FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Erevia - ADSL

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Erevia - ADSL

Messagepar visiteur » 21 mai 2007, 21:59

Bonjour,

Je suis actuellement en recherche d'un FAI et je suis tombé sur Eravia, qui propose un abonnement à 0€ à un ADSL pour étudiant.
Néanmoins, j'ai très peu d'informations sur cet opérateur. Je sais juste qu'il faut laisser une "Via box" connectée en permanance pour ne pas avoir les 3€ de pénalités par jour.
Sont-ils fiables ? Puis-je souscrire à l'offre sans me poser davantage de questions ?

Merci d'avance.
FP.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Erevia - ADSL

Messagepar visiteur » 25 sept. 2007, 14:41

bonjour
il y a un an j'ai reçu une mise à demeure à payer d'un FAI erevia telecom dont je ne me suis jamais inscrite je leur ai telephonner et leur leur ai demandé des preuves de ce qu'ils avancent puis en recommandé, apres des menaces au tribunal et huissier biensur, je n'ai rien reçu puisqu'il y en a pas, de plus je n'ai jamais reçu de courrier de leur part à part cette mise à demeure de 2 ans de d'arrieré impayé,
de plus france telecom ne les connais pas il arrive qu'il me relance encore encore mais maintenant je ne reponds plus à leur courrier car il n'est pas en recommandé j'ai fais une enquete sur le net et j'ai remarqué que je ne suis pas la seule que dois je faire?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 oct. 2007, 12:21

Salut,
moi aussi j'ai le même soucis.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 oct. 2007, 18:33

Bonjour,

J'ai commis, hier 13/10/2007, la même erreur que vous tous: ébloui par le miroir aux alouettes des offres à prix miraculeusement bas de Erevia, je me suis inscrit en donnant mon téléphone et mon nom pour l' offre gratuite nomade bas débit , à 1,6 cts d' euros la minute ( si c' est gratuit ? on ne doit normalement rien non ? )

Et puis , j' ai eu un doute : d' abord leurs conditions contractuelles sont trop restrictives,peu claires et à mon avis, certaines clauses sont limites... Lisez bien ce qui concerne les responsabilités du client pour le maintien technique des accès ADSL, par exemple : comment ne pas avoir de coupure de courant, toujours possible et indépendante du client ou bien de panne de réseau france-télécom.

Et aprês avoir regardé sur les forums et dsl valley entre-autres, j' ai compris mon erreur et viens de résilier ( droit de résiliation légal de 7 jours ).

Ils ont bien enregistré ma résilialiation , mais celle-ci ne sera effective qu' à la fin de ce mois, alors qu' à mon avis la résiliation devrait légalement être effective durant les 7 jours à compter du 13/10/2007!!!

Ils mettent bien en garde le client qui les a quitté de ne pas utiliser leurs services ni leur numéro d' appel de connexion sinon ils factureront ...

Alors là attention, car en plus il y un dialer que j' avais installé bêtement et dont j' espère m' ettre débarassé en le désinstallant, car celui-ci, comme certains " spywares " pourrait bien se connecter tout seul à Erevia et là ...
Je vais passer mon pc au peigne fin pour voir si aucune connexion intempestive ne se produit.( parano parano )

Et je vais guetter mes emails et mon courrier postal pour voir si aucune fature intempestive n'arrive également comme celles qu'ont reçues d'autres " victimes ".

Mais si des sommes indues me sont demandées je n'hésiterais pas à m'inscrire à l' UFC que choisir qui me donneront la marche à suivre pour la suite juridique à donner...

Je crois qu'une action collective serait utile pour qu'une enquête sérieuse soit menée sur cette société Erevia ... Allias B2C.com

Je donnerai mon avis définitif sur ce FAI , suivant leur attitude future ... affaire à suivre, serrons nous les coudes !!!

A plus. the nice cat69 Jean-Louis

PS: j'ai déjà posté ça,sur dslvalley où beaucoup d'internautes se plaignent des problêmes avec ce FAI.
Voir dslvalley forum divers FAI et faire aussi des recherches "édifiantes ! " sur google concernant ce FAI...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 oct. 2007, 15:52

Même soucis aussi , je recois des factures alors que je n'ai souscris à rien et maintenant des mises en demeure d'huissier, c'est fou que les huissiers ne vérifient pas la légitimité de leurs clients et qu'ils mettent en demeurs n'importe comment!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »