Le 13 mars 2 abonnements tiers ont étés souscrits sur ma ligne SFR RED. Ayant recu un SMS m'informant de la prise en compte de ces abonnements, je me suis immédiatement rendu sur mon compte SFR RED afin de les résiliés, ce qui a été fait mais un délai d'une semaine a été appliqué, laissant ainsi le temps de me facture 2*4.90 €. J'ai alors contacté le tchat de "service client".
On m'a alors répondu que la souscription m'est imputable et que SFR ne peut rien y faire. Or, il est indiqué sur la page d'explication des micro paiement internet+ que " RED by SFR vous envoie un code de sécurité par SMS au numéro indiqué précédemment ;
Ce code de sécurité doit être saisi sur les pages de paiement RED by SFR. C'est lui qui sert à vous authentifier et à valider l'achat " (https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Comprendre-ma-facture/Les-achats-multim%C3%A9dias-Internet/ta-p/81)
Or, je n'ai pas reu de tel SMS, je n'ai donc pas pu valider l'achat. Je considère donc que la souscription est abusive. L'opératrice qui m'a répondu m'a soutenu l'inverse, et quand je lui ai dis que SFr devait avoir l'historique des SMS qu'ils envoient, et qui lui suffit de vérifier pour voir que de tels SMS ne m'ont pas étés envoyés, la conversation a été fermée.
J'ai donc souscrit un abonnement chez un autre opérateur le soir même (tant sans engagement), et demandé à ma banque le bloquage du virement SEPA. J'ai dnc recu un SMS de la part de SFR me demandant de régulariser. Pour cela, je dois me rendre sur l'espace client, mais je ne peux m'y connecter (ni avec mon ancien mot de passe, ni avec celui envoyé par SMS après la résiliation).
J'aurai souhaité envoyer un courier RAR expliquant a situation, et joindre un chèque de a valeur de mon abonnement due, mais je ne veux pas payer pour un service qui a été souscrit de manière abusive. Je n'ai pas pu trouver l'adresse du service de recouvrement de SFR RED. Si quelqu'un pouvait me l'indiquer. Si d'autres personnes on été dans la même situation, qu'avez-vous fait? Avez vous des conseils à me donner?
Vous remerciant par avance, et désolé pour le pavé