FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PIXMANIA/DALION STORE

Alex94300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 15 juin 2017, 10:54

PIXMANIA/DALION STORE

Messagepar Alex94300 » 15 juin 2017, 11:13

Bonjour, je tiens à vous faire part de mon aventure avec DALIONSTORE ET PIXMANIA

En effet j'ai passé commande d'un iphone 7 Plus red commande N°PIX170604P11131131 le 04/06/2017 commande validée le jour même et encaissée dans la foulée.

Envoi en cours le 06/06/2017 après environ une douzaine de mails au vendeur partenaire DALION STORE fr aucune réponse pertinente hormis des mails type aucune réponse précise.

J'ai essayé de contacté pixmania via les réseaux sociaux qui me répond à chaque fois veuillez prendre contact avec le vendeur via son email [email protected] mais toujours le meme type de réponse standard.(nous prenons contact avec le vendeur....)

Je suis vraiment exaspéré de ce type de pratique inadmissible pour une société de cette renomée ,vous êtes vraiment pris en otage.

De ce fait je pense qu'une action auprès d'un médiateur me semble plus que nécessaire et j'invite tous les clients à ce joindre à mon action d'autant plus que les réseaux sociaux sont le meilleur moyen de faire parler d'eux et de leur pratiques commerciales.

Sans réponse de leurs parts je vous invite à me contacter.

Cdt

Dalionstore
Représentant d'une marque
Messages : 214
Enregistré le : 03 janv. 2017, 20:12

Re: PIXMANIA/DALION STORE

Messagepar Dalionstore » 15 juin 2017, 14:09

Cher client;

La livraison de votre colis est prévue dans le délai mentionné par les Conditions Générales de Vente de Pixmania : entre 7 à 15 jours ouvrables suivants (1-3 semaines), les week-ends et les jours fériés ne sont pas inclus.

Comme indiqué dans nos données vous avez reçu les informations par e-mail y par Facebook. Si vous ne recevez pas l'e-mail vérifier votre spam.

Vous pouvez les consulter ici:

https://www.pixmania.fr/slr/dalion-store-frfr/2376

Si vous n’êtes pas satisfait par la gestion ou le délai de livraison de votre commande, voici le processus à suivre pour l’annulation et remboursement de la commande Pixmania :

Pour traiter votre annulation et faire le remboursement sur la plateforme Pixmania, vous devez nous transmettre le courriel électronique utilisée lors de votre commande

* Concernant la gestion des commandes vous devez nous envoyer un email, nous ne faisons pas des gestions par forum de internet pour des raisons de sécurité car nous ne pouvons pas vérifier l’identité des clients

Vous pouvez contacter notre service clientèle ici:

https://www.dalionstore.com/site/contact

Horaire de notre service client : du lundi au vendredi de 9h à 14h et de 16h à 18h.

Cordialement

Sofia, Représentant Dalion Store


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Alex94300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 15 juin 2017, 10:54

Re: PIXMANIA/DALION STORE

Messagepar Alex94300 » 19 juin 2017, 09:35

Toujours pas de numéro de suivi alors que l'envoi était estimé à 10 jours après la commande...

Je reste perplexe....

Pixmania du nouveau ....

Je pense que je vais allumer un cierge....

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: PIXMANIA/DALION STORE

Messagepar Pixmania » 20 juin 2017, 16:45

Bonjour,

Nous avons consulté votre dossier de commande et nous comprenons bien votre mécontentement suite à votre achat sur notre site.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments subis.

Nous sommes en contact avec le marchand partenaire afin de donner suite à votre demande.

Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais afin de vous tenir informé de la suite donnée à cette demande.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons disponibles pour toute information complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania

Alex94300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 15 juin 2017, 10:54

Re: PIXMANIA/DALION STORE

Messagepar Alex94300 » 03 juil. 2017, 13:00

Bonjour après de grosse frayeurs DALION STORE FR m'a bien envoyé mon téléphone j’étais très stresser mais finalement ils ont bien envoyé le téléphone correctement et bien emballé.
Donc pour ma part ils ont bien respecté leur CGV.

Merci à DALION STORE

COQUELICOT7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2017, 09:51

Re: PIXMANIA/DALION STORE

Messagepar COQUELICOT7 » 12 juil. 2017, 10:03

Merci Alex94300 pour votre partage d'expérience, mon fils aussi a passé commande chez eux pour un Iphone7, voilà 1mois, j'ai envoyé des mail, contacté sur Facebook et toujours rien. pouvez-vous me dire quel transporteur vous a livré et comment s'effectue la livraison : est-ce en colis suivi ou la poste ?

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: PIXMANIA/DALION STORE

Messagepar Pixmania » 13 juil. 2017, 12:43

Bonjour COQUELICOT7,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience récente avec nous. Nous avons besoin de connaître plus de détails au sujet de cette expérience.

Afin de donner suite à votre demande, nous vous invitons à nous communiquer votre numéro de commande.

Dans l'attente de votre réponse, nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,
L'équipe Pixmania

Lamard35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 92
Enregistré le : 19 déc. 2016, 15:08

Re: PIXMANIA/DALION STORE

Messagepar Lamard35 » 13 juil. 2017, 18:10

COQUELICOT7 a écrit :Merci Alex94300 pour votre partage d'expérience, mon fils aussi a passé commande chez eux pour un Iphone7, voilà 1mois, j'ai envoyé des mail, contacté sur Facebook et toujours rien. pouvez-vous me dire quel transporteur vous a livré et comment s'effectue la livraison : est-ce en colis suivi ou la poste ?



buyfive europe a écrit :C'est la réponse officielle de buyfive europe et nous disons maintenant la vérité de la raison pour laquelle vous ne pouvez pas recevoir la commande.

Nous sommes le fournisseur de pixmania depuis 2015. En 2017, Pixmania a le problème de paiement après intégration à la nouvelle société.

Depuis mars 2017, Pixmania charge l'argent au client et n'a pas payé l'argent au fournisseur. Pour maintenir les bonnes relations d'affaires, nous n'avons pas dit la vérité à notre client jusqu'à aujourd'hui.

Pixmania a résisté à l'argent de tous les clients et ne paie pas au fournisseur. Donc, en tant que fournisseur, nous ne pouvons pas vous envoyer le produit parce que Pixmania ne paie pas l'argent pour nous acheter le produit.

Le numéro de suivi est correct car tout le produit est prêt dans l'entrepôt. Toutefois, pixmania détenait tous les fonds de la clientèle pour le financement de ses entreprises et ne payait pas au fournisseur.

Donc, si vous devez réclamer votre argent, contactez Pixmania. Nous ne recevons jamais de l'argent du client et Pixmania ne nous partage jamais aucune information financière.

Si vous souhaitez prendre des mesures légales pour réclamer votre argent, allez-y pour traiter Pixmania.

Nous regrettons la mauvaise expérience dans pixmania et veuillez comprendre que le fournisseur ne peut pas expédier le produit gratuitement si Pixmania ne paie pas l'argent.

Merci


Je suis en mesure de vous apporter les précisions réglementaires suivantes :
L’article L.216-1 du code de la consommation fixe les règles relatives aux conditions de livraison des marchandises et dispose que, sauf accord contraire entre les parties, le fournisseur est tenu de délivrer le bien dans un délai de 30 jours à compter de la commande du consommateur.
L’article L.216-2 du code de la consommation précise que, à l’issue du délai de livraison, le consommateur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec accusé de réception ou par un écrit sur support durable, si après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le professionnel d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, il ne s’est pas exécuté.
Le contrat peut être immédiatement résolu à l’expiration du délai de livraison si la date de livraison constituait une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d’une demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat (Article L.216-2 in fine)
L’article L.216.3 du code de la consommation prévoit par ailleurs, qu’en cas de non-livraison de la marchandise, le remboursement doit intervenir dans un délai maximum de 14 jours.
Enfin, le droit de rétractation prévu par l’article L. 221-18 du code de la consommation s’exerce dans les quatorze jours suivant la réception du bien.
Néanmoins, un rapide examen du site société.com a permis de vérifier que la société PIXMANIA – 2, rue Sarah Bernhardt 92600 ASNIERES SUR SEINE SIRET n°352 236 244 00203 est en cours de liquidation.
Dans ce cas précis, je vous conseille de vous rapprocher de votre banque pour tenter de faire opposition en suivant la procédure mise en place – ce qui pourrait bloquer le paiement. En effet, l’article L132-2 du code monétaire et financier - modifié par Loi n°2005-845 du 26 juillet 2005 - art. 165 (V) précise : « L'ordre ou l'engagement de payer donné au moyen d'une carte de paiement est irrévocable. Il ne peut être fait opposition au paiement qu'en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, de procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire. »
J’attire votre attention sur le fait qu’il est possible de faire opposition au paiement sur sa carte bancaire, seulement si la société est en redressement ou en liquidation judiciaire au jour de paiement, ainsi que l’a jugé la Cour de cassation dans un arrêt en date du 11 octobre 2011.
A priori, sous confirmation à obtenir auprès du tribunal de commerce, la date du jugement concernant la liquidation judiciaire serait intervenue le 25-02-2016.
Par ailleurs, vous pouvez vous adresser également au mandataire judiciaire désigné pour inscrire votre créance – sachant qu’elle ne sera pas prioritaire par rapport à d’autres créances (salaires …).

Mandataire judiciaire SELARL DE KEATING MISSION CONDUITE PAR ME CHRISTIAN HART DE KEATING 183 AVENUE GEORGES CLEMENCEAU 92024 NANTERRE CEDEX
Administrateur judiciaire SELARL BAULAND CARBONI MARTINEZ & ASSOCIES MISSION CONDUITE PAR ME CHARLES-HENRI CARBONI 35/37 AVE SAINTE FOY 92521 NEUILLY SUR SEINE CEDEX



Ce n'est pas le vendeur qui est en cause mais la dite boutique (PIXMANIA) elle même qui ne paie pas ses vendeurs. PIXMANIA est en liquidation judicaire (on se demande pourquoi !) et a donc tout intérêt à garder l'argent des clients pour rembourser ses dettes (salaires, frais de fonctionnements, impôts divers, j'aurais du les mettre en premier, ce sont les arriérés d'impôts qui sont d'abord servis sur ce qui reste de trésorerie en cas de difficultés d'entreprise..)
Attaquez PIXMANIA direct, pas le vendeur (voir messages plus haut pour coordonnées et actions à mener)
Bon courage !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus