FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pourquoi ne prendre en compte que les consommateurs qui ont changé d'opérateur ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Pourquoi ne prendre en compte que les consommateurs qui ont changé d'opérateur ?

Messagepar visiteur » 02 mars 2006, 14:16

Bonjour,
J'ai noté que seuls les consommateurs qui ont changé d'opérateur sont pris en compte pour cette action, alors que justement c'est l'entente illicite entre les opérateurs qui les a dissuadés de le faire.
En effet, pourquoi changer d'opérateur en subissant des pénalités de rupture d'abonnement pour prendre un autre abonnement chez un autre fournisseur tout aussi malhonnête ?
Vous noterez que tous les abonnés ont subi de considérables préjudices même ceux qui n'ont pas changé d'opérateur !
Cette action n'a aucune crédibilité puisqu'elle ne prend pas en compte tous les lésés de la téléphonie mobile !!!
A quand une opération réellement orientée vers la défense des consommateurs ?

Meilleures salutations.

g_patetta
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Pourquoi ne prendre en compte que les consommateurs qui ont changé d'opérateur ?

Messagepar g_patetta » 02 mars 2006, 16:16

Je ne comprends pas votre commentaire. Il n'est pas nécessaire d'avoir changé d'opérateur pour demander réparation suite à l'entente.
Cette condition n'est fixée nulle part ...
Vous pouvez agir en justice contre votre opérateur même si vous êtes encore abonné.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Pourquoi ne prendre en compte que les consommateurs qui ont changé d'opérateur ?

Messagepar visiteur » 04 mars 2006, 13:04

Personnellement, j'ai changé d'opérateur pendant cette période. Puis-je déclarer les 2 forfaits différents avec ces différents opérateurs ? J'ai également changé de forfait durant cette période, soit 2 forfaits différents chez orange et 2 chez bouygues : que dois-je vous envoyer ??? (help me...)

g_patetta
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar g_patetta » 05 mars 2006, 22:18

Vous pouvez constituer un dossier pour chaque opérateur (donc deux dossiers) en utilisant des adresses de méssagerie différentes. Concernant les changements de forfait, il suffit de procéder comme indiquer dans le calculateur : soit vous prenez le montant du forfait le plus bas pendant toute la période d'abonnement, soit le forfait le plus haut pendant la période ou celui-ci a été souscrit si le montant du préjudice ainsi calculé est plus interessant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »