FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

telephonne mobile

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

telephonne mobile

Messagepar visiteur » 23 janv. 2006, 10:31

je ne comprend pas pourquoi le prejudice pour les telephonne mobile ne va pas audela de 2002 moi j'ai un abonnement depuis 2004 et je ne peux pas reclamer justice

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: telephonne mobile

Messagepar visiteur » 23 janv. 2006, 14:45

L'entente n'a pas été prouvée au dela de 2002.
Vous savez dans mon village, il y a 2 boulangeries et les 2 augmentent le prix de la baguette toujours en meme temps, pourtant il ne m'est jamais venu a l'esprit de porter plainte contre elles.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 janv. 2006, 16:04

une bonne façon de réclamer et de manifester votremécontentement est de résilier votre contrat par lettre recommandée avec AR puis de chercher l'offre la plus simple et la moins chère ailleurs (il y a maintenant des opérateurs virtuels moins chers, par exemple télé2 et débitel, voir sur leurs sites internet respectifs).

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 janv. 2006, 16:25

Oui je l'ai lu le jugement (il n'y a pas que vous), peu importe qu'il y ait d'autre boulangers, une entente est une entente, OK?
Ensuite vous me dites que vous ne trouviez aucun autre opérateur, les opérateurs virtuels ne datent pas d'aujourd'hui, je connais la mère d'un ami qui est chez debitel depuis un moment, coriolis n'est pas tout jeune non plus. Ne croyez pas que vos maigres connaissances sont la vérité.
Enfin on reprend l'exemple de la baguette, si cette entente a contribué a 10 centimes la baguette en plus, 2 baguettes par jour fois 30 jour par mois, on est à 6 euros de préjudices par mois, ce qui doit etre superieur a la plupart des prejudices subi par les abonnés donc avant de parler...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 janv. 2006, 16:27

Si l'entente entre les deux boulangers de monsieur n'a pas été prouvée c'est parce que aucun tordu n'a eu l'idée de porter plainte.
Je crois que vous n'avez pas compris l'ironie de la comparaison visant à démontrer le ridicule de la démarche

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 janv. 2006, 16:31

écoutez le beau parleur. Si l'entente entre les deux boulangers est du vol, pourquoi ne pas porter plainte, cela n'est pas moins absurde

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 janv. 2006, 16:34

Si le fait qu'il y ait d'autres boulangers légitiment l'entente des deux de monsieur.
Alors les opérateurs aujourd'hui ayant plus de concurrence peuvent donc s'en donner à coeur joie coté entente.
Vous dites n'importe quoi

Une internaute

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 janv. 2006, 16:36

Ou avez vous vu que debitel était moins cher, les services n'ont rien à voir et l'offre non plus, pas de report des minutes, pas de numéros illimités ca n'a rien à voir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 janv. 2006, 16:45

il y a combien de boulangers en france ? (plusieurs milliers)
et combien d'opérateurs de téléphonie (3 + quelques opérateurs virtuels, en tout moins de 10)
il y a plus de concurrence chez les boulangers que chez les opérateurs mobiles. point.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 janv. 2006, 17:22

il suffit d'aller sur leurs sites respectifs tele2.fr et debitel.fr et de comparer les offres en fonction des besoins de chacun.
personellement (je ne suis pas un gros consommateur de tel mobile) je cherchais un abonnement pas cher avec peu de minutes et simplissime au possible, sans report, sans tel "illimité" que la nuit et uniquement vers certains n°.... et pour moi l'offre la moins chère a été chez tele2 (9,85 euros par mois sans engagement de durée) mais je conçois que d'autres consommateurs trouvent des offres intéressantes ailleurs, il n'y a pas que télé 2 et débitel...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »