Bonjour,
Voici mon histoire.
Une conseillère AXA est venu chez nous en novembre 2013 nous présenter un produit AXA en particulier dont le nom m'échappe, mais qui correspondait à une Assurance-Vie.
Cette conseillère nous a dit que ce produit risquait de disparaitre très rapidement. Trouvant ce contrat intéressant, mon compagnon et moi même y avons souscrit, en donnant respectivement un chèque de 23 € (qui correspond au premier versement, les autres versements devant être fait par prélèvement par la suite).
Nous avons appris en janvier 2014 par cette même conseillère que le contrat n'existait plus à la date où nous l'avions signé, et que les chèque de 23 €, déjà encaissé par AXA (bien sûr !!!!, alors que le contrat n'existait plus) devaient nous être remboursé. A ce jour, nous n'avons toujours rien reçu. La conseillère nous as transmis le mail qu'elle avait envoyé à AXA pour la demande de remboursement. Nous avons nous même appelé AXA plusieurs fois, qui nous a répondu que la demande allait être transmise au service comptable. Cela fait maintenant 3 mois et nous n'avons pas vu l'ombre d'un remboursement, que cela soit par chèque ou par virement. A chaque fois que nous appelons AXA, ils nous répondent qu'ils ne comprennent pas pourquoi le remboursement n'a pas été effectué, que normalement le service comptable est très réactif et qu'ils le relancent.
Vous allez peut être me dire que pour 46 € (correspondant au 2 chèques de 23 €) , ne c'est pas grave. Cependant, nous ne sommes pas assez riche pour prétendre s'assoir sur ce montant. De plus, par pur principe, je refuse de laisser gagner une entreprise telle qu'AXA.
Je ne baisserais pas les bras, cependant, je ne sais plus quoi faire en dehors de les harceler par téléphone (et je n'ai pas que ça à faire).
Je vous remercie pour les conseils que vous pourriez me donner et ou les témoignages que vous pourriez apporter.
Bonne soirée.