jeminforme a écrit :C'est confirmé, Lampiris n'est pas en mesure de facturer à la consommation réelle d’après les données du compteur Linky.
Mail de ce jour:
"Avec le compteur Linky, votre index est transmis par le gestionnaire de réseau une fois par mois.
Après vérification, depuis janvier la télé-relève est effectuée le 23 du mois.
Cependant, nous ne pouvons pas vous garantir que cette date reste fixe. C'est la raison pour laquelle nous vous invitons pour le moment à nous transmettre votre auto-relève."
EDF facture à la consommation réelle sans avoir besoin de l'auto-relève depuis la pose du compteur Linky. Pourquoi Lampiris ne peut pas le faire ? Il s'agit donc bien d'un retour en arrière contrairement à ce que dit jlbourghol Super Modérateur de ce sujet: "ceux en étant dotés (du compteur Linky) n’ont pas à procéder à l’auto-relève puisque celle-ci est effectuée automatiquement et transmise directement par le gestionnaire au fournisseur."
Bonjour,
"jeminforme", la courtoisie est une valeur qui malheureusement, se perd.
Ainsi, pour votre information, sur les forums, il est de "bon ton", de commencer et terminer un message par une formule de politesse (simple, mais pas en abrégé).
En fonction de l'environnement informatique utilisé, elles s'inscrivent parfois automatiquement...
Qu'avez-vous à gagner à polémiquer et invectiver les modérateurs QC,
continuellement et notamment au sujet de l'auto-relève chez Lampiris ?
L'absence de relevé automatique, n'enlève absolument rien à l'intérêt de l'offre du candidat lauréat de la Campagne 2016, Lampiris en l'occurrence, pour cette saison.
Le compteur Linky étant la propriété du gestionnaire de réseau, l'utilisation des données "communiquantes" par un fournisseur privé, n'est très certainement pas gratuite.
Donc, si l'absence de relève automatique, me permet de faire des économies substantielles sur ma facture d'électricité, c'est une option (entre autres), dont à titre personnel, je me passerai très bien.
Même si le prix à payer est d'effectuer une auto-relève de ma consommation réelle, tous les deux mois...
Par contre, pour votre confort, mais au risque de faire un "petit retour en arrière",
vous devriez retourner chez EDF qui :
facture à la consommation réelle sans avoir besoin de l'auto-relève depuis la pose du compteur Linky.
Vous y trouverez une profusion de graphiques et autres bilans de consommation,
sans doute indispensables pour vous !
Décidément,
Ce compteur Linky, engendre plus de problèmes qu'il n'en règle !
Bien cordialement,