FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 866
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Modérateur QC » 12 juil. 2017, 10:43

10 ans après l’ouverture des marchés de l’énergie à la concurrence, et alors que les conditions d’une véritable concurrence profitable aux consommateurs sont désormais réunies sur les marchés du gaz et de l’électricité, l'UFC-Que Choisir lance une nouvelle campagne « Énergie moins chère ensemble » sur les deux énergies: l'électricité et le gaz.

Cette nouvelle campagne "Energie moins chère ensemble" va vous permettre d’obtenir les meilleures offres "gaz" et "électricité ". L’inscription est gratuite et sans engagement.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Rendez-vous dès maintenant sur "Choisirensemble.fr"

> Inscription jusqu'au 25 septembre 2017
> Offre lauréate le 26 septembre 2017
> Offres personnalisées à compter du 16 octobre 2017
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce forum vous permet d’échanger sur cette nouvelle opération au service des consommateurs.

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar jlbourghol » 31 juil. 2017, 09:49

L’UFC-Que Choisir est profondément attachée à ce que les consommateurs puissent être facturés sur la base de leur consommation réelle. Dans ce cadre, le cahier des charges de cette campagne, prévoit bien, comme pour les précédentes, l’obligation pour le fournisseur lauréat de tenir compte des auto-relèves transmises par les souscripteurs et la possibilité pour ceux-ci d’être facturés sur une base bimestrielle s’ils le souhaitent.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar jlbourghol » 01 août 2017, 14:47

Il n’y a pas de retour en arrière. Il faut effectivement préciser que la promotion de l’auto relève vaut pour les souscripteurs non encore équipés de compteur communicants, ceux en étant dotés n’ont pas à procéder à l’auto-relève puisque celle-ci est effectuée automatiquement et transmise directement par le gestionnaire au fournisseur.

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar jlbourghol » 02 août 2017, 08:55

Bonjour @jeminforme
Les relèves de compteurs Linky (et Gazpar), sont bien automatisées chez Lampiris. Pour le cas particulier des clients en facturation bimestrielle, ceux-ci avaient jusqu’à présent effectivement toujours la possibilité de faire leur propre relèves afin de valider le bon fonctionnement. Mais à partir de septembre l’ensemble des clients équipés de compteurs Linky et ou Gazpar ne seront plus sollicités pour leur auto-relève.

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Diflo » 11 août 2017, 09:29

jeminforme a écrit :C'est confirmé, Lampiris n'est pas en mesure de facturer à la consommation réelle d’après les données du compteur Linky.
Mail de ce jour:
"Avec le compteur Linky, votre index est transmis par le gestionnaire de réseau une fois par mois.
Après vérification, depuis janvier la télé-relève est effectuée le 23 du mois.
Cependant, nous ne pouvons pas vous garantir que cette date reste fixe. C'est la raison pour laquelle nous vous invitons pour le moment à nous transmettre votre auto-relève."

EDF facture à la consommation réelle sans avoir besoin de l'auto-relève depuis la pose du compteur Linky. Pourquoi Lampiris ne peut pas le faire ? Il s'agit donc bien d'un retour en arrière contrairement à ce que dit jlbourghol Super Modérateur de ce sujet: "ceux en étant dotés (du compteur Linky) n’ont pas à procéder à l’auto-relève puisque celle-ci est effectuée automatiquement et transmise directement par le gestionnaire au fournisseur."

Bonjour, :)

"jeminforme", la courtoisie est une valeur qui malheureusement, se perd.
Ainsi, pour votre information, sur les forums, il est de "bon ton", de commencer et terminer un message par une formule de politesse (simple, mais pas en abrégé).
En fonction de l'environnement informatique utilisé, elles s'inscrivent parfois automatiquement...

Qu'avez-vous à gagner à polémiquer et invectiver les modérateurs QC,
continuellement et notamment au sujet de l'auto-relève chez Lampiris ?

L'absence de relevé automatique, n'enlève absolument rien à l'intérêt de l'offre du candidat lauréat de la Campagne 2016, Lampiris en l'occurrence, pour cette saison.
Le compteur Linky étant la propriété du gestionnaire de réseau, l'utilisation des données "communiquantes" par un fournisseur privé, n'est très certainement pas gratuite.

Donc, si l'absence de relève automatique, me permet de faire des économies substantielles sur ma facture d'électricité, c'est une option (entre autres), dont à titre personnel, je me passerai très bien.
Même si le prix à payer est d'effectuer une auto-relève de ma consommation réelle, tous les deux mois... 8-)
Par contre, pour votre confort, mais au risque de faire un "petit retour en arrière",
vous devriez retourner chez EDF qui :
facture à la consommation réelle sans avoir besoin de l'auto-relève depuis la pose du compteur Linky.
Vous y trouverez une profusion de graphiques et autres bilans de consommation,
sans doute indispensables pour vous ! ;)

Décidément,
Ce compteur Linky, engendre plus de problèmes qu'il n'en règle ! :mrgreen:

Bien cordialement,

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Diflo » 11 août 2017, 16:32

Message "hors sujet", annulé par l'auteur... :)
Modifié en dernier par Diflo le 22 août 2017, 10:36, modifié 1 fois.

Lamty
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2017, 20:55

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Lamty » 21 août 2017, 21:46

Bonjour,
Je suis restaurateur dans Paris, confirme qu'il y a une grosse arnaque chez Engie !J'etais tres bon payeur pendant 1 an demi 80€/mois pour 1 studio de 20 m2 sans être souvent présent avec 1 petit radiateur utilisé à l'occasion !Et,soit disant c'est la régularisation "comme RSi" 650€!Et bien,pas de vacances pour cette année !Merci beaucoup,il y a de l'abus !

phildeg31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 10 mai 2017, 13:56

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar phildeg31 » 13 sept. 2017, 22:24

Bonjour,
Comme l'année dernière, je me suis inscris à cette campagne mais je trouve que les offres personnalisées arrivent tard surtout pour le chauffage. En effet, je n'utilise le gaz que pour me chauffer et je souscris donc à un contrat en septembre pour une ouverture du compteur en octobre et je le résilie vers mi-avril (pour ne pas payer l'abonnement pour 5 ou 6 mois où je ne l'utilise pas). Le fait de n'avoir l'offre personnalisée que mi-octobre fait tard car le temps de l'accepter, que le fournisseur prenne en compte la souscription, puis ouvre la ligne, cela amène donc à une ouverture de compteur au mieux début novembre alors qu'il commence à faire frais en octobre.

Comme l'année dernière, je viens de faire une demande d'ouverture auprès d'un fournisseur de gaz pour avoir du gaz dès début octobre et je ne prendrais donc pas l'offre lauréate du gaz car elle arrive trop tard pour moi. Je serais donc limité à l'électricité comme l'année dernière.

Il faudrait que les enchères aient lieues plus tot genre début septembre pour qu'on recoive les offres personnalisées mi-septembre au plus tard (donc avant que les températures baissent et qu'on ait besoin du chauffage).

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Eric123 » 14 sept. 2017, 09:10

Bonjour,
Même la M.G.E.N., organisme qui gère la sécurité sociale de l'Education nationale, et mutuelle complémentaire santé de ces personnels, s'est mis à proposer des contrats d’énergie électrique moins chère.

https://www.mgen.fr/le-groupe-mgen/actualites-et-presse/toutes-nos-actualites/detail-dune-actualite/article/une-offre-denergie-exclusive-pour-les-adherents-mgen/
Début de citation :
Une offre d'énergie exclusive pour les adhérents MGEN
Du 9 janvier au 31 mars 2017, MGEN avec izigloo, premier carnet intelligent d’entretien et de gestion de sa maison, propose à ses trois millions d’adhérents une offre exclusive d’énergie (électricité et gaz) auprès de deux fournisseurs sélectionnés, Direct Énergie et ekWateur.
Fin de citation.

Après les banques qui vendent de l'assurance, des assureurs qui développent les actes bancaires, voici maintenant une mutuelle santé qui vient proposer de l'énergie électrique et gaz à ses sociétaires. On commence à marcher sur la tête.

cricri59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 47
Enregistré le : 10 nov. 2011, 19:11

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar cricri59 » 16 sept. 2017, 10:07

Bonjour
Je viens de recevoir l’offre Lampiris pour le renouvellement de mes contras 2017-2018
dois je attendre l'accord Que Choisir pour renouveler les contras ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus