent) ose facturer au même client, des frais d''appel à hauteur de 34c la minute, si, bien entendu, la commande est passée par téléphone.
Même dans la société la plus performante, le temps de communication nécessaire pour passer une commande est souvent de 3 à 5 minutes si celle-ci comporte peu d''articles.
Si un appareil tombe en panne l''appel au SAV est aussi surtaxé.
Les appels aux SAV des fournisseurs d''accès internet étaient aussi surtaxés.
A l''évidence, nous nous trouvons bien dans une situation scandaleuse.
Il n''y a aucune autre solution à envisager que de boycoter purement et simplement toutes les entreprises qui se comportent de cette façon en leur indiquant , chaque fois que cela est possible, la raison principale de ce boycot.
Dans notre pays peuplé d''individualistes, cette option est certainement difficile à mettre en oeuvre, c''est pourquoi, nous les usagers, clients, contribuables, assurés, salariés, nous subissons tous les travers intellectuels de ceux qui ont le pouvoir de nous imposer, sans aucun risque, toutes leurs idées destinées à nous présurer encore plus.
Qu''appelle t-on, dans notre pays, le droit des citoyens ?. En fait, ce vrai droit n''existe pas, au point qu''il est même impossible de lancer un recours collectif à l''encontre d''une entité juridique quelconque, qui prend beaucoup de libéralités vis-à-vis de la loi au détriment d''un grand nombre de citoyens.
Les organismes nationaux du type DGCCRF, tribunaux d''instance, etc. ne nous apportent aucune aide par le biais de sanctions très lourdes prises à l''encontre de toutes ces entreprises dont le vrai fond de commerce est la tricherie.
Le recours aux associations de consommateurs n''est possible qu''à condition de payer une cotisation!!!!!!!!
Or, par principe, ce devrait être aux entités défaillantes de prendre en charge tous les frais liés à la contrainte d''introduire des instances pour faire valoir ses droits. En France, il faut supporter des années les avances de frais qui ne devraient être demandés qu''à l''entité génératrice du problème avant tout jugement. Il s''agit bien de frais et non d''indemnités.
Bon courage