FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Et si on se vendait ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Et si on se vendait ?

Messagepar visiteur » 17 oct. 2006, 13:29

Et si tous ensemble, nous proposions à un autre opérateur de faire une carte sans durée de validité en échange d'au moins 100000 nouveaux abonnés en provenance de nrj ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Et si on se vendait ?

Messagepar visiteur » 17 oct. 2006, 15:44

-->"une carte sans durée de validité en échange d'au moins 100000 nouveaux abonnés en provenance de nrj ?"
Et qui serait garant d'un tel échange? En d'autres termes, comment ce nouvel opérateur pourrait-il être certain d'avoir réellement 100000 nouveaux abonnés d'un seul coup?
Et êtes-vous certain que ce deal serait intéressant pour cet opérateur? Qu'il ne "cannibaliserait" pas ses autres offres?
Idée sympa, certes, mais je n'y crois pas du tout. Si c'était vraiment intéressant d'avoir 100000 clients qui ne consomment pratiquement rien, NRJ les garderait en ne changeant rien à son offre.
Tant que la téléphonie mobile ne sera pas considérée comme un service public, et que nos braves élus nationaux n'auront pas légiféré, le "tout petit consommateur de minutes mobiles" n'aura pas accès à ce service à moindre coût (ce "moindre coût" restant bien sûr à définir).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 oct. 2006, 17:20

17 octobre à 18 heures...Je viens de me balader sur le site public d'NRJ Mobile et je suis encore sous le charme. Cet opérateur est une fée, qui de sa baguette magique, a transfiguré le monde de la téléphonie mobile!

Je cite:
"Welcome chez NRJ Mobile, un vrai univers de strass et de paillettes"
"NRJ Mobile te propose aujourd'hui la meilleure offre prépayée sur le marché"
"T'as les avantages du forfait sans les inconvénients"
"A compter du 19 octobre, 10 recharges de star"
"Aujourd'hui, NRJ Mobile, le nouvel opérateur arrive pour te proposer un peu de fraicheur et de liberté au rayon mobile".

Retour à la réalité...Je pense aux nombreux papys et mamies, qui ont souscrit à cette offre alléchante, le plus souvent conseillés par leurs proches,et qui ignorent pour la plupart, (car ils ne vont pas, ou peu, sur les forums où l'on en cause) le changement des règles qui va intervenir après-demain.

Pour eux, et pour tous les autres, réagissons!
Et merci à Que Choisir de fédérer toutes les énergies.

Jean-Claude

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 oct. 2006, 08:35

bonne idée car encore une fois,on est dans une tentative de restriction de la concurrence,c'est ça l'EUROPE !

jpb88
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jpb88 » 23 oct. 2006, 17:31

de JPB88,

L'idée est à creuser, mais je pense qu'il faut une sacrée mise de fond, sans compter toutes les formalités juridiques et administratives.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »