FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Démarcheur Engie

Avatar du membre
Beugnot18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2017, 16:39

Démarcheur Engie

Messagepar Beugnot18 » 11 août 2017, 16:57

Bolnjour a tous

Hier chez moi ce présente un monsieur qui vient de la part de Engie car EDF ne fournit plus les particuliers et comme quoi il vient mettre mon dossier a jour, et avec EDF monsieur vous avez les tarif fixes; je lui que si, il me dit c'est impossible car ils le font pas;

donc je lui pressente une facture "alors la un régal pour lui" il prend toute les infos pts livraison n°compteur

je lui dit plusieurs fois que je veut pas changer de fournisseur il me répond a chaque fois que EDF vous résilie automatiquement car ils font uniquement les pro

ile demande de signer sur sa tablette un avis de passage donc je signe
une centrale m’appelle qui me confirme le changement de fournisseur je lui que oui du faite EDF arrête

il part je vait sur ma boite mail un contrat de changement de fournisseur

donc j'appel EDF qu'ils me disent c'est complètement faux et en plus ils utilisent des logos EDF sans autorisation

De ce faite j'appel la Police municipale de ma commune ils me disent de faire une pre-plainte pour le signaler ainsi que les service consommateurs


Est ce le seul dans ce cas ??

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Démarcheur Engie

Messagepar CMENGIEPart » 14 août 2017, 07:39

Bonjour Beugnot18,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour les difficultés rencontrées au cours du démarchage à domicile. ENGIE ne cautionne en aucun cas ce type de pratique commerciale. Pour cela, nous vous remercions de nous transmettre par email à [email protected] votre nom, prénom et adresse s'il vous plaît afin que les vérifications nécessaires soit effectuées.

Cordialement,
ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


koragoux
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 189
Enregistré le : 17 mars 2016, 19:28

Re: Démarcheur Engie

Messagepar koragoux » 14 août 2017, 12:07

Excellent le dépôt de plainte, c'est ce qui faut faire à chaque fois que l'on s'estime grugé ou volé et, si on vous refuse de prendre votre plainte au commissariat ou à la gendarmerie ( pour des raisons généralement fallacieuses ), déposez plainte directement auprès du procureur de la république de votre domicile ( recommandé avec AR )
merci [ beugnot18 ] de nous indiquer le suivi d'ENGIE sur votre dossier
cordialement, K.

Danielle59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2017, 22:04

Re: Démarcheur Engie

Messagepar Danielle59 » 18 août 2017, 22:21

Démarchage à domicile ce jour.Deux jeunes représentants"engie" dont l'un a débité ses arguments commerciaux vitesse grand Vet le second,en retrait,observait (stagiaire peut être?)
Première question: Madame,vous avez reçu un courrier il y a quelques semaines,pourquoi ne pas l'avoir renvoyé?
Devant mon air stupéfait il a poursuivi le topo...et quand il a mis le pied sur mon pas de porte je lui ai demandé de le retirer,que je ne l'avais pas invité et qu'on allait s'arrêter là.
Il a été vexé et a dit qu'il allait signaler mon mauvais accueil et noter mon refus (il notait sur une tablette).il m'a ensuite menacé de hausses de tarif et du passage d'un technicien ..ces techniques sont odieuses et méritent de circuler sur les forums de consommateurs et leur entourage.
Je regrette que cette conversation n'ait pas été enregistrée...dommage!

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Démarcheur Engie

Messagepar CMENGIEPart » 21 août 2017, 09:59

Bonjour Danielle59,

Toutes nos excuses pour ces désagréments. Afin de faire suivre votre alerte, nous vous invitons à transmettre votre demande, vos nom et prénom, adresse exacte et date de passage des commerciaux à l’adresse [email protected]

Cordialement,
ENGIE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus