Un premier coup de gueule, est-ce normal, que sur un forfait classique, chaque utilisateur paye pour apeler le service "info conso" (950 sur sfr)?, c'est à dire que l'on paye pour avoir le droit de consulter combien d'heures gratuite il nous reste ?Est-ce que vous payez pour savoir combien il vous reste en banque ? Dans ce cas là, bientôt, ils nous feront payer le 123 pour consulter les messages que l'on recevera !
Un gros coup de gueule aussi sur le fait qu'ils facturent en hors forfait, (soit x % plus cher que le prix normal), un numéro spécial du type 0800! Vous vous retrouvez donc avec 1h00 de communication restante, mais avec x euros d'hors forfait!Je ne conteste pas le fait qu'un 0800 soit plus cher à appeler, mais dans ce cas là, qu'il soit décompté du forfait, plus rapidement puisque c'est plus cher, mais pas en hors forfait!Un hors forfait, comme son nom l'indique ça doit débuter quand on à épuisé son forfait !
Idem pour les forfaits illimités, si vous appelez pendant les heures gratuites sur un autre opérateur que celui souscrit ou sur des fixes, vous serez facturés "hors forfait" même si il vous en reste, c'est pas normal, ça devrait en tout bon sens, être décompté du forfait, plus rapidement, mais en aucun cas en hors forfait, le hors forfait doit commencer quand il nous reste 0 minutes de communication par mois sur notre forfait.
Enfin dernier gros coup de gueule, les ouvertures d'abonnements et les changements d'abonnements en ligne: En toute logique vous devriez toujours recevoir par courrier un contrat écrit récapitulant les conditions et les closes de l'abonnement, que l'opérateur vous explique en ligne les grands principes du nouvel abonnement, ok, mais en toute logique rien ne devrait être engagé sans signature écrite sur un contrat légal! Je suis pas avocat, mais faut pas sortir d'une grande école pour se rendre compte que c'est illégal (c'est valable aussi pour les fai)!
Enfin voilà, un petit mot encore : Attention à force de nous prendre pour des moutons, c'est vous qui allez vous faire tondre!