FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lettre suivie vers l'international, délai pour qu'une lettre quitte le territoire

Hanae91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2016, 14:57

Lettre suivie vers l'international, délai pour qu'une lettre quitte le territoire

Messagepar Hanae91 » 11 mars 2016, 15:16

Bonjour,

Je me permets de poster ce message parce que je m'interroge à propos du délai moyen qu'il faut à une lettre suivie pour quitter le territoire. Ma lettre a été prise en charge le 02 Mars et elle est à destination de la Corée du Sud. Habituellement, mes lettres et colis mettent entre 7 et 10 jours pour arriver à destination. (Je ne sais pas si ça peut jouer sur la rapidité de la prise en charge mais mon bureau de poste est à à peine 20 min du centre de traitement de courrier CDG.) Aujourd'hui 11/03, le suivi s'est enfin mis à jour en m'annonçant que ma lettre venait de quitter le territoire. Étant donné que c'est la première fois que je choisis le mode d'envoi 'courrier suivi international', je me demande s'il est normal qu'une lettre mette 9 jours à quitter le territoire ?

Merci de votre aide,
Bonne journée :)

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Lettre suivie vers l'international, délai pour qu'une lettre quitte le territoire

Messagepar Ozd » 12 mars 2016, 05:17

Bonjour,
Sans qu'on puisse définir une règle général, il est courant de constater un délai de 3 à 4 jours entre le dépôt d'un envoi (qu'il soit en lettre suivie, en lettre recommandée ou en envoi ordinaire) et le départ de Roissy CDG.
9 jours est un délai anormalement long, et malheureusement le suivi des envois en France est insuffisant (hors colis) puisque leur passage dans les centre de tri ne donne pas lieu à un flashage.
N'escomptez pas, toutefois, de vous faire indemniser, le délai n'étant pas garanti.
Enfin, le fait que vous habitiez à proximité de Roissy CDG n'a pas grande importance puisque votre courrier va quand même transiter par plusieurs centres avant d'arriver à Roissy.
Cordialement.

Olivier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


philmaster77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2017, 14:51

Re: Lettre suivie vers l'international, délai pour qu'une lettre quitte le territoire

Messagepar philmaster77 » 22 juil. 2017, 14:58

Et oui bougez avec la poste ça n'est valable que pour les clients parce que manifestement avec la poste même nos expéditions on du mal a bouger...
exemple une petite enveloppe recommande international au départ de FRANCE pour L ESPAGNE
tarif 9.45 € remise en poste le 07/07/17 mise au départ vers l’Espagne le 20/07/17
voila sans commentaire ,juste qu il ne faut pas s’étonner de la réputation de la poste en france... :(

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus