Messagepar SimonB » 19 août 2017, 13:05
Allé on en rajoute une couche comme le font rueducommerce...
On m’envoie un code de réduction de 20 euros (quelques euros de plus que le prix de mon article, mais c'est le minium) que je ne peut pas utiliser ! l'article étant à 13 euros et quelques, il faut que le bon soit entièrement couvert ! (bizarre beaucoup de site eux y arrivent...)
Donc si je n'achète pas en plus de ma poche des articles sur le site, je ne peux pas utiliser ce code, et donc ne pas avoir mon échange pour ma garantie OBLIGATOIRE de 2 ans !
D'abord ils se cachent derrière le fait que l'article n'est pas vendue et expédié par eux... mais c'est un partenaire du site, on consulte le site, on paye sur le site, donc ça reste rueducommerce qui en est entièrement responsable.
La seule solution que me propose rueducommerce, est que je paye de ma poche l'article que je veux, pour me le rembourser ensuite... une honte !
La lois ne dit t-elle pas que en cas de rupture de stock d'un article, le marchand se doit de me proposer un article équivalent ou supérieur, sans supplément de ma part ? Si le marchant n'a qu'un article à 100 euros pour remplacer celui à 15 euros, c'est son problème ! pas celui du client !
Donc pour faire marcher la garantie chez rueducommerce, on me demande de payer un nouvel article... cherchez l'erreur !
De plus on pourrait même allez plus loin, et dire que cet article présente un vice caché ! En effet, impossible que ce genre d'article tienne plus de 6 mois, l'objet n'est pas conçu pour être utiliser à répétition...
Imaginez demander la même chose à un client qui a un problème avec sa tv à 1000 euros !? rueducommerce lui demanderai d'en racheter une de nouveau ?! pour ensuite le rembourser ?
On a vraiment l'impression qu'ils n'ont pas les mêmes considérations pour chacun de leur clients et chacun de leur achats, si vous achetez un article à moins de 20 euros, on ne vous traitera pas de la même façon qu'un achat avec deux zéros de plus !
La solution est simple pourtant, dans ces cas là je ne cherche un article que vendue et expédiez par rue du commerce, comme équivalent au miens, la différence de prix qu'il peut y avoir ne me concerne pas, c'est la lois, et bien sûre, aucun frais de livraisons ne doit m'être ajouté ! car il s'agit d'un simple échange de produit concerné par la garantie.