FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

IRRESPONSABILITE

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

IRRESPONSABILITE

Messagepar visiteur » 14 déc. 2005, 14:52

je ne sais pas s'il y eu entente... mais on ne peut pas gueuler contre le libéralisme et en même temps geuler contre une initiative qui a proablement permis de sauver (au moins provisoirement) des milliers ou des dizaines de milliers d'emploi, notamment à France Télécom. OK, vous défendez le consommateur. Vous avez en tendu parler des "effets de systèmes ? "tout pour le consommateur, ça veut dire rien pour le producteur". c'est ce qu'on voit aujourd'hui, parce qu'on préfère des grille pains faits en chine qui valent dix euros de moins que ceux faits en france...
idem pour le téléphone, le maintien dans l'emploi c'est aussi imortant que la facture, parce que les employés des téléphones sont aussi nos clients.... JE NE DEMANDE PAS LES 66 EUROS AUXQUELS VOUS DITES QUE J'AI DROIT, parce que je pense que c'est aussi une démarche citoyenne, comme vous dites...chiche de ne pas le censurer (pardon, modérer)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: IRRESPONSABILITE

Messagepar visiteur » 14 déc. 2005, 17:46

Un tel niveau d'hypocrisie méritait d'être publié dans le Forum
citoyen de France telecom, vous m'avez beaucoup amusé
Merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 déc. 2005, 18:55

1000 bravos !!! enfin une persone qui réfléchit en pensant au collectif et non à ses propres intêrets. Vous rendez-vous compte de ce que vous allez faire à des milliers de salariés ? Car qui croyez vous qui va payer cette amende ? De plus on peut se demander si derrière tout cela ne se cache pas une énorme pub pour votre association. Entre nous soit fit pour y obtenir de l'aide là aussi il faut payer !! Alors les donneurs de leçons et les sauveurs de bas étages.....Je suis dégoutée car finalement le but de tout cela n'est pas d'aider les gens mais de faire plonger des entreprises qui font bosser ces mêmes personnes.

Très irrespectueusement
Claudia Relancio

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 déc. 2005, 21:10

plus facile en effet de hurler avec les loups que de s'attaquer à
ceux qui détruisent des emplois, à Marseille ou Paris. A quand
une actionde l'UFC contre les grévistes du RER D ? N'ont-ils pas
fait perdre eux aussi 140 €, depuis le temps, en empéchant les
autres de travailler, tout cela parce que travailler 5h59 c trop ou
refuser d'avoir le même système de retraite que les autres
salariés ?

g_patetta
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar g_patetta » 14 déc. 2005, 21:17

Lorsque les consommateurs s'adressent à nos associations locales pour se faire aider dans le cadre d'un litige avec un professionnel, ils payent une adhesion. Mais vous savez sans doute que nos associations locales sont composées de bénévoles et que ces adhésions permettent de financer les frais de fonctionnement de ces structures. Si nos associations locales sont autant sollicitées c'est parce que ces consommateurs ont besoin d'aide pour faire valoir leur droits.
Je ne crois pas dès lors que nous ayons à rougir de répondre à leur demande.
Je vous rappelle par ailleurs que notre calculateur est gratuit et que les personnes qui se joignent à notre procédure n'ont aucun frais à leur charge.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 déc. 2005, 22:03

je ne suis pas certain que cela réponde aux objections qui vous
étaient faites, qui étaient de poursuivre non pas ceux qui créent
le plus de préjudices mais ceux qu'il est le plus dans l'air du
temps de fustiger (tout en oubliant que les opérateurs ont créé
des centaines de milliers d'emplois indirects et donc de la
richesse pour notre pays qui en manque dramatiquement, ceci
expliquant peut-être cela), et également de tirer (financièrement
ou médiatiquement) un profit autrement plus important que les
quelques euros que vous promettez aux abonnés que vous
entraînez vous...
cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 déc. 2005, 20:41

Cher visiteur votre "démarche citoyenne" est tout à fait respectable, tout comme l'action de UFC QUE CHOISIR qui tend, (pourquoi pas) à rendre les entreprises comme vous: CITOYENNES !
Vous voyez, finallement, on est sur la même longueur d'onde. Ne vous sentez donc pas coupable de récuperer ce qu'on vous a volé. Quant à vos amalgames sur l'emploi.... c'est simplement du vent. Je suppose que les 3 opérateurs francais ont tout fait pour boucher la route à d'autres prétendant de la téléphonie mobile en France et donc cela aurait crée également beaucoup d'emplois et davantages de concurrences... Mais pour mieux s'enrichir sur votre dos de Grand Citoyen, ils ont préféré s'entendre cordialement.
Ainsi marche le mauvais capitalisme à la française. N'hésitez donc pas à récuperer vos 66 euros.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 déc. 2005, 13:42

même si cela peut paraître indigeste, il serait utile de lire la décision du conseil de la concurrence avant d'en tirer des conclusions hâtives : les opérateurs n'ont en effet pas été sanctionnés pour une entente sur les prix ! alors d'où sortent vos 66 € ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »