FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige casse turbo megane 1L9 DCI 120

mallo57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 06 déc. 2008, 16:52

litige casse turbo megane 1L9 DCI 120

Messagepar mallo57 » 06 déc. 2008, 16:56

Bonjour à tous,

voilà ma mésaventure. Je suis propriétaire d''une Mégane Confort Expression de 2003 (année maudite d''après ce que j''ai pu lire). Dernièrement le moteur sifflait bizarrement. Je me suis rendue chez Renault, résultat turbo HS (du jeu dans l''axe) avec un devis à 1500 €. Mon véhicule a 5 ans et 4 mois (comme par hasard) et 133 000 KM. J''ai donc écrit une lettre salée à Renault pour demander la prise en charge des travaux. L''entretien a toujours été fait correctement avec factures à l''appui,mais pas chez Renault, et en plus je l''ai acheté chez un concessionnaire Peugeot!
Je leur ai néanmoins mis sous le nez la fameuse note interne OTS jaune qui précise que les problèmes d''usure prématurée sur les turbo diesel sont connus du constructeur.
Ma question : pensez-vous que j''ai une chance d''obtenir au moins une prise en charge partielle du fait du kilométrage et de l''entretien (même si pas fait chez eux)? Sans quoi dans tous les cas je ferais une expertise parce que 133 000km c''est rien pour un diesel.
Merci pour vos réponses, si vous êtes déjà passés par là, et je vous tiens au courant des avancées avec Renault.

ruthenois24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 07 déc. 2008, 18:11

re: litige casse turbo megane 1L9 DCI 120

Messagepar ruthenois24 » 07 déc. 2008, 18:15

bjrs j''ai le meme probleme avc ma vtre la meme meme annee km 90000 en partie entretenue dans un garage renault l''autre non resultat prise en charge billancout renault 50% du prix du turbo cela fait 2 mois toujours aucune somme versee renault fait trainer pour lasser les clients je ne suis pas d''accord avec la somme et je cherche un moyen pour une prise en charge plus proche de ma facture je vous tiens au courrant en cas d''aboutissement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jutora
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 03 déc. 2008, 17:35

re: litige casse turbo megane 1L9 DCI 120

Messagepar jutora » 13 déc. 2008, 07:33

bonjour,
j ai un scenic 2 1.9 dci 120 ch de 2003 dont le turbo a lache qui a grille le moteur. resultat 9900 euros de reparations. reanault prend a sa charge 60 % soit cout de revient pour moi de 3980 euros. mon scenic a 5 ans et 5 mois et a 62000 km, et fait partie de la serie concerne par ce probleme. Renault billancourt ne veut rien prendre en plus et ne reconnait pas le probleme. La soltion serait de faire inervenir la défense juridique , ce qui conduirait a expertise, contre expertis, bref delai en myenne de 10 mois sans vehicule pour potentielle prise en charge supplémentaire.
Resultat : reparation obligée, car j ai 3 enfants, et 10 mois sans voiture, c est ingérable..... Renault à finalement une position confortable : un particulier depend de sa voiture... donc est oblige de payer...
Je vais faire reparer la voiture, mais cherche toute info qui me permettrait d''obtenir une prise en charge supplementaire. Pour info, il semblerait que nous soyons de tres nombreux "clients" de renault à subir la mauvaise foi du construteut....

mallo57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 06 déc. 2008, 16:52

re: litige casse turbo megane 1L9 DCI 120

Messagepar mallo57 » 18 déc. 2008, 18:25

bonsoir à tous
réponse de renault rien nada!!!mon véhicule est trop vieux (+ de 5 ans mais moins de 150 000 : ils choisissent le critère qui leur plais). mais par contre on vous propose une remise sur le prochain achat d''un véhicule neuf!!!!trop bien renault foutage de gueule en live!
quelqu''un sait qu''est ce que je peux faire de plus?
Merci pour votre aide

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige casse turbo megane 1L9 DCI 120

Messagepar visiteur » 21 avr. 2009, 22:13

c''est claire j''ai le meme probleme. le turbo vient de casser ; a 113000km , elle de de 2003.
renault ne veux rien savoir. il faut tenir c''est trop faciles pour eux; moi je vais acheté 1 merde et lancer les procedure meme si cela me reviens plus chere et j''espere ca ferra boule de neige?
bonne journée

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige casse turbo megane 1L9 DCI 120

Messagepar visiteur » 21 avr. 2009, 22:15

non je suis comme toi? je vais ecrire 1 lettre recommender bien saler, et me renseigner au pres du mon conseiller juridique de mon assure
bon courage

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige casse turbo megane 1L9 DCI 120

Messagepar visiteur » 28 avr. 2009, 22:44

megane 2 dci 120 de 2003 casse de turbo à 170.000 km, MON DEPANNEUR SUR AUTOROUTE CE SOIR : "c''est un miracle qu''il n''est pas laché avant, on en ramène un paquet de renault avec des turbo HS" -

J''ai fait caler ma mégane mais j''attend le devis ...

Toujours entretenue chez renault, pas de départ à Froid, et pas d''arret brutale du moteur après une utilisation intense.

Devinette : pourquoi avec un cylindrée presque égale une renault fait 120 voir 130ch alors que peugeot 110ch...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige casse turbo megane 1L9 DCI 120

Messagepar visiteur » 30 avr. 2009, 11:35

Merci de vos renseignements, vous éviterez à de futurs acheteur des problèmes similaire (car bien sur officiellement aucune déclaration de renault). Personne n''a donné la finalité de ses démarches?
Mais vous pouvez avoir une satisfaction le sujet apparait presque en premier sur google et moi le premier je n''achèterai pas renault, des erreurs de qualités ca arrive mais au moins on assume alors que d''après vos dires ils font l''autruche (juridiquement surement contestable d''ailleurs) .Lorsqu''ils auront un comportement professionnel, je me pencherez sur leur voiture en attendant, je vais mettre mes sous ailleurs.

Merci pour vos témoignages

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige casse turbo megane 1L9 DCI 120

Messagepar visiteur » 24 avr. 2010, 19:25

jai le meme souci que vous tous megane 1.9 dci
120ch tjr entretenu turbo hs pirx chez renault san le montage 1200€ ht
qui mieu que renault peu prendre tou votre pognon .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: litige casse turbo megane 1L9 DCI 120

Messagepar visiteur » 04 mai 2010, 17:27

idem casse turbo mégane 2 dci 120cv 2003 133000 le 1 4 2010
en Espagne, En attente réponse de Renault, bien décidé à obtenir
réparation des dégats et du préjudice

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus