FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Table induction SAUTER STI964B

petitfranck
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 janv. 2015, 13:30

Table induction SAUTER STI964B

Messagepar petitfranck » 15 janv. 2015, 13:41

Bonjour,

Vous avez effectué des tests sur cette plaque en trouvant aucun défaut et me baladant sur des avis avant d'acheté j'ai trouvé ceci qui laisse réfléchir :

Avis
Je déconseille vivement cette plaque ainsi que tous les 3 feux sauter!!
En effet le feu amplitude ne fonctionne pas correctement. Je m'explique:
Il ne fonction à pleine puissance si et seulement si vous possédez un casserole avec un fond de 28 cm et pas moins!!!!
Si le fond fait moins, pas de chance, il n'y a que le feu de 13 cm qui marche. Donc c'est inutilisable et vous êtes loin des 4600W annoncé.
En définitif sauter n'est pas une marque recommandable pour les plaques induction 3 feux.

des explications?

cordialement

Laurent
Expert
Expert
Messages : 221
Enregistré le : 01 sept. 2011, 11:17

Re: Table induction SAUTER STI964B

Messagepar Laurent » 15 janv. 2015, 17:47

Bonjour,

Il ne s'agit pas là d'un "défaut" de ce modèle. Le fonctionnement des tables à induction peut avoir un effet perturbant pour bon nombre d'utilisateurs, source de questions et/ou d'incompréhensions.

De manière générale, les zones induction "s'adaptent" au diamètre du fond du récipient utilisé, jusqu'à une certaine limite.

Des récipients de trop faible diamètre ne fonctionneront pas forcément sur l'induction.

De même, si vous souhaitez exploiter l'intégralité de la puissance d'un foyer induction, il faut utiliser un récipient dont le fond est de diamètre égal au foyer en question. L'efficacité de la zone induction est liée au diamètre du récipient. S'il est plus petit que le diamètre minimal recommandé, il ne recevra qu'une partie de la puissance maximale de la zone en question.

Nous vous conseillons donc d'utiliser un récipient dont le diamètre fond est le plus proche possible du diamètre de la zone de cuisson à induction. Attention, on parle bien du diamètre du fond et non pas du diamètre du récipient. C'est particulièrement important pour les poêles à frire. Une poêle de diamètre 26cm a un fond de diamètre bien plus faible.

Enfin, pensez à bien lire le mode d'emploi de votre modèle de table induction, cela même si vous n'êtes pas un néophyte en la matière. Vous y trouverez surement des précisions utiles à sa prise en main, chaque modèle pouvant avoir un comportement différent.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


petitfranck
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 janv. 2015, 13:30

Re: Table induction SAUTER STI964B

Messagepar petitfranck » 15 janv. 2015, 21:12

j'ai 2 poêle à induction pour la futur plaque à induction ( 3 zones 14 / 21 / 28cm)

poêle de 28cm fond de 22cm (tefal) (voir 24cm si on tient compte du contour alu qui ne touche pas le fond)
poêle de 24 fond de 18cm (tefal) (voir 20cm si on tient compte du contour alu qui ne touche pas le fond)

en mettant la poêle de 28cm avec un fond de 22cm es ce que le grand plateau de 28cm va s'allumer ou juste le petit plateau de 13cm?
(sauter sti964b ou sti966b)

Cordialement

mfeuerst
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juil. 2017, 07:21

Re: Table induction SAUTER STI964B

Messagepar mfeuerst » 16 juil. 2017, 07:42

Bonjour,

Cette poele ne fonctionnera pas. Je suis également très ennuyée par ma plaque Sauter (payée 614€ + 109€ de garantie soit 723€ en 2013 !!!) : je ne peux pas utiliser le grand foyer malgré de grandes poeles tefal ! J'ai raté un paquet de cuissons à cause de cela et ai sollicité 2 à 3 fois le SAV Darty qui est intervenu sans résultat. J'aurais mieux fait de choisir un produit différent finalement.
Je suis allée encore hier à la recherche de nouveaux équipements de fond de diamètre de 28 cm mais cela n'existe pas dans la plupart des magasins ! Meme les poeles tefal de 32 cm ont un fond inférieur à 28 cm ! Autant dire qu'on peut oublier le fonctionnement à 3 feux et que ta plaque a interet d'avoir de l'espace libre autour pour centrer une telle "marmite" ou poele !! J'imagine que certaines poiles à paella doivent fonctionner, s'il elles ne sont ni ne deviennent pas bombées !

Très déçue par ma plaque induction donc : la conception est ratée car incompatible du marché des ustensiles et le diamètre de cuisson ne correspond pas au diamètre des ustensiles qui sont les seuls repères pour les utilisateurs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Table de cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus