FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

prélévement d'orange sur un compte annule

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

prélévement d'orange sur un compte annule

Messagepar visiteur » 01 sept. 2006, 17:53

Pour information .
un contrat avec orange a été annulé pat mes soins en date du 30 mars 2006 pour les raisons suivantes " le téléphone ne capte pas à mon domicile ni dans mon jardin.Ne pouvant donc utiliser ce portable, sa destination n'est pas remplie , donc l'annulation a été faite , et une réponse favorable par téléphone a été faite,ainsi que l'annulation des prélévements.
Malgrés cela , les prélévements ont été fait pour les mois de : Avril ,Mai, juin ,juillet et Aout 2006 .
Une mise en demeure a éte faite le 17 aour 2006 pour le rembourssement des prélevements .
Sans réponse d'Orange a ce jour ?
a suivre .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Déverrouillage d'un mobile acheté dans un coffret

Messagepar visiteur » 01 sept. 2006, 21:00

bjr, pour debloquer un mobile il faut telephoner au service client avec un autre telephone sinon le debloquage ne peut pas avoir lieu.
ça fait 10 ans que ça marche comme ça...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar joma74fr » 02 sept. 2006, 14:22

Bravo pour l'astuce, malheureusement j'ai déjà essayé. Une autre idée ?

joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar joma74fr » 02 sept. 2006, 14:47

J'ai rappelé SFR d'un poste fixe. On m'a expliqué que le fabricant de mon portable (Alcatel) n'avait pas fourni à SFR le code de déverrouillage. L'opération n'a donc pas pu se faire.

Je rappelle que l'opérateur est obligé de fournir le code de déverrouillage à ses clients après 6 mois d'ouverture de ligne.
En pratique il faut le réclamer.

La manipulation à exécuter n'est pas plus compliquée que de rentrer un numéro dans son répertoire ou de faire un appel !
Quand j'ai acheté mon coffret, SFR me l'a donné sans me montrer comment insérer la carte SIM dans l'appareil, pourquoi m'oblige-t-on à écouter des consignes pour le déverrouiller et l'utiliser sur le réseau de mon choix ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 sept. 2006, 16:55

j'ai tjrs fait comme ça et je n'zi jamais eu de probleme.J'ai encore fais debloqué mon portable ce lundi et je n'ai eu aucun probleme et ça m'a pris 10 min grand max.

=========
Le 02/09/2006 15:22:55, jojojo74000 a écrit:
Bravo pour l'astuce, malheureusement j'ai déjà essayé. Une autre idée ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 sept. 2006, 17:00

l'operateur n'a les codes uniquement quant il lui son fourni par le fabriquant ( dans votre cas c'est alcatel ).Maintenant, j'espere que vous n'avez besoin de personne pour inserer une carte sim dans un portable car la faut pas pousser!!

=========
Le 02/09/2006 15:47:45, jojojo74000 a écrit:
J'ai rappelé SFR d'un poste fixe. On m'a expliqué que le fabricant de mon portable (Alcatel) n'avait pas fourni à SFR le code de déverrouillage. L'opération n'a donc pas pu se faire.Je rappelle que l'opérateur est obligé de fournir le code de déverrouillage à ses clients après 6 mois d'ouverture de ligne.En pratique il faut le réclamer.La manipulation à exécuter n'est pas plus compliquée que de rentrer un numéro dans son répertoire ou de faire un appel !Quand j'ai acheté mon coffret, SFR me l'a donné sans me montrer comment insérer la carte SIM dans l'appareil, pourquoi m'oblige-t-on à écouter des consignes pour le déverrouiller et l'utiliser sur le réseau de mon choix ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Assignation des opérateurs

Messagepar visiteur » 12 sept. 2006, 14:50

je ne sais pas combien coûte la procédure, mais vérifiez que vous n'avez pas avec votre assurance habitation , une assurance qui couvre ce genre de problème . Je m'en suis servie contre "Père Noël.fr" et ça a été efficasse. Je n'ai rien payé, l'avocat s'en est occupé. lePDG a été comdamné. J n'ai rien touché des dédommagements car il etait en fuite mais ça c'est autre affaire.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: prélévement d'orange sur un compte annule

Messagepar visiteur » 12 sept. 2006, 18:45

va voir l'assoc de consommateurs ufc la plus proche de ton domicile.....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »