FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le report des minutes (chez BOUYGUES)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Le report des minutes (chez BOUYGUES)

Messagepar visiteur » 21 janv. 2006, 07:14

Bonjour à tous,

Il est une chose qui m'exaspère au plus haut point, c'est la gestion des reports de minutes (ches BOUYGUES! Est-ce pareil chez les autres opérateurs?).
J'ai contracter un forfait de 45mn, car je ne suis pas gros consommateur. Et le mois suivant, je commence à consommer mon forfait de 45 mn, alors que je trouverais plus logique de commmencer à consommer le report de minutes du mois précédent avant d'attaquer le forfait.
Je trouve ce genre de pratique inadmissible, et le préjudice, dans ce cas, doit être énorme.
Merci de donner votre avis, et peut-être y aura-t-il une action à ce niveau?(à moins qu'il en ait déjà une dont je ne connaitrais pas l'existence)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Le report des minutes (chez BOUYGUES)

Messagepar visiteur » 21 janv. 2006, 10:52

ça me semblerait aussi logique de consommer d'abord les minutes du mois précédent, puis le forfait.... mais voilà la logique des opérateurs n'est pas tout à fait la même que la nôtre... leur logique serait plutôt de faire miroiter des avantages ou autres et de trouver un moyen pour que ces avantages soient le moins possibles profitables au consommateur...
cette histoire de report que vous avez soulevée montre bien que vous avez été induit en erreur... c'est une forme de tromperie... non ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 janv. 2006, 14:14

voilà encore une de ces astuces marketing pour mieux embrouiller le consommateur et qui rendent difficile les comparaisons... je serais curieux de connaître le prix de votre forfait 45 mn.
comme vous je ne suis pas un gros consommateur de téléphonie mobile alors j'ai choisi le plus simple, sans report des minutes qui comme vous l'avez constaté n'est bien souvent que poudre au yeux... j'ai donc choisi un forfait télé2 à 9,85 euros par mois comprenant l'abonnement + 30 mn de consommation et sans engagement de durée, rien de compliqué, pas de chichis, d'heures pleines, creuses ou magiques etc.... et ça me parait très rentable. si votre forfait est à 15 ou 20 euros, imaginez l'économie au bout de 12 mois, facilement plus de 100 euros... et ma femme a également le même forfait, je double l'économie et bien avec 200 euros d'économisés sur l'année ça me fait un bon restau à la fin de l'année avec femmes et enfants...
je crois qu'il y a aussi débitel qui fait des forfaits à 9 euros par mois avec 30 mn de conso et sans engagement de durée...
vous voyez que pour les petits consommateurs, on peut aussi comparer gratter quelques euros....
je vous souhaite de bonnes économies....
PS : avant j'avais aussi un forfait chez un grand opérateur... j'ai vite résilié dès que les opérateurs mobiles ont fait leur apparition... et ça me permet de moins dépenser pour exactement les mêmes usages....et je viens de constituer un dossier auprès de cartelmobile pour récupérer encore un peu de sous... et par les temps qui courrent, une petite somme + une petite somme + une petite somme, ça fait.... une grosse cagnotte à la fin de l'année....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 janv. 2006, 18:09

dites merci a votre ancien operateur pour le portable que vous utilisez actuellement.
que ferez-vous quand celui si sera en panne et hors garantie?

M-K

=========
Le 21/01/2006 14:14:19, visiteur a écrit:
voilà encore une de ces astuces marketing pour mieux embrouiller le consommateur et qui rendent difficile les comparaisons... je serais curieux de connaître le prix de votre forfait 45 mn.comme vous je ne suis pas un gros consommateur de téléphonie mobile alors j'ai choisi le plus simple, sans report des minutes qui comme vous l'avez constaté n'est bien souvent que poudre au yeux... j'ai donc choisi un forfait télé2 à 9,85 euros par mois comprenant l'abonnement + 30 mn de consommation et sans engagement de durée, rien de compliqué, pas de chichis, d'heures pleines, creuses ou magiques etc.... et ça me parait très rentable. si votre forfait est à 15 ou 20 euros, imaginez l'économie au bout de 12 mois, facilement plus de 100 euros... et ma femme a également le même forfait, je double l'économie et bien avec 200 euros d'économisés sur l'année ça me fait un bon restau à la fin de l'année avec femmes et enfants...je crois qu'il y a aussi débitel qui fait des forfaits à 9 euros par mois avec 30 mn de conso et sans engagement de durée...vous voyez que pour les petits consommateurs, on peut aussi comparer gratter quelques euros....je vous souhaite de bonnes économies....PS : avant j'avais aussi un forfait chez un grand opérateur... j'ai vite résilié dès que les opérateurs mobiles ont fait leur apparition... et ça me permet de moins dépenser pour exactement les mêmes usages....et je viens de constituer un dossier auprès de cartelmobile pour récupérer encore un peu de sous... et par les temps qui courrent, une petite somme + une petite somme + une petite somme, ça fait.... une grosse cagnotte à la fin de l'année....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 janv. 2006, 19:42

ce que peut de personne admette c'est qu'un opérateur comme toute entreprise à des frais fixes ; c'est le point mort, vous voulez des portables derniers modèles, un réseau irréprochable pratiquement pour rien.un opérateur ce n'est pas l'armée du salut pas plus que votre hyper et super.
aujourd hui il y a concurrence tant mieux , le jour ou il n'en restera deux vous verrez la différence sur les prix.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 janv. 2006, 20:30

Mais on a vraiment l'impression que vous perdez votre langue quand vous souscrivez un abonnement....! Aucun opérateur ne se cache sur la manière dont fonctionne le repport des minutes.......Il suffit simplement de DEMANDER comment fonctionne cette option avec de venir se plaindre! Effectivement le système n'est pas tres equitable et c'est vrai qu'il serait logique de commencer à utiliser les minutes repportées...... Mais non la logique commerciale est autre! Etonnant qu'un commerçant utilise des methodes commerciales???

jbf

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 janv. 2006, 01:03

EH non ce n'est pas leur langue qu'ils oublient lors de la souscription, c'est carrément leur cerveau. Ils traitent de margoulins les opérateurs , mais ma parole c'est a croire qu'ils vous mettent un couteau sous la gorge. Est ce que je signe tout et n'importe quoi pour apres m'étonner de pratiques commerciales pas sympas?
Non mais sans blagues.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 janv. 2006, 01:06

Votre message n'est pas tombé dans l oreille d'1 sourd, je suis patron de bouygues et je vais arranger ca. NON je déconne, arretez de sauter de joie. Un conseil, avant de signer un contrat, faites le tour des offres pour voir laquelle vous est la plus adaptée.

Douste

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 janv. 2006, 01:10

Attention ca exaspere MONSIEUR.
Mais malheureusement vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous, vous choississez un forfait avec des options qui ne vous conviennent pas et vous venez chouiner sur le forum.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 janv. 2006, 01:13

Les regles sont les regles, vous signez, vous les acceptez.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »