FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige casse turbo megane 1L9 DCI 120

zizou10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 30 mai 2010, 15:46

re: litige casse turbo megane 1L9 DCI 120

Messagepar zizou10 » 30 mai 2010, 15:42

bonjour je m''explique j''ai eu un soucis similaires
avec ma megane de 2003!!!
decembre 2009 moteur ne demarre plus voiture
emmenée chez un agent RENAULT diagnostic moteur HS
!!cout des reparations aux alentours de 6300
euros!!
renault prend en charge 30% derisoire!!
j''ai le vehicule et 4 mois apres une connaissance
m''envois chez un garagiste independant et là
surprise c le turbo soit environ 1500 euros de
réparations!!!!je redemande une prise en charge
par renault et là rien car ce n''est pas un agent
renault!!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige casse turbo megane 1L9 DCI 120

Messagepar visiteur » 26 juin 2010, 10:41

meme probleme casse turbo emballement du moteur egal casse moteur+turbo+ligne d echappement +de 8400euro de reparation renault donne 30%inadmissible jai contacter ufc que choisir si reponse negative j irai au tribunal car renault connait le probleme ne baisser pa les bras bon courage a tous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige casse turbo megane 1L9 DCI 120

Messagepar visiteur » 24 nov. 2010, 18:03

Bonjour,
Idem le turbo a cassé la semaine dernière, MEGANE II 2004 170kkm. Est-ce que choisir nous aide car si RENAULT est au courant c''est scandaleux. Ils devraient au moins prévenir que cela peut arriver, et ce qu''il faut faire si ça arrive.
Ma femme m''a dit qu''il y a eu un nuage de fumée très impressionnant et que le moteur ne s''arrêtait pas (il a d''ailleurs tourné à fond pendant 3 minutes). Elle a du stopper un automobiliste qui l''a fait caler.

Cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige casse turbo megane 1L9 DCI 120

Messagepar visiteur » 30 déc. 2010, 19:33

svp besoin d''aide : rassurez moi ! Je viens d''acheter une mégane II Sport Dynamique 1,9 dci 120 de 2003 - 130.000 km à mon voisin,au demeurant très sympa, qui travaille dans un garage RENAULT. Il m''a informé que le turbo venait d''être changé et que la voiture était très saine et sûre. Je pense pouvoir lui faire confiance mais j''ai un autre problème : Il ne peut pas me donner d''indications précises (car il doit les ignorer) sur la date du changement de la courroie de distribution et de l''embrayage. Avez-vous un conseil à me donner ? A combien de km serait-il plus sûr de les changer pour éviter de gros problèmes ? Je suis seule, j''ai mis toutes mes économies dans cette voiture et j''espère avoir fait le bon choix....merci d''avance pour vos conseils !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige casse turbo megane 1L9 DCI 120

Messagepar visiteur » 30 déc. 2010, 19:39

Question subsidiaire : une fois le turbo changé, suis-je sortie d''affaire pour ce qui est de l''emballement et la casse du moteur et tous les tracas ci-dessus mentionnés ou cela n''empêche-t''il rien ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige casse turbo megane 1L9 DCI 120

Messagepar visiteur » 24 juin 2011, 14:08

vend la

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige casse turbo megane 1L9 DCI 120

Messagepar visiteur » 16 août 2011, 10:48

bonjour
vendredi 12 aout 2011 sur l''autoroute a l''oriol ardeche le moteur c''est embeller 5000tours et je ne pouvait plus arreter le moteur une fumée blanche et epaise est sortie du pot echapement sortie de l''autoroute on a eu la peur de notre vie week end chargé et beaucoup de monde sur l''autoroute notre bonne etoile etat la cela aurai pu faire un carrembollage ernorme et obligé de caller le moteur megane 2 110DCI 2003 133 000 toujours bien entretenut vidange, filtre, courroie de distribution a 84000km . arret attente 30 seconde petit ou grnd trajet fait tout ce qui etait preconiser par le constructeur
maintenant je suis un pieton car trop cher la reparartion et pas le budget pour investir dans une aute voiture qui ne sera pas une renault ca c''est sur
cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige casse turbo megane 1L9 DCI 120

Messagepar visiteur » 20 août 2011, 13:39

Bonjour,
Idem pour mon Scenic 2 1.9 dci 2003 123000 kms, entretenu chez Renault. Turbo cassé devis 2000€ pièce et main d’œuvre.
J''ai ouvert un dossier de réclamation chez Renault mais peu optimiste sur leur proposition.
Je cherche l''article de Que Choisir sur ce sujet.
Merci.

titouti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2011, 19:44

Re: litige casse turbo megane 1L9 DCI 120

Messagepar titouti » 30 déc. 2011, 19:51

Bonjour,
j'ai une Megane II 1.9 DCI 120 CV et je viens d'avoir un gros problème sur mon véhicule sur l'autoroute A4, grosse fumée blanche, sortie de l'A4 en catastrophe, le moteur s'est emballé, mon ami et moi avons eu la peur de notre vie!!!!
les employés d'un point MIDAS juste à côté sont sortis en courant en criant qu'il fallait essayer de caler le véhicule...ouf notre voiture a fini par s’arrêter.
nous avons attendus...et pousser la voiture jusqu'à un garage Renault qui a refusé de nous aider et de venir voir la voiture qui était à quelques mètres. Un autre garage juste à côté est venu nous aider et nous a dit que ça devait être le turbo, problème connu par Renault QUE FAIRE? on nous annonce un prix exhorbitant!! la voiture est actuellement chez le garagiste...nous avons acheté le véhicule à un particulier en mars dernier et nous avons fait les vérifications qui s'imposaient (vidange, filtres etc) chez un concessionnaire Renault
Peut on avoir un recours?????????, HELP! merci

cricri59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 47
Enregistré le : 10 nov. 2011, 19:11

Re: litige casse turbo megane 1L9 DCI 120

Messagepar cricri59 » 02 janv. 2012, 17:51

bonsoir
une question ci cela m'arrive comment vous faite pour caler le moteur ?
a plus

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus