FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

objectivité

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

objectivité

Messagepar visiteur » 21 févr. 2006, 12:22

il n'y a pas que des méchants d'un côté ( les opérateurs)
que des bons de l'autre côté les consommateurs.
les deux doivent dans certains cas balayer devant leur porte.
le consommateur qui ne régle pas ses factures est en tort
l'opérateur dans sa relation avec son client et son language codé à n'y rien comprendre.doit changer de comportement
mettez tout ce beau monde autour d'une table pour trouver les solutions plutôt que de dialoguer par l'intermédiaire des avocats, c'est cher, très long et souvent sans résultat.
je n'ai pas de litige avec mon opérateur qui vient de me changer mon portable qui présentait un défaut, mais je me déplace et discute avec le responsable de l'agence.

cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: objectivité

Messagepar visiteur » 21 févr. 2006, 13:25

je pense qu'avant toutes ses procédures l'ufc recherche toujours une solution amiable, négociée...
le problème c'est qu'il faut être au moins 2 pour négocier et avec une vraie volonté de négocier et les opérateurs à aucun moment ne m'ont semblé avoir eu cette volonté, je ne pense pas seulement aux ententes illégales, je pense aussi au prix des sms (qui sont décorellés de la réalité des coûts), etc... il en va de même dans d'autres secteurs comme les tarifs bancaires où l'ufc réclame régulièrement de vraies discussions, pas des dialogues de sourds....
l'objectivité me parait presque systématiquement du coté de l'ufc et la mauvaise fois du coté de ces grosses sociétés qui ne connaissent que la recherche de profit maximale pour l'actionnaire et sont donc dans une logique qui n'est plus que financière et non plus une logique industrielle

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »