FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Publicité pour les fruits et légumes

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Publicité pour les fruits et légumes

Messagepar visiteur » 15 avr. 2008, 17:09

la publicité, c'est bien mais surtout pour faire vendre davantage. A quel prix !!! c'est plus que rentable à l'heure actuelle surtout depuis l'Euro Les prix ont été multiplié X 10. L'agriculture c'est dur mais les paysans se plaignent sans cesse mais leur train de vie a bien changé. Beaucoup de matériel neuf roule dans nos petites campagnes , je ne parles pas des céréaliers!Il faut être objectif et je le suis. Mais pour la santé, bien sur qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour et je les mange.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Publicité pour les fruits et légumes

Messagepar visiteur » 16 avr. 2008, 16:40

Est-ce bien raisonnable de manger 5 fruits et légumes par jour sachant qu'ils contiennent plein de pesticides? Je pense surtout aux enfants. A mon avis c'est trés dangereux.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


F_MALEYSSON
Expert
Expert
Messages : 0
Enregistré le : 22 mai 2003, 11:04

re: Publicité pour les fruits et légumes

Messagepar F_MALEYSSON » 17 avr. 2008, 16:21

D'abord, tous les fruits et légumes ne contiennent pas des pesticides.
Surtout, les études épidémiologiques observent la réalité, c'est à dire des populations qui consomment les fruits et légumes tels qu'ils sont, avec éventuellement des pesticides, et elles montrent clairement que la consommation de fruits et légumes est bénéfique pour la santé.
En clair, il vaut mieux consommer des fruits et légumes avec éventuellement des pesticides (même s'il faut faire le maximum pour les éviter : laver, éplucher, manger bio si on le peut) que ne pas en consommer.
Quant aux enfants, le risque bien réel et avéré qui les guette est celui de l'obésité et de toutes les maladies qui y sont associées. Et cela vient, entre autres, d'une insuffisante consommation de fruits et légumes.
Fabienne Maleysson, journaliste

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Publicité pour les fruits et légumes

Messagepar visiteur » 22 avr. 2008, 17:35

je suis tout a fait d'accord avec vous recolter ceux de son jardin cet étè me semble ideale

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Fruits & légumes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus