FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Jago24 annule paypal puis réclame virement 6 mois plus tard !

MATHISSE21
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Jago24 annule paypal puis réclame virement 6 mois plus tard !

Messagepar MATHISSE21 » 28 avr. 2017, 19:01

Paypal ou l'arnaque aux frais cachés !

Si Paypal vous promet une plateforme gratuite de paiement en ligne, c'est un mensonge : tous les achats, notamment via EBay, sont majorés de 7% en plus des frais EBay ; ce qui fait qu'au final, le vendeur vous facturera pas moins de 13 à 14%, en plus du règlement qu'il attend à titre personnel.
De plus, en cas de remboursement par le vendeur, quel que soit le motif d'annulation de la transaction, Paypal bloquera arbitrairement vos fonds pendant 2 semaines, invoquant la loi bancaire, alors que la compensation entre compte acheteur et compte vendeur se fait en réalité au jour le jour ; et à la vitesse de la lumière (ou d'internet). Le même argent qu'il ne vous restitue pas immédiatement, eh bien il le prête sur le marché interbancaire, et plutôt bien, puisqu'on le retrouve sous la forme de prêt Sofinco, à des taux majorés soit d'une assurance obligatoire, soit d'un dépassement de période, dans le cas des crédits revolving.
Bref Paypal nous re-prête notre propre argent, qu'il ne nous rémunère pas mais qu'ils nous facture, via l'une de ses entités bancaires, à 6 ou 10 voire 19% si le temps du crédit est dépassé ! La belle affaire.

poupette474
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Jago24 annule paypal puis réclame virement 6 mois plus tard !

Messagepar poupette474 » 22 août 2017, 14:00

Bonjour,
J'ai également acheté à Jago24 mais je n'ai pas eu de problème.
Je voulais juste dire que de toute manière cela ne sert strictement à rien de commander avec paypal car en cas de litige, ils ne payent pas!!!
je suis à 2 litiges avec 2 vendeurs différents (un pour l'achat d'une montre téléphone basé en france: 200€ et un vendeur chinois mind : <20€)
Dans les 2 cas je n'ai pas reçu la marchandise, le vendeur met la marchandise en expédition et rien reçu pour le premier. et le second la marchandise est repartie chez le vendeur.
j'ai pris contact avec les vendeurs rien à faire soit ne réponde pas soit ils font exprès de ne pas comprendre.
A l'ouverture du conflit paypal à donné raison au vendeur. donc fermeture du litige et rien à faire. j'ai fait une réclamation de cette décision et paypal m'a gentiment expliqué qu'il fallait que je porte plainte pour être remboursé.
donc le premier (200€) je me suis débrouillé avec une association de consommateur et c'est pas paypal qui m'a remboursé!!!
Et le second, je me vois bien aller porter plainte pour un achat effectué en chine pour moins de 20€!

du coup paypal ne sert STRICTEMENT à rien même pour les achat à l'étranger je vous l'assure.Ils se servent de nos transactions pour faire de l'argent c'est tout.

Résultat j'ai fermé mon compte paypal et je paies tout avec ma carte. Paypal ne protégeant du tout mes achats, je ne vais pas en plus les enrichies.

voila voila!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »