FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] (Dys)Fonctionnements des bons retours RDC

Alain13014
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] (Dys)Fonctionnements des bons retours RDC

Messagepar Alain13014 » 16 oct. 2014, 21:16

Bonjour,

Je veux vous faire part de mes dernières aventures avec RDC et de la possibilité du retour colis que je n'avais jamais mise en oeuvre jusqu'à présent avec RDC.
Le 5/10, je passe commande d'un PC avec une housse de protection pour l'anniversaire de ma fille, le colis est livré le 9/10. Jusque-là tout va bien.
A l'ouverture du colis le 12/10 pour l'anniversaire, il s'avère que le PC portable 14 pouces ne rentre pas dans la housse commandée avec et pourtant conseillée par RDC lors de la vente !!! A croire que RDC donne de mauvais conseils à leurs clients. Première remarque : n'accordez pas votre confiance aux conseils de RDC et limitez-vous aux caractéristiques constructeurs.

Tout de suite (ie. le 12/10) je contacte le Service client qui me délivre le bon de retour N° 1853629 pour la sacoche (puisque le PC fonctionne, je le conserve et j'irai acheter une housse dans la Grande Surface la plus proche).

Je passe le 13/10 dans un point Relais Colis qui travaille avec RDC et qui me dit qu'il n'est pas habilité à faire des retours colis.

Je recontacte le service client qui me donne la liste des points Mondial Relays seuls habilités à prendre les retours RDC.
Je vais le 15/10 dans le plus proche point Mondial Relays (73 Chemin de Palama - 13013 Marseille). Il me dit qu'il n'a jamais travaillé avec RDC!!! De plus il me précise que ce n'est pas un retour via Mondial Relays car il n'y a pas le logo de Mondial Relays et me le prouve en scannant le code présent sur le bon de retour RDC qui n'est pas décodé par son lecteur.

Je recontacte (une nouvelle fois) le très cordial service client qui ne comprend pas (moi encore moins) et me dit d'aller voir dans un autre point Mondial Relays. Il me propose de ré-éditer le bon de retour car je dois avoir un mauvais! (Je l'attends toujours, peut-être sous 8 jours, la date limite de retour contractuel sera ainsi dépassée...)

Pourriez-vous me renseigner sur le mode de mise en oeuvre des bons retours RDC?
Franchement sur le papier c'est tout simple : on coupe le haut, on le colle sur le colis de retour et le reste est mis à l'intérieur du paquet puis on se rend dans un point relais mais pour ma part dans la pratique on est baladé par le service client de RueDuCommerce.

D'avance merci pour vos retours et témoignages avec les bons retours RDC
Alain

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: (Dys)Fonctionnements des bons retours RDC

Messagepar RueDuCommerce » 17 oct. 2014, 15:33

Alain13014,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique de ce jour.

Je vous renouvelle toutes mes excuses pour ce désagrément.

Comme convenu, je demande le remboursement de votre housse.

Je reste bien évidemment à votre écoute pour toute autre question.

En vous souhaitant une agréable journée.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Alain13014
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: [Résolu](Dys)Fonctionnements des bons retours RDC

Messagepar Alain13014 » 18 oct. 2014, 13:31

Bonjour Laila,

Parfait et merci pour cette proposition
'Problème' résolu
cdt
alain

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »