FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problèmes France Loisirs

ernestine29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2014, 14:38

problèmes France Loisirs

Messagepar ernestine29 » 13 sept. 2014, 15:05

Bonjour,
Je suis nouvelle ici alors désolée si je ne fais pas comme il faut

Je vous écris car j'ai plusieurs problèmes avec France loisirs, un vendeur est venu me démarcher en mai 2013, il m'a exposé son offre et rempli la fiche d'inscription sans que je m'en rende compte et après j'ai pas osé dire non, comme une cruche.
Il m'a dit à l'époque, et c'est également ce qui est écrit sur leur site, qu'on doit acheter un livre par saison, en toute logique ça devrait faire 4 livres par an. Cependant depuis j'ai du acheter déjà du acheter 7 livres en moins d'un an et demi. Je leur ai écris pour leur demander et là ils m'ont répondu que c'était un livre par catalogue et qu'il y a 5 catalogues par an... donc je voudrais savoir si ils ont le droit de faire ça.

Deuxième problème la date de résiliation: sur le site sont répertoriées toutes mes commandes, la première est datée de juin 2013, déjà ça fait plusieurs semaines après l'adhésion réelle, je leur ai écrit pour savoir quand j'aurais le droit de résilier, il m'ont répondu 2 ans après l'adhésion, en aout 2013. Alors je leur ai dit que j'avais adhéré en mai, mais ils disent que comme la première commande était une offre de bienvenue, elle ne compte pas. Je leur ai aussi demandé de m'envoyer une nouvelle carte, je viens de la recevoir et dessus il est écrit 1/9/13!!
Je suis totalement scandalisée, ça fait une différence de 3 mois et demi!!! donc probablement 2 livres de plus!

Je vous demande donc votre aide pour les recadrer un peu, je ne souhaite pas quitter tout de suite mais je ne veux pas non plus me retrouver coincée pendant des années!

Morgane63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 juil. 2017, 22:21

Re: problèmes France Loisirs

Messagepar Morgane63 » 01 août 2017, 12:22

Bonjour, je suis une cliente France Loisirs et pour répondre à ta question, ce que le vendeur a appelé "saison" ce ne sont pas les saisons été automne hiver printemps, mais les saisons comme la saison d'une série... Donc il y en a bien 5 par an. Dans la logique tu achète un article par saison donc à la fin de l'année tu as acheté 5 articles. Ensuite si le service client te dit que ta date de fin d'engagement est en août c'est que c'est celle ci. Ce n'est pas grave si s'en est une autre sur ta carte... Voilà :) Inutile de les recadrer, rien est illégal :)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Commerce captif »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus