FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LE PROBLEME C'EST LA REDOUTE (SAV)

nathalie2935
Consom'acteur *
Consom'acteur *

LE PROBLEME C'EST LA REDOUTE (SAV)

Messagepar nathalie2935 » 10 sept. 2012, 06:24

J'ai fait une réclamation à La Redoute concernant un matelas ; l'enseigne a reconnu par écrit que le produit était anormalement déformé (sous garantie) ; ce problème a été rencontré par plusieurs consommateurs (cf. les avis sur le site du vendeur). Mon interlocutrice m'avait parlé de remboursement, alors que, maintenant, La Redoute exige la commande d'un autre produit. Entre temps, j'ai acheté 1 matelas confortable dans une enseigne suédoise. Depuis 4 mois, j'ai adressé de nombreux mél, un recommandé, téléphoné 4 fois à un numéro surtaxé, La Redoute ne répond plus et je n'ai toujours pas récupéré mes 500 €. J'ai consulté d'autres forums : je suis loin d'être le seul à avoir des problèmes avec ce SAV. QUE FAIRE ?

cunegonde
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: LE PROBLEME C'EST LA REDOUTE (SAV)

Messagepar cunegonde » 28 mars 2013, 16:38

Oui, le problème c'est la Redoute. Je n'aurai plus jamais recours à cette enseigne, et je ne la recommanderais en aucun cas. J'ajoute que je suis habituée à commander ar internet ou par téléphone et que je n'ai jamais eu ce type de problème avec les autres fournisseurs.
J'ai passé Le 22 février 2013 une commande de 3 objets, dont un meuble. Ces objets étant destinés à une jeune femme infirme, je me suis assurée qu'ils seraient livrés à domicile et montés avant de passer la commande, dont c'était une condition sine qua non (1er coup de fil, numéro payant). Je passe sur le nombre de coups de fil qui me furent nécessaires pour obtenir enfin la livraison... des objets non montés. L'un des objets, une fois monté, avait un dégât (tiroir cassé). Appel au SAV: "nous allons vous envoyer la pièce". Long silence. Rappel au SAV: "le fabricant ne livre pas les pièces. Nous vous proposons la reprise de l'objet ou une indemnité". Prudente, je choisis l'indemnité, qui devait m'être proposée dans les 48h. Long silence. Rappel au SAV "envoyez-nous une photo .(non demandée auparavant) Et l'indemnité sera faible".
J'en suis là et compte poursuivre. Mais je souhaite signaler encore un site internet qui fonctionne mal; une impossibilité de joindre quelqu'un par courrier ou un supérieur hiérarchique; l'incapacité de certains opérateurs téléphoniques (pas tous) à comprendre ce qu'on leur demande, parfois leur manque d'amabilité (je reste pour ma part toujours polie); leur impossibilité de prendre des initiatives etc...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

casimir11240
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar casimir11240 » 21 oct. 2013, 18:29

Professionnel concerné : LA REDOUTE

Service client contacté : oui

Bonjour,

Depuis le 20 août 2013, date à laquelle mon amie Mme Michele M m'a offert pour mon anniversaire un aspirateur de marque Rowenta avec des sacs et une extension de garantie qu'elle a payée 49 euros , je n'ai jamais reçue de courrier de la Redoute pour l'extension de garantie de 5 ans (qui devait m'être parvenue 1 semaine après livraison de l'aspirateur). Mme Michele M a envoye une multitude de mails au SAV de la Redoute -que nous avons photocopiés) et toujours des réponses évasives.... manque de personnel, transmission du dossier d'un service à l'autre etc.... Et, à ce jour, le 26 septembre 2013 toujours pas d'extension de garantie reçue pour Mlle Valerie G! et les 49 euros même pas remboursés. Nous avons donc déposé une plainte à la DGCCRF dont dépend le site La Redoute et plus jamais nous commanderons sur ce site de VPC qui ne tient pas ses engagements.
CASIMIR11240
Élève anti-arnaque

PAULINE64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV LA REDOUTE au secours !!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar PAULINE64 » 19 juil. 2017, 15:06

Commande un sommier Bultex en octobre 2016; malheuresement 3 lattes casses. Je lance une procédure d'échanges à partir du mois de mars 2016 et depuis je dors toujours sur ce meme sommier abimé...
Les délais de traitements et de réponses email me conduisent à une livraison la date du 27 mai 2017... bon ok il faut déjà être patient et motivée mais pas le choix surtout la !
Samedi 27 mai j'attend et RIEN (bien sur j ai bloqué cette date bref) j appel le lundi suivant on me dit ok c est bon ... et rien !
Le 10 environ juin j envoi un email enervée en disant que la je trouve sacrement le temps long; on m'appel sur mon portable pour me dire que les livreurs sont passé le 08 juin mais qu'ils ont pas reussi a m avoir car mauvais numéro... je l'avais mis à jour mi mai et de plus la redoute m appelle sur le BON numero !!!! bref gros bordel !! je redis que je veux procédé a un échange on me dis ok delais 15 jours avant retour pour encore attendre un delais de livraison. SUPRISE ce jour le 04/07/2017 on me laisse un message vocal pour me dire que je vais etre remboursé finalement et qu'il me faudra recommander ! j ai rien demandé ! je souhaite annulé ca mais non c est deja lance !! donc super entre la commande le retrait du sommier ( je sais pas quand ca va etre fait ni le temps que cela va ENCORE prendre...) je vais dormir sur mon matelas a meme le sol ( chose que je souhaitais evité c est pourquoi j ai choisi l'echange !!!) BREF je suis scandalisée ! il faut savoir qu'on réponds à un email sur 2 et qu'il faut insister et encore insister pour avoir un retour alors oui je commence a gueuler mais 5 mois c est long !!!!!! et je sais pas encore le temps que cela va prendre ! Dons La Redoute apres ca c est fini pour moi OUi il y a des jolies choses et oui si pas de soucis tout peut bien se passer mais des que vous avez besoin d eux c est MORT et COMPLIQUE donc non je cloture mon compte apres et vais voir ailleurs beaucoup de sites proposent les memes choses et ont un meilleur service client !! c est ca aussi qui fait un bon site ! :evil:

Papy DESSAINT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Papy DESSAINT » 17 août 2017, 15:38

Bonjour, au sujet du SAV matelas Latex BEST de La Redoute, acheté 19 janvier 2016 (pour mon épouse de 55 kg) demande échange suite affaissement anormal (42 mm) 24 avril 2017. j'envoie un premier dossier photos. Réponse le 17 mai... le SAV me demande de remplir un autre dossier + un nouveau dossier photos... Le 23 mai il leur manque la photo du code barre fixé au matelas, ors il n'y en a pas! Le 24 mai ils se décident enfin à envoyer mon dossier à leur fournisseur (qu'il est impossible de contacter directement) le 01 juin, leur décision nous arrive en nous expliquant que c'est un affaissement normal dû à l'utilisation du matelas. C'est seulement à partir de 20% d'affaissement qu'ils prennent en compte... De plus nous avons demandé une copie de l'expertise que le fournisseur leur a retourné, mais bien sûr le SAV n'est pas autorisé à nous fournir le document! Une [Message Modéré] de plus pour cette enseigne dont je n'arrive pas à faire supprimer mes coordonnées!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Redoute »