FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Apl deduite à tord de mes echéances

vivienpa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 juil. 2017, 02:30

Apl deduite à tord de mes echéances

Messagepar vivienpa » 14 juil. 2017, 02:43

Bonjour, voila j'ai un gros souci avec le crédit foncier. En effet il me demande de m'acquitter d'une somme qui correspondrait à des APl du mois de novembre 2015 qu'il n'aurait pas perçu..Or je possède un document de la caf qui stipule clairement que cette somme leur a été versé.
Aujourd'hui malgrès les mails, appels, courriers,scans etc.. rien est fait de leur coté, pire je reçois ce jour un courrier qui indique que le credit foncier me signale sur le fichier de la banque de france car je ne me suis pas acquitté de la somme.
Pire la somme a augmenté!! pénalités etc... et ce rajoute maintenant une mensualité que je n'aurait pas versé alors que je suis à jour dans mes prélèvement!!
J'ai 30j pour m'acquitter d'une somme que je ne leur doit absolument pas!
Comment puis je prouver ma bonne foi alors que personne prend en consideration mes courriers mails avec pièces jointes, appel téléphonique?
Je ne paierai pas une somme que je ne leur dois pas!
Quelqu'un peut t il m'aider à trouver une solution salvatrice?
Merci d'avance
Pret N°676248

vivienpa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 juil. 2017, 02:30

Re: Apl deduite à tord de mes echéances

Messagepar vivienpa » 18 juil. 2017, 09:09

SVP mme Dubois pouvez vous jeter un coup d'oeil sur mon dossier Prêt N°6760248 ?
Merci d'avance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Apl deduite à tord de mes echéances

Messagepar marie_dubois » 18 juil. 2017, 09:36

vivienpa a écrit :Bonjour, voila j'ai un gros souci avec le crédit foncier. En effet il me demande de m'acquitter d'une somme qui correspondrait à des APl du mois de novembre 2015 qu'il n'aurait pas perçu..Or je possède un document de la caf qui stipule clairement que cette somme leur a été versé.
Aujourd'hui malgrès les mails, appels, courriers,scans etc.. rien est fait de leur coté, pire je reçois ce jour un courrier qui indique que le credit foncier me signale sur le fichier de la banque de france car je ne me suis pas acquitté de la somme.
Pire la somme a augmenté!! pénalités etc... et ce rajoute maintenant une mensualité que je n'aurait pas versé alors que je suis à jour dans mes prélèvement!!
J'ai 30j pour m'acquitter d'une somme que je ne leur doit absolument pas!
Comment puis je prouver ma bonne foi alors que personne prend en consideration mes courriers mails avec pièces jointes, appel téléphonique?
Je ne paierai pas une somme que je ne leur dois pas!
Quelqu'un peut t il m'aider à trouver une solution salvatrice?
Merci d'avance
Pret N°676248

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt (il manque un chiffre sur le numéro ci-dessus).
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

vivienpa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 juil. 2017, 02:30

Re: Apl deduite à tord de mes echéances

Messagepar vivienpa » 18 juil. 2017, 11:37

oui j'ai oublié le 0 N° pret 6760248 merci

vivienpa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 juil. 2017, 02:30

Re: Apl deduite à tord de mes echéances

Messagepar vivienpa » 18 juil. 2017, 11:53

Pour vous aider à mieux cerner le problème, le CF me reclame 291.59 au titre d'apl soit disant non versé pour le mois 05/11/2015.
J'ai fait opposition à ce prélevement et envoyé 96.20e au titre de ma mensualité classique. Chèque qu'ils ont encaissé le 13/07, et ainsi, je suis a jour au niveau de mes mensualités dûent.
Ile me reste ce problème des 291.59 que la CAF certifie avoir versé au CF.
Je recois un document (alors que j'ai joins les documents justificatifs en plus du paiement des 96.20e) comme quoi la somme s'eleve maintenant à 291.59+ 96.20+8.23 soit 396.02 à m'acquitter d'ici au 06/08 sinon il confirme l'inscription au fichier FICP!!
Au téléphonne il y a toujours un problème technique empechant aux agents de voir mon dossier... et personne donne suite aux mail avec pieces jointes..
Je suis dans l'impasse et m'en remet à vous pour trouver une solution
Pret N°6760248
Merci d'avance

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Apl deduite à tord de mes echéances

Messagepar marie_dubois » 19 juil. 2017, 11:05

vivienpa a écrit :Pour vous aider à mieux cerner le problème, le CF me reclame 291.59 au titre d'apl soit disant non versé pour le mois 05/11/2015.
J'ai fait opposition à ce prélevement et envoyé 96.20e au titre de ma mensualité classique. Chèque qu'ils ont encaissé le 13/07, et ainsi, je suis a jour au niveau de mes mensualités dûent.
Ile me reste ce problème des 291.59 que la CAF certifie avoir versé au CF.
Je recois un document (alors que j'ai joins les documents justificatifs en plus du paiement des 96.20e) comme quoi la somme s'eleve maintenant à 291.59+ 96.20+8.23 soit 396.02 à m'acquitter d'ici au 06/08 sinon il confirme l'inscription au fichier FICP!!
Au téléphonne il y a toujours un problème technique empechant aux agents de voir mon dossier... et personne donne suite aux mail avec pieces jointes..
Je suis dans l'impasse et m'en remet à vous pour trouver une solution
Pret N°6760248
Merci d'avance

Merci pour ces précisions.
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

vivienpa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 juil. 2017, 02:30

Re: Apl deduite à tord de mes echéances

Messagepar vivienpa » 19 juil. 2017, 11:09

Merci beaucoup vous etes mon dernier espoir!

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Apl deduite à tord de mes echéances

Messagepar marie_dubois » 21 juil. 2017, 10:16

vivienpa a écrit :Merci beaucoup vous etes mon dernier espoir!

Bonjour,
Je vous informe qu'un courrier explicatif pour est envoyé ce jour par notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus