FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Contrat qui n'existe plus (AXA) : toujours pas remboursement

Neika06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2014, 20:18

Contrat qui n'existe plus (AXA) : toujours pas remboursement

Messagepar Neika06 » 09 avr. 2014, 20:19

Bonjour,

Voici mon histoire.

Une conseillère AXA est venu chez nous en novembre 2013 nous présenter un produit AXA en particulier dont le nom m'échappe, mais qui correspondait à une Assurance-Vie.

Cette conseillère nous a dit que ce produit risquait de disparaitre très rapidement. Trouvant ce contrat intéressant, mon compagnon et moi même y avons souscrit, en donnant respectivement un chèque de 23 € (qui correspond au premier versement, les autres versements devant être fait par prélèvement par la suite).

Nous avons appris en janvier 2014 par cette même conseillère que le contrat n'existait plus à la date où nous l'avions signé, et que les chèque de 23 €, déjà encaissé par AXA (bien sûr !!!!, alors que le contrat n'existait plus) devaient nous être remboursé. A ce jour, nous n'avons toujours rien reçu. La conseillère nous as transmis le mail qu'elle avait envoyé à AXA pour la demande de remboursement. Nous avons nous même appelé AXA plusieurs fois, qui nous a répondu que la demande allait être transmise au service comptable. Cela fait maintenant 3 mois et nous n'avons pas vu l'ombre d'un remboursement, que cela soit par chèque ou par virement. A chaque fois que nous appelons AXA, ils nous répondent qu'ils ne comprennent pas pourquoi le remboursement n'a pas été effectué, que normalement le service comptable est très réactif et qu'ils le relancent.

Vous allez peut être me dire que pour 46 € (correspondant au 2 chèques de 23 €) , ne c'est pas grave. Cependant, nous ne sommes pas assez riche pour prétendre s'assoir sur ce montant. De plus, par pur principe, je refuse de laisser gagner une entreprise telle qu'AXA.

Je ne baisserais pas les bras, cependant, je ne sais plus quoi faire en dehors de les harceler par téléphone (et je n'ai pas que ça à faire).

Je vous remercie pour les conseils que vous pourriez me donner et ou les témoignages que vous pourriez apporter.

Bonne soirée.

Pauline Quali axa
Représentant d'une marque
Messages : 93
Enregistré le : 12 nov. 2012, 15:06

Re: Contrat qui n'existe plus (AXA) : toujours pas rembourse

Messagepar Pauline Quali axa » 10 avr. 2014, 15:37

Je suis Dominique et travaille au sein du service Qualité d’AXA France.

Je regrette cette situation et vous propose mon aide afin de résoudre ce différend.

Si j’ai bien compris, vous avez souscrit deux contrats d’assurance vie, et versé deux fois 23€.

Cependant, il semblerait, que ce type de contrat ne soit plus commercialisé, et vous êtes dans l’attente du remboursement.

Si vous êtes d’accord, je vous invite à me communiquer vos coordonnées, ainsi qu’une copie du mail du conseiller via ce lien :
htpp://www.axa.fr/pages/devis/questionnaire.aspx

Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès connaissance de votre dossier.

Cordialement

Dominique R.
Qualité AXA France


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Contrat qui n'existe plus (AXA) : toujours pas remboursement

Messagepar Nico37 » 01 août 2017, 19:44

Comment cela s'est-il terminé :?:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus