FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ERREUR JUDICIAIRE : QUAND LA MACHINE S'EMBALLE DIFFICILE DE LA FAIRE RECONNAITRE SON ERREUR !

ALERTE961
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 09 août 2017, 16:47

ERREUR JUDICIAIRE : QUAND LA MACHINE S'EMBALLE DIFFICILE DE LA FAIRE RECONNAITRE SON ERREUR !

Messagepar ALERTE961 » 10 août 2017, 22:03

Plusieurs personnes de ma connaissance ont failli être victime d'erreur judiciaire, comme moi.

Même si dans mon cas, vu de l'extérieur la situation pouvait prêter à confusion, sans le réveil de "ma soi disant victime" qui m'a dédouané je me demande bien ou j'habiterais aujourd'hui ; (en fait ma prétendue victime s'est faite agressée par une autre personne qui s'était elle même fait cambriolé à plusieurs reprises l'a prise pour un énième cambrioleur lorsque ma victime supposée c'est trompé de domicile.

Il faut dire qu'avec des amis, on avait passé une soirée relativement arrosée et que l'un d'entre eux s'est légèrement embrouillé avec la personne qui m'a dédouané.

Rien de bien méchant même si quelques mots "doux" ont été brièvement échangé, sur ton pouvant paraitre rude vue de l'extérieur, avant que la soirée continue normalement et que tout le monde se quitte bons amis avant de rentrer à pieds aux logements guère éloigné du lieu de la soirée.

Logiquement lorsque que la personne qui m'a dédouané a été retrouvé inconsciente les forces de l'ordre se sont posées des questions.

Dans le cas d'une personne de ma connaissance qui a elle aussi failli être victime d'une erreur judiciaire en raison d'une presque homonyme nom et prénom à une lettre prêt et sans l'intervention d'un membre des forces de l'ordre connaissant la réputation de la personne incriminé et ayant pris sur elle de faire des investigations plus poussées pour trouver le vrai coupable la personne dont je vous aie parlé un plus haut partait au minimum en garde à vue voire en prison.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: ERREUR JUDICIAIRE : QUAND LA MACHINE S'EMBALLE DIFFICILE DE LA FAIRE RECONNAITRE SON ERREUR !

Messagepar Nico37 » 14 août 2018, 22:08

Y-a-t-il eu des suites depuis :?:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Police & gendarmerie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus