Je suis très étonné d'apprendre l'existence de cartelmobile.org. En effet, je ne possède pas de télévision connectée (elles ne servent que pour des DVD ou un peu le net) et je lis en général les dépêches fournies par mon fournisseur d'accès en l'occurence Wanadoo/orange (tiens tiens). Je décide ensuite d'approfondir un thème en allant me balader ailleurs. Je ne pense pas avoir jamais trouvé un seul article à ce sujet mis à part celui où l'affaire était évoqué (ce jour) disant qu'il était trop tard pour porter plainte! De même, abonné au nouvel Obs, je ne me souviens pas d'avoir jamais lu une ligne à ce sujet! Grand consommateur de téléphone, j'avais un forfait illimité à 99€ (fixes et mobiles oranges 24/24h) mais ou tout appel spécial était facturé au prix fort par Orange y compris à l'étranger ou là carrément aucun appel n'était inclu dans le forfait.
Bilan plus de 150€ de tél au Maroc alors que mon forfait à été à peine écorné ce mois là et des mensualités plus proches des 110 € que des 99 annoncées (appel au 700 payant, aux renseignements orange etc...).
Est-il réellement trop tard pour savoir si j'ai été lésé et porter plainte éventuellement?
De même je paye pour un abonnement 8Mbit/s alors qu'on m'a annoncé que ma bande passante resterait à 4 Mbit/s, je le savais et avait accepté, mes les divers compteurs existant sur internet m'indiquent en fait que je ne dépasse pratiquement jamais les 2 Mbit/s (excepté celui du CNET qui dépend de FT qui m'annonce froidement 8 Mbit/s). Quels sont mes recours?