Bonjour,
Première expérience avec le service client d'Oscaro... catastrophique !!
Pour résumer ma mésaventure : via le site internet, je commande entre autres le kit de courroie accessoire préconisé pour ma voiture, comportant 4 références (2 galets et 2 courroies).
Réception sans problème, au boulo sous la voiture ! Je dépose ma vieille distribution, et lors de la repose, je remarque que l'une des courroies est bien trop longue et l'un des galets n'existe tout simplement pas sur mon moteur. Je me débrouille pour trouver dans la journée le nécessaire pour finir les travaux et remettre la voiture sur ses roues et je garde soigneusement les deux références neuves inutilisées.
Hier, j'appelle le service client pour qu'ils me proposent un retour des deux références inadaptées à ma voiture... On me répond que j'ai le droit de retourner un article neuf, mais qu'il va falloir le kit complet. J'explique que c'est impossible car les deux références qui étaient bonnes sont montées dans mon moteur... on me réplique que je n'ai qu'à les démonter ! (ils n'ont jamais ouvert un capot de voiture ou ils prennent les gens pour des **** ?!)
J'essaye d'expliquer au gars que changer la distri, c'est pas tout à fait comme changer une ampoule... que des pièces montées, tendues, serrées puis déposées ne seraient de toutes façons jamais reprises par leur fournisseur comme si elles étaient neuves... et que c'est de la faute de leur site web et pas de la mienne si je me retrouve avec ces deux pièces neuves inutiles sur les bras...
Après une heure de vérifications, de discussion (et d'attente) téléphonique, le gars finit par me dire que j'ai probablement raison et qu'il y a une erreur sur le site dans les pièces préconisées pour ma voiture. (Tiens donc...) Bon, lueur d'espoir : ils ont compris qu'il y avait un problème de leur côté... et bien Нет, nada, nichts, le gars me répète encore et encore que malgré tout, la seule solution c'est que je leur renvoie le kit complet... (j'ai à ce moment l'impression que le gars est au bord de craquer et a bien conscience de l'ineptie de la solution qu'il me propose... ça en dit long sur le management de l'équipe de service client !)
Impossible évidemment d'avoir le responsable du service client au bout du fil, monsieur est très très très occupé... (on sait pas à quoi, mais clairement pas a servir les clients...)
Je me suis donc fait arnaquer car ils m'ont vendu un kit de quatre pièces soit disant adapté à mon véhicule à plus de 80 EUR alors que les deux seules pièces utiles pour ma voiture valent dans les 40 EUR au détail... la somme n'est pas énorme, mais je suis une personne de principes et je trouve ça intolérable !
Quels sont les recours disponibles dans ces cas là ? Signalement à la DGCCRF ? Plainte ? Je suis prêt à engager les tous les moyens (y compris financiers) nécessaires.