FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

IBOUTIC - ATTENTION ARNAQUE

Lul
Consom'acteur *
Consom'acteur *

IBOUTIC - ATTENTION ARNAQUE

Messagepar Lul » 12 déc. 2016, 19:51

Bonjour à toutes et à tous
J'ai commandé il y a 9 MOIS deux chaises, un fauteuil et un repose-pieds, sur le site de vente en ligne de meubles design IBOUTIC.
Ma commande se montait à environ 560 euros, dont 65 euros de frais de "livraison".
Le site s'engageait alors, pour ce prix là, à me livrer dans un délai de "8 à 14 semaines".
J'ai reçu au mois d'août, soit 5 mois ou 22 semaines après, une partie de ma commande : le fauteuil et les chaises.
Il me manque toujours le repose-pieds en cuir, partie la plus importante de ma commande puisqu'il coûte à lui seul 280 EUROS.
Nous sommes en décembre, et malgré mes nombreux emails et mes demandes répétées d'être contactée par le service client (qui n'est pas joignable par téléphone puisque le site ne fournit absolument aucune coordonnée autre qu'une adresse email), je n'ai aucune nouvelle de ce site depuis 3 mois.
Je suis donc en train de me faire arnaquer de 280 euros sans aucune explication et sans qu'ils daignent me répondre.
Ce site est donc frauduleux. J'introduis une plainte auprès du tribunal d'instance.
En attendant, je vous recommande vivement d'éviter ce site malgré ses prix alléchants. Il en existe d'autres, pas beaucoup plus chers, où vous pourrez acheter des meubles "design" à bas prix. Evitez absolument celui là : en cherchant sur Internet j'ai trouvé un nombre incalculable de commentaire négatifs sur eux.
J'espère que ma mésaventure pourra éviter à d'autres de se faire avoir par les mêmes personnes.

meyerd
Consom'acteur *
Consom'acteur *

IBOUTIC - Canapé design LC2

Messagepar meyerd » 06 mars 2017, 14:48

Bonjour à tous,
Petit message pour vous faire un petit part de mon expérience sur IBOUTIC. Je viens de recevoir mon canapé LC2 et j’en suis satisfait... La livraison a pris un peu plus de temps que je l'imaginais mais, finalement, il est arrivé ce matin.
J'ai pris connaissance du message de "Lul" après avoir effectué mon achat et je dois avouer que j'avais une appréhension.
Malgré un délai de réponse à mes emails, j'ai toujours réceptionné une réponse.
Très bonne surprise en ouvrant le colis, le canapé était super bien emballé.
Pour ma part je recommande ce site.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

JUJU2801
Consom'acteur *
Consom'acteur *

IBOUTIC - Chaises et Table Tulipe

Messagepar JUJU2801 » 08 mars 2017, 10:41

Bonjour,

Après 15 semaines d’attente, ma commande est arrivée bien emballée. La qualité semble être bonne.
Je suis contente de mon achat cependant il serait agréable d’avoir un numéro de téléphone pour les contacter plus facilement que par email.

Hoffmann4
Consom'acteur *
Consom'acteur *

IBOUTIC - Ma commande

Messagepar Hoffmann4 » 10 mars 2017, 15:25

Bonjour je viens de terminer d'installer ma commande d'un montant de (2800 euros). Tout est ok sauf 4 vis manquantes. J'ai envoyé un message au SAV. Les vis doivent me parvenir par ups sous 10 jours. Je suis contente de la prestation en tenant compte du rapport qualité/prix.

Abdel06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: IBOUTIC - ATTENTION ARNAQUE

Messagepar Abdel06 » 27 avr. 2017, 21:23

Bonjour,

j'ai commandé une table sur iboutic le 02/08/2016, puis un lit de jour le 11/11/2016 pour plus de 1400 euros et je n'ai toujours rien reçu! je les ai relancés plusieurs fois par courriel mais aucune réponse ... Quelle type de procédure judiciaire il faut engager? Merci d'avance
Je ne sais pas si c'est une arnaque, mais je suis inquiet car je n'ai eu aucune réponse suite à mes courriels. Bien cordialement

Lul
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: IBOUTIC - ATTENTION ARNAQUE

Messagepar Lul » 12 juil. 2017, 08:57

Mise à jour
Un an et demi après ma commande, je n'ai toujours pas reçu mon repose-pieds, je n'ai toujours pas non plus reçu de réponse à la demi-douzaine de mails que je leur ai envoyés, et je peux m'asseoir sur les 280 euros que j'ai payés.
Ce site présente définitivement un risque d'arnaque. Peut-être qu'ils n'arnaquent pas tout le temps, peut-être pas tout le monde, mais si vous commandez chez eux, sachez donc que vous jouez à la loterie, sans aucune possibilité de recours juridique puisqu'ils sont domiciliés légalement en Chine.
Méfiez vous également des faux messages positifs racontant une expérience réussie d'achat sur leur site ; leur "service client" se fout de répondre aux réclamations mais est très fort pour rédiger des faux avis (ils se sont déjà faits toper).
Voilà.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »