FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande annulée mais quand même prélevée.

allison17000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande annulée mais quand même prélevée.

Messagepar allison17000 » 08 août 2017, 13:49

Bonjour,

Je suis vraiment très en colère et dans une sacrée galère.
Mercredi 2 Août je passe commande d'un canapé à 599€ en souscrivant à la carte Cdiscount pour bénéficier du paiement en 5 fois. 30 minutes après j'appelle le service client car je voulais savoir les délais de réponse et là la personne me répond 1 semaine donc je lui dis que c'est trop et souhaite annuler ma commande chose qu'elle fait immédiatement (mail à l'appuie) sauf que, et là ça se gâte, elle me dit que les 600€ sont retenu en caution pendant le temps de l'annulation de ma commande soir 72h ouvrées !!! Je fais 3 tours dans mon slip et lui dit de faire le maximum pour que l'annulation de fasse rapidement (entre temps j'ai du avoir une dizaine de personnes). 48h se passe et je reçois un mail me disant que le canapé est remis au transporteur, de là je rappelle cdisount qui me dit que mon annulation n'a pas pu être prise en compte car la commande était déjà expédiée ! Je hurle au téléphone en leur disant que ma commande est en cours d'annulation depuis mercredi et qu'ils vont vraiment me mettre dans la crotte car je suis seule avec 3 enfants d'où ma demande de paiement en 5 fois mais me dit que je ne serais pas prélevé. Et ce matin donc mardi 8 août je vois qu'ils m'ont débité de 600€ !! J'appelle et le mec me dit qu'ils ont 35 jours pour me rembourser.. Je hurle je pleure car je n'ai plus d'argent et que clairement ils sont en faute le delais de 72h étant dépassé et une commande prélevée alors que je l'avais annulé dans la demi heure. Le conseiller rigole et moi je suis au 36e dessous.. Je ne sais pas vers qui me tourner car je ne peux pas rester avec un trou de 600€ sur mon compte...
Quel recours avoir ? J'aimerai porter plainte.

southmind
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Commande annulée mais quand même prélevée.

Messagepar southmind » 09 août 2017, 19:57

Bonjour, rien que du très classique cdiscount. Première chose à faire , ne pas s'énerver même si ce n'est pas facile ...Ensuite, leur laisser des messages via le site : ça ne sert à rien mais c'est pour la suite. Faire un courrier recommandé au siège en expliquant votre problème :
Cdiscount.com / SGPN
Service Clients
AV FRANCOIS MITTERAND
BP 90200
93472 NEUILLY SUR MARNE CEDEX France Métropolitaine
Il vous répondront peut être, mais là aussi ça ne servira à rien, aucune de leurs réponses n'est jamais suivie d'actions.
Faire des copie d'écrans de vos actions (site, lettre recommandée, liste des appels téléphoniques pour constituer le dossier.
Ouvrir un dossier à la FEVAD en téléchargeant vos documents , attendre 3 semaines puis demander à la FEVAD l'intervention du médiateur e-commerce.
C'est long mais c'est le seul moyen de se faire rembourser sans saisir le juge de proximité ("Injonction de faire)
Dernière chose, retirez tous vos moyens de paiement de leur site et si vous avez un compte paypal, vérifiez que cdiscount n'est pas spécifié en prélèvement automatique.
Bon courage !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »