Bonjour,
Je viens de recevoir votre mail qui indique :
« Votre dossier est prêt à être déposé au tribunal d'instance de Boulogne Billancourt sur la base des informations et des documents que vous nous avez fournis. Toutefois, nous avons modifié le montant du forfait retenu pour le calcul du préjudice.
En effet, le juge ne peut accorder réparation pour ce qui a été payé, pas plus.
Nous sommes contraint de ne retenir que le forfait le plus faible, soit 31,86 euros (1ère facture). »
Or je n’ai payé cette somme que trois mois sur 12. (J’avais d’ailleurs transmis toutes mes factures pour preuve.) Il s’agissait d’une offre de bienvenue.
Si bien que ne retenir la somme de 31,86 euros ne reflète pas le préjudice subi.
En effet si je compte (31,86 x 3) + (9 x 45,58), j’obtiens la somme de 95,58 + 410,22 = 505,80 euros.
Si je ne tiens compte que du montant plus faible, j’obtiens la somme totale versée de 31,86 x 12, soit 382,32 euros (soit 123,48 euros d’écart).
Or si je tiens compte du montant plus fort, sur neuf mois uniquement, j’obtiens une somme supérieure, 45,58 x 9 = 410,22 euros.
En conclusion, si je modifie mon dossier en indiquant que je n’ai subi le préjudice que sur 9 mois (alors que c’est 12), la somme dont il sera tenue compte sera plus importante que si je fais le dossier sur 12 mois.
Merci de me répondre rapidement car je ne souhaite pas m’en tenir là et je compte présenter le dossier le plus favorable pour moi, sans modifier la réalité bien évidemment.
Bien cordialement.