FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demarchage SFR alliance SFR Orange ?

Grahf84
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Demarchage SFR alliance SFR Orange ?

Messagepar Grahf84 » 18 août 2017, 19:34

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, alors j'espère que je m'y prend correctement et que je poste mon message au bon endroit.

Voila, hier ma compagne et moi avons reçu la visite a domicile d'un "responsable de secteur" SFR, qui nous a expliqué qu'avec tous les soucis de raccordements et tous les procès, sfr et orange en ont eu assez et ont décidés de s'allier pour effectuer un raccordement fibre sur tous le secteur (j'habites a Nantes).
Il nous a ensuite expliqué que dans le cadre de leur partenariat, dans notre immeuble (et notre quartier) c'est orange qui s'occupait du raccordement, et sfr qui distribuait le matériel, et que c'etait le contraire au centre-ville.
Il nous a ensuite fait signer un contrat sfr souscrivant a une offre fibre, avec rdv pour installer le nouveau materiel sfr.

Sitot apres son départ, j'ai commencé a avoir de sérieux doutes. Est ce que je viens de me faire joliment pigeonner avec le sourire ?
Edt ce que quelqu'un a entendu parler de cela, de près ou de loin ?
Ou mieux, est ce qu'un Nantais ou autre aurait reçu ce genre de visite ?
Je vois que sur le contrat il y a un coupon "retractation de la commande" qui explique qu'on a un délai de 14 jours a partir de la reception des matériels pour envoyer ce coupon. Dois je vraiment attendre que le materiel sfr arrive pour agir ?
Aurais-je un soucis quelconque avec orange, mon operateur actuel ?
Pour être tout a fait honnête, je suis complètement perdu. Je ne sais plus quoi penser. J'ai ce sentiment désagréable de m'être fait baratiner et en**ler, sans pour autant en avoir la certitude absolue. Je ne sais pas si je dois agir, ou attendre. Je ne sais pas du tout quoi faire.
Merci de vos conseils

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Demarchage SFR alliance SFR Orange ?

Messagepar unbravgars » 18 août 2017, 20:12

Grahf84 a écrit :Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, alors j'espère que je m'y prend correctement et que je poste mon message au bon endroit.

Voila, hier ma compagne et moi avons reçu la visite a domicile d'un "responsable de secteur" SFR, qui nous a expliqué qu'avec tous les soucis de raccordements et tous les procès, sfr et orange en ont eu assez et ont décidés de s'allier pour effectuer un raccordement fibre sur tous le secteur (j'habites a Nantes).
Il nous a ensuite expliqué que dans le cadre de leur partenariat, dans notre immeuble (et notre quartier) c'est orange qui s'occupait du raccordement, et sfr qui distribuait le matériel, et que c'etait le contraire au centre-ville.
Il nous a ensuite fait signer un contrat sfr souscrivant a une offre fibre, avec rdv pour installer le nouveau materiel sfr.

Sitot apres son départ, j'ai commencé a avoir de sérieux doutes. Est ce que je viens de me faire joliment pigeonner avec le sourire ?
Edt ce que quelqu'un a entendu parler de cela, de près ou de loin ?
Ou mieux, est ce qu'un Nantais ou autre aurait reçu ce genre de visite ?
Je vois que sur le contrat il y a un coupon "retractation de la commande" qui explique qu'on a un délai de 14 jours a partir de la reception des matériels pour envoyer ce coupon. Dois je vraiment attendre que le materiel sfr arrive pour agir ?
Aurais-je un soucis quelconque avec orange, mon operateur actuel ?
Pour être tout a fait honnête, je suis complètement perdu. Je ne sais plus quoi penser. J'ai ce sentiment désagréable de m'être fait baratiner et en**ler, sans pour autant en avoir la certitude absolue. Je ne sais pas si je dois agir, ou attendre. Je ne sais pas du tout quoi faire.
Merci de vos conseils

bonjour Grahf84,
" ... Pour être tout a fait honnête, je suis complètement perdu ..."
oui, vous, vous l'êtes, mais vous avez été démarché à domicile par des gens sans scrupules. N'attendez pas, c'est la date de signature qui compte, sinon il n'auraient qu'à retarder l'envoi du matériel pour arriver à leurs fins, quel toupet !!!
Ne doutez pas de vous, eux ne doutent de rien !
Rétractez vous dès maintenant par LRAR et si vous avez encore un doute rétractez vous une deuxième fois dans une deuxième LRAR en leur rappelant que vous l'avez déjà fait en date du .... Imprimez les deux lettres en RECTO / VERSO ils ne pourront pas les séparer ni les contester. Il vous en coûtera un peu plus de 10 € de recommandés ce qui n'est pas cher pour se débarrasser de SFR.
Bon courage à vous.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Demarchage SFR alliance SFR Orange ?

Messagepar Eric123 » 18 août 2017, 21:26

Bonjour,

Vous vous êtes bien fait pigeonner !

Il faut tout de suite utiliser votre droit de rétractation et en faire part à la DDPP de votre département.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

SFR = 6,2/20 à l'estimation QUE CHOISIR

ORANGE = 14,1/20

Il n'y a pas photo !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »