Paypal ou l'arnaque aux frais cachés !
Si Paypal vous promet une plateforme gratuite de paiement en ligne, c'est un mensonge : tous les achats, notamment via EBay, sont majorés de 7% en plus des frais EBay ; ce qui fait qu'au final, le vendeur vous facturera pas moins de 13 à 14%, en plus du règlement qu'il attend à titre personnel.
De plus, en cas de remboursement par le vendeur, quel que soit le motif d'annulation de la transaction, Paypal bloquera arbitrairement vos fonds pendant 2 semaines, invoquant la loi bancaire, alors que la compensation entre compte acheteur et compte vendeur se fait en réalité au jour le jour ; et à la vitesse de la lumière (ou d'internet). Le même argent qu'il ne vous restitue pas immédiatement, eh bien il le prête sur le marché interbancaire, et plutôt bien, puisqu'on le retrouve sous la forme de prêt Sofinco, à des taux majorés soit d'une assurance obligatoire, soit d'un dépassement de période, dans le cas des crédits revolving.
Bref Paypal nous re-prête notre propre argent, qu'il ne nous rémunère pas mais qu'ils nous facture, via l'une de ses entités bancaires, à 6 ou 10 voire 19% si le temps du crédit est dépassé ! La belle affaire.