FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

punition

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

punition

Messagepar visiteur » 27 avr. 2006, 12:55

Je lis ma facture de téléphone et je suis en colère après ce système libéral qu'on nous propose de pseudo choix des fournisseurs.
Je nous trouve, nous consommateurs, bien dociles. Toutes les propositions alléchantes qu'on nous fait et qui sont censées nous faire faire des économies aboutissent à une augementatation de facture!
comment? et bien, par exemple, les réels avantages proposés, mais qui sont valables seulement si je parle à un abonné qui a le même fournisseur que moi, sont compensées par une "punition" tarifaire dès que je téléphone à un abonné d'un autre fournisseur. Cette "liberté" de téléphoner est un piège qui fait gonfler nos factures et les bénéfices des fournisseurs.
Je ne crois pas aux bienfaits de la concurrence dans certains domaines et je crois que s'il y avait un seul fournisseur les choses iraient mieux et tout serait plus lisible pour nous.
Au moins si l'on pouvait arriver à ce que les tarifs soient plus simples et non pas saucissonnés comme maintenant.
Y en a marre!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: punition

Messagepar visiteur » 28 avr. 2006, 13:54

chaque médaille a son revers. abonné à sfr depuis 1994, j'ai vu arriver, grace à bouygues, les forfaits. auparavant, facturation à la minute ....
oui il y a encore du chemin vers la clarté, mais c'est la vie !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: date limite du dépot du dossier

Messagepar visiteur » 29 avr. 2006, 13:57

j'ai le meme souci.
cela serait cool d'avoir une réponse aux post précédent.

g_patetta
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: date limite du dépot du dossier

Messagepar g_patetta » 29 avr. 2006, 14:43

Vous avez jusqu'au 30 avril pour créer votre dossier en ligne. Vous pouvez ensuite nous faire parvenir les pièces dans les jours qui suivent. L'idéal pour nous serait qu'après avoir scannés ces documents, vous les téléchargiez dans le dossier en ligne. L'envoi par courrier demande en effet un temps de traitement plus long.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: punition

Messagepar visiteur » 02 mai 2006, 18:34

Effectivement, chaque médaille à son revers, mais encore faudrait il que la face des trois médailles (les trois opérateurs) soit un peu plus rutilante.

Je trouve que l'opération Cartelmobile est une première note d'espoir pour les consommateurs (et je tiens au passage à remercier l'UFC pour ce service) même si la route est encore longue.
Internet, la téléphonie et bien d'autres domaines sont tous vérolés par un manque de déonthologie commerciale et c'est tout à fait scandaleux.
J'espère voir multiplier les actions en profondeur sur les différents géants de la consommation courante afin de les inviter à traiter le consommateur avec le respect qui lui est du.
Qu'il est difficile à l'heure actuelle de le faire quand la Justice elle même reconnait les limites des différents prestataires mais se contente de les sanctionner de manière sporadique en TI sous réserve que le consommateur l'ait saisi.
Vivement un grand ménage!

V. Leconte, commercial de formation et membre de l'UFC "Que Choisir" de sa commune.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »