FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

L'UNION FAIT LA FORCE

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

L'UNION FAIT LA FORCE

Messagepar visiteur » 24 déc. 2006, 17:49

c'est vrai qu'il n'est pas normal qu'un contrat passé sous certaines conditions puisse etre changé au bon gré d'une seule des deux parties.
que l'opérateur change de formule pour être plus competitif,soit, mais pour les nouveaux contrats, pas les anciens; il me semble qu'un des trois premiers opérateurs avait proposé une formule très avantageuse du style gratuité du vendredi soir au lundi matin; quand il s'est aperçu de son erreur(trop intéressant pour le consommateur) il a arrété cette formule mais l'ancienne est toujours existante pour les abonnés de la première heure; alors pourquoi NRJ ne laisserait pas les abonnements en cours pour les abonné qui ont souscrit pour CETTE formule justement; porter plainte me semble être la bonne idée; et plus nous seront nombreux mieux ce sera.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: L'UNION FAIT LA FORCE

Messagepar visiteur » 30 déc. 2006, 19:17

tout a fait d'accord

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar joma74fr » 04 janv. 2007, 15:19

Vous confondez abonnement et carte prépayée.

Le principe de la carte prépayée est l'absence d'engagement autant pour le client que pour l'opérateur.

Lisez votre contrat NRJ Mobile.
Les tarifs des cartes prépayées sont valables pour une période.

Malgré tout, la publicité de leur offre était trompeuse. A mon avis, on ne peut que mettre en doute la confiance des consommateurs dans cet opérateur "virtuel" (MVNO:Mobile Virtual Network Operator) ou agir au niveau politque. Une action judiciaire est très risquée. Les grandes d'entreprises emploient des juristes assez compétents pour éviter de perdre de l'argent.

Personnellement, je préfère ne pas faire confiance à des discounters quand j'ai réellement besoin d'un service.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 janv. 2007, 10:58

je suis d'accord pour e maintien de l'offre comme cela était proposé au départ. NRJ a profité d'un partenariat avec une banque (crédit mutuel) pour faire vendre son produit.
jai envoyé un courrier à NRJ et copie à la banque, je n'ai toujours pas de réponse !! quel est l'intérêtde porter plainte ?
je n'ai plus de possibilité d'appeler avec mon portable (crédit à 0) et il n'est pas question que je recharge pour une durée limitée.
merci aux lecteur de donné leur avis mais j'aimerais savoir ce que UFC que choisir propose comme actions ?? je ne trouve rien de concret sur le site

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 janv. 2007, 21:28

Il faut déposer une plainte auprès de la DGCCRF de Paris qui est en train d'instruire un dossier sur NRJMobile.

J'ai reçu un dossier à remplir.

A suivre .....

[email protected]

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 janv. 2007, 18:02

SALUT, je suis entièrment d'accord avec toi, seulement pour ces problème la comment peut on porter un pleinte.
as tu contact, merci de ta réponse.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 févr. 2007, 15:53

au delà de toute procédure peut-être perdue d'avance, la meilleure des réponse est de finir son forfait en cours et de laisser tomber NRJ, les uns après les autres, en prenant soin à chaque fois de leur faire un gentil courrier pour leur expliquer que les pigeon en on marre!

cordialement

dom 38

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 févr. 2007, 18:44

JE SUIS TOUT A FAIT D ACCORD MAIS COMMENT S Y PRENDRE

MARYSEV

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 févr. 2007, 20:02

Tout à fait pour ma part, j'essaye de porter plainte par l'intermédiaire de mon contrat
juristprudence fait à ma Banque, où j'ai acquit
mon contrat Nrj. Pour le moment, je n'ai pas de nouvelles, mais c'est tout nouveau.
André

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »