FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention aux commandes FNAC MarketPlace (nombreuses personnes piégées et pas d'intervention de la fnac)

JulienC2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 juin 2017, 12:22

Attention aux commandes FNAC MarketPlace (nombreuses personnes piégées et pas d'intervention de la fnac)

Messagepar JulienC2 » 11 juin 2017, 08:23

Bonjour à tous,
Sur le site Fnac, des comptes piratés de vendeurs marketplace vendent des produits (généralement onéreux) à des prix cassés. Quand vous voulez commander, on vous demande de prendre contact avec le vendeur par mail (je vous parle là du site officiel Fnac!). Ce mail vous demande votre adresse pour l'expédition du produit. Ensuite vous recevez un faux mail FNAC avec votre numéro de commande et une adresse pour un virement bancaire de la commande.

Tout cela ne serait qu'une arnaque de plus sauf que cela a été signalé à la Fnac par de nombreuses personnes (victimes ou non). Ainsi les annonces restent en ligne et ces vendeurs sont toujours opérationnels.

Pour vous rendre compte à quel point la Fnac n'a pas grande considération de ses clients, je vous mets le lien vers le post initial où sont les témoignages :
https://forum.quechoisir.org/arnaque-en-cours-sur-fnac-com-lemarchand-fnc739-com-et-le-site-ne-fait-rien-t102612.html

Soyez vigilants !

Benoît92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 juil. 2017, 20:57

Re: Attention aux commandes FNAC MarketPlace (nombreuses personnes piégées et pas d'intervention de la fnac)

Messagepar Benoît92 » 17 juil. 2017, 21:35

par Benoît92 » 17 Juil 2017, 22:19
C'est dingue ... Aucune réction de la FNAC !!!
Pire, plus de moyen de les contacter (à part code magique au serveur vocal du service client = "passer une commande")
Même l'email du service clients (si vous finissez par l'obtenir à force de persuasion = réponse automatique "access denied"
L'arnaque semble être un piratage du web marketplace de la FNAC :
- Les produits changent
- Les vendeurs partenaires changent tous les jours pour une même offre (un libraire ou un vendeur de jeux pour une baie de disques Durs NAS Synology D916+ ... édifiant)
- Toujours de réponses identiques d'un robot vous demandant de contacter !!! INFO.PBL799.COM !!! ou une adresse de ce type.
Aujourd'hui je m'aperçois grâce à votre forum que l'arnaque n'est pas d'hier et que la FNAC ne réagit pas !!! Je suis donc allé en magasin et demandé de parler au cadre d'astreinte en fournissant les preuve (imp écran) du hackage de leur site sur un produit pendant 5 jours.
En espèrant que le personnel aura plus d'écoute que le management
PS : cf. https://fr.trustpilot.com/review/www.fnac.com pour constater le suicide de la FNAC = 1,5/10 de satisfaction alors qu'AMAZON obtient 6.8/10
Haut


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Acheteurweb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2017, 19:04

FNAC Market Place : arnaque et compagnie !!

Messagepar Acheteurweb » 29 août 2017, 19:13

Bonjour à tous et attention

Lorsque vous achetez sur Fnac Marketplace, vous entrez dans un monde virtualisé :

@ livraison tres tardive ..sans aucune explication

@ matériel non conforme et réponse du style : merci de nous le renvoyer ( a vos frais bien sûr ...pour échange ...peut être un jour)

Et aucune réponse bien sur de Fnac Marketplace...ils préfèrent prendre le fric et ne rien faire.

Prochain achat : Amazon pour la qualité de service ...ou Aliexpress pour le prix. De toutes les façons, tout vient de Chine ...alors

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus