FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

hopital injoignable

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

hopital injoignable

Messagepar visiteur » 26 nov. 2008, 08:33

dans un hopital de montpellier, on ne peut joindre les malades dans leur chambres à cause de numéros spéciaux, si l''on n''a pas une ligne france telecom. en effet par le téléphone adsl on ne peut faire ce numero. c''est quand même inadmissible. on paye une ligne adsl avec le téléphone compris et on ne peut téléphoner. il faut supprimer ces numeros ou agir sur les opérateurs pour que les numéros spéciaux soient acessibles par adsl .
il faut avoir un portable en plus, donc frais supplémentaires ,et moi je refuse!
je paye une ligne je dois pouvoir l''utiliser sur tous les numeros!

lebourg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: hopital injoignable

Messagepar lebourg » 30 nov. 2008, 23:41

A l''hôpital de Valenciennes le problème est identique, il vient sans doute de ce que l''hôpital sous traite le service de téléphonie des malades et que ce sous traitant trouve sans doute un avantage financier à utiliser des numéros en 08
Il existe pourtant une solution technique au probléme : le SDA, Equipement installé sur des commutateurs automatiques d''entreprises afin de joindre directement une personne extérieure.

Ce problème mériterait un courrier de QueChoisir au ministre de la santé, Sinon, écrivons individuellement à nos députés pour demander un texte de loi imposant les numéros géographiques dans les hopitaux, ou plutôt dans l''ensemble des administrations. (Modéle à proposer par Que Choisir?
Enfin solution systémeD : demandez au malade que vous souhaitez joindre de vous rappeler, vous verrez peut être apparaitre à l''écran de votre téléphone un numéro géographique

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 déc. 2008, 17:03

Désormais les malades euvent utiliser leurs portables à l''hôpital et la surfacturation qu''ignoraient les hôpitaux tend à disparaitre. Le malade était en contrat avec la société de téléphone qui ne mentionnait pas cette surfacturation dans son contrat qui l''a liait à l''hôpital.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 févr. 2009, 23:22

pour votre information, ce système de téléphonie (08) n''est plus en service au centre hospitalier de Valenciennes depuis mai 2008. L''exploitant (qui ne pense pas qu''à ses avantage financiers) a choisi de privilégier l''usage de la SDA. Il faut aussi signaler que le Centre hospitalier de valenciennes est le premier hôpital français à disposer d''un service multimédia pour les patients et que sans le concours d''un exploitant externe, ces services (économiquement très lourds)n''existeraient pas

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 août 2009, 12:09

dans le même cas pour joindre l''hôpital de Chartres
je trouve cela inadmissible!...
donc, pour contourner, prendre son portable si c''est possible, ou se faire appeler dans le bureau des infirmière ( si on peux)
dans quelque temps les postes de standardistes des hôpitaux vont être supprimés.
de toute façon pour faire du fric sur notre dos, tout est bon.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »