FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Opération Cartelmobil.org

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Opération Cartelmobil.org

Messagepar visiteur » 13 oct. 2006, 13:25

Bonjour,

Peut-être pouvez-vous m'éclairer.

J'ai déposé un dossier sur le site afin de participer à l'action commune d'indemnisation face à la condamnation des 3 opérateurs de téléphonie mobile.

Je reçoi aujourd'hui un message du site qui me confirme que 12500 dossiers sont déposés auprès du tribunal de commerce, mais que le mien faute d'avoir été confirmé ne l'a pas été et que seul une possibilité s'offre à moi, celle de présenter une requête devant le tribunal de grande instance de Paris, via un avocat, huissier.

Je ne comprends pas car je n'ai jamais été avisé que mon dossier n'avait pas été validé.
Les pièces demandées à l'époque y figurent pourtant bien ! J'ai retourné le tout surle site internet le 23/04/06.

Auriez-vous une info à ce sujet ?

Merci à vous.
RV

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opération Cartelmobil.org

Messagepar visiteur » 13 oct. 2006, 15:58

Je suis moi meme dans la meme impasse et encore plus decu de UFC puis que je vois que mon dossier n'est pas un cas (voir le sujet le premier validation de dossier/ ....)
Reste a savoir si UFC est victime de son succes ? ou si du marketing en esperant surtout que nous soyons nombreux et qu'ils reagissent en ayant la courtoisie de nous repondre deja...
Salutations

P.S: peut etre faudrait il se regrouper...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opération Cartelmobil.org

Messagepar visiteur » 13 oct. 2006, 18:29

bonjour
me concernant j'apprends aujourdhui (où j'etais fier de participer à cette action), que mon dossier n'a pas été enregistré!?

Dans les mails reçus de que choisir, on me disait que apres reception des pieces on me demanderait de confirmer mon inscription,j'ai envoyé les pieces en decembre 2005, j'ai reçu des mails ensuite mais dans aucun cette demande de confirmation n'était explicite.
Ca faisait plutôt rappel de paiment de facture EDF du genre "si vous avez déja payé ne tenez pas compte de cette lettre"

Aujourd'hui je reçois un mail comme quoi je ne fais pas parti des 12500.
c'est vraiment du gâchis (surtout vu le travail que ça a dû representer de leur côté) je suis hyper Dégoûté.
c'est nul

ps:

pour prouver que je ne suis pas débile, voici le mail de que choisir reçu 2fois (28.02.06 et 07.04.06) alors que les pieces justificatives etaient bonnes et enregistrées sur le site!!!:

DERNIERS JOURS POUR AGIR !
Bonjour XXXX!
Dans les dernières semaines, vous vous êtes inscrit(e) sur www.cartelmobile.org.
Vous avez estimé votre préjudice personnel avec notre calculateur exclusif pour un
montant de 82.92 euros.
Vous avez ensuite créé un dossier (n° XXXXX) auprès de l'UFC-Que Choisir afin de
réclamer la réparation de ce préjudice.
Aujourd'hui, si vous ne l'avez pas encore fait, il vous reste à compléter votre
demande en nous transmettant quelques pièces justificatives. En effet, il est
impératif que votre dossier soit validé avant le 30 avril 2006.
Si vous n'avez plus les factures, cliquez ici

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opération Cartelmobil.org

Messagepar visiteur » 13 oct. 2006, 18:32

bonjour
je suis exactement dans le me cas
après vérification de l'échange de mails
je pense qu'il s'agit d'un manque de clarté dans les "mails de rappel"
c'est vraiment dommage!
JC

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opération Cartelmobil.org

Messagepar visiteur » 13 oct. 2006, 18:41

idem pour mon dossier!
j'éspère qu'on est pas 10 000 comme ça parceque ça risquerait de réduire l'impact de l'action;)
en tout cas je ne comprends pas non plus j'ai envoyé un mail pour avoir une explication.
kenavo
merlin

c_dekeyser
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 27 mai 2005, 13:37

re: Opération Cartelmobil.org

Messagepar c_dekeyser » 17 oct. 2006, 09:29

Bonjour,
L'action cartelmobile était un travail de grande ampleur car vous êtes très nombreux à avoir été victime de l'entente entre les opérateurs de téléphonie mobile.
Notre action vise à ce qu'un maximum d'abonnés victimes puisse agir et obtenir réparation.

Malheureusement, notre association a des moyens limités (tant humains que financiers), d'autant plus que le système judiciaire français lui impose de déposer les dossiers de chacun séparément plutôt que de déposer une plainte concernant l'ensemble des victimes.

Dans ces conditions, nous n'avons pas toujours pu vous recontacter pour indiquer les pièces manquantes ou valider votre dossier dans les temps.

Votre soutien et ces difficultés démontrent la nécessité d'établir en France une action de groupe afin que chacun soit réellement indemnisé du préjudice résultant d'une pratique répréhensible d'un professionnel.

Charlotte DEKEYSER
Juriste - UFC Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus