FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Support téléphonique payant et raccrochant !

Guish77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 juil. 2017, 09:04

Support téléphonique payant et raccrochant !

Messagepar Guish77 » 19 juil. 2017, 09:15

Bonjour,

j'ai appelé hier soir 2 fois le support téléphonique de Rue Du Commerce au numéro surtaxé 0.34 centimes la minutes au 0 809 40 03 76.

La première fois c'était pour vérifier simplement les dates de livraison de mon panier d'achat (une date était en aout), bref le technicien commercial m'a gentillement enlevé le produit de mon panier qui était en cause du retard de livraison -sans le remplacer. Après il m'a indiqué que c'est lui qui a la main sur mon panier et pour éviter les beugs (il mettait déjà son système en doute) il allait faire la commande lui-même sauf pour le paiement.

Mais au moment du paiement j'ai eu un beug. Il m'a tout fait recommancer et celà a beugué à nouveau. Il m'a indiqué qu'on allait attendre le lendemain matin pour finir cette commande car celà "beuguait trop". Ce à quoi j'ai été réticent: nous venions de passer 15 minutes en ligne payantes pour qu'il me fasse beuguer et que je repaie le lendemain un support téléphonique !
C'est là qu'à ma réclamation, qui est restée courtoise, il a brusquement raccroché ...

J'ai donc payé 15 minutes de support téléphonique pour qu'un technicien me beugue toute ma commande et me raccroche au nez ...

J'ai donc rappelé le support pour réclamer: là c'était encore plus court, une fois mon affaire expliquée, le technicien, sans rien me répondre m'a placé sur la musique d'attente sans m'indiquer si j'allais être repris ou supporté par qqn d'autre ...
Là c'est moi qui ai fini par raccroché (mais à la musique, pas au nez de qqn hein).

Résultat:
Les techniciens m'ont fait beugué toute ma commande. M'ont raccroché au nez. M'on placé en attente infinie. M'ont ainsi fait payé 2 appels dont un de 15 minutes (l'autre environ 3-4 minutes) au support pour rien.

Je pense sincèrement que les techniciens s'appuient sur des faux beugs téléphoniques pour raccrocher au nez des clients si ça se complique !
On paie pour rien et pour se faire beuguer les commandes: Inadminissible !

Je ne passerai commande à Rue du Commerce qu'en cas d'extrême nécessité maintenant ils ont un SAV honteux baffouant tout respect du client. Nul !

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Support téléphonique payant et raccrochant !

Messagepar RueDuCommerce » 19 juil. 2017, 13:41

Bonjour,
Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Tout d’abord, soyez certain que je regrette d’apprendre la situation à laquelle vous êtes confronté et vous prie d’accepter nos plus sincères excuses.

Afin de vous aider, pourriez vous s'il vous plaît me communiquer votre numéro de commande?

Dans cette attente, je vous souhaite de passer une bonne journée.

Bien à vous,

Meriem


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Guish77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 juil. 2017, 09:04

Re: Support téléphonique payant et raccrochant !

Messagepar Guish77 » 19 juil. 2017, 18:40

Bonjour,

merci pour vos réponses rapides.

Ma commande n'a plus rien à voir avec celle dont je parle puisqu'elle a tout simplement disparu, le technicien commercial en ligne me disant qu'il la "sauvegardait chez lui", donc chez Rue du Commerce, pour la valider le lendemain.

J'ai repassé une nouvelle commande mais cette fois minimaliste (eh oui j'ai du passer par un autre site qui ne beuguait pas dont je tais le nom par politesse), avant j'avais 4 articles, dont un retiré, pour un montant de 224 euros que vous avez perdus à la vente (et je commande souvent, très souvent).

Mon numéro de commande qui a remplacé la "sauvegardée" dont je ne saurais vous dire le numéro est la:
841603227

Elle ne pose pas de soucis puisqu'il ne reste qu'un article tout simple pour une trentaine d'euros.

Voilà j'ai donc passé environ 20 minutes de support téléphonique pour rien et j'attends une contre-partie de Rue Du Commerce pour rester en confiance.

PS: si vous voulez vérifier les appels je vous donne en privé toute mes références téléphoniques. Et s'ils sont enregistrés vous pourrez entendre la façon dont je me suis fait raccroché au nez alors que nous étions dans le respect. J'espère que votre plate-forme téléphonique évoluera un jour dans le bon sens car ce n'est pas le petit remboursement qui va faire du bien à votre réputation, mais une amélioration cruciale du respect du client et de la fin des conversations en demandant par exemple, comme le font d'autres: "êtes vous satisfait de ma réponse ?" c'est de la diplomatie de base commerciale !

Cordialement,

Guish77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 juil. 2017, 09:04

Re: Support téléphonique payant et raccrochant !

Messagepar Guish77 » 25 juil. 2017, 20:05

Rue du Commerce : plus de réponse ... il fallait s'y attendre.

Super SAV comme à son habitude !

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Support téléphonique payant et raccrochant !

Messagepar RueDuCommerce » 26 juil. 2017, 13:53

Bonjour,

Je suis navré que vous ayez eu une mauvais expérience d'achat avec plusieurs de nos conseillers.

Au vu du désagrément subi je vous ai validé un bon d'achat de 15€ que vous allez recevoir par mail.

Je vous souhaite une excellente journée et vous remercie pour votre compréhension et votre patience.

Bien à vous.

Lorenzo.

CédricBaba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2017, 10:19

Re: Support téléphonique payant et raccrochant !

Messagepar CédricBaba » 31 juil. 2017, 12:02

Bonjour,

J'ai aussi pu tester le support téléphonique payant qui coupe après qu'on ait passé plusieurs longues minutes à expliquer le problème. Le plus "drôle" c'est quand on appelle depuis l'étranger car le numéro n'est plus taxé à 0,34 cts la minute, mais au moins à 2 € (c'est valable pour tous les numéros surtaxé et indépendamment de votre opérateur ou du destinataire). Bilan pour le moment : 65€ de facture de forfait en plus. Si au moyen ça débouchait sur une résolution du litige, mais non, rien de rien. Leur SAV est affligeant...

Bon courage

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Support téléphonique payant et raccrochant !

Messagepar RueDuCommerce » 31 juil. 2017, 14:37

Bonjour CédricBaba,

Vous rencontrez un problème avec une commande ?

Pouvez-vous me communiquer un numéro de commande svp?

Cordialement
Noella

Guish77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 juil. 2017, 09:04

Re: Support téléphonique payant et raccrochant !

Messagepar Guish77 » 07 août 2017, 18:19

Oulala CédricBaba c'est encore plus cher que moi !

Fais comme moi explique tout avec ta commande si tu la possèdes encore et ils t'enverront éventuellement un bon d'achat par email.

Je trouve ça dingue qu'ils essuient les plâtres ici plutôt que régler le problème à la source et satisfaire leur clientèle ... parce-qu'avec un SAV téléphonique aussi nul et payant ça dégoûte.

Je remercie le support par internent qui règle les litiges ici tout de même, mais bon tout cet agacement pourrait être évité !

Réagissez Rue Du Commerce vous aurez plus de satisfaction client et plus de chiffre c'est évident !

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus